Bien sûr que c'est vrai. D'abord le patch pour CodeBreaker (appelé "patch HDLoader" à tort) est conçu pour. La preuve dans son descriptif) :
Ensuite, on a quelques témoignages sur le web, sur ce thread par exemple :
Le gars tente ensuite de nous embrouiller définitivement dans ses explications, alors que c'est simple :
- Il faut se procurer l'ELF de CodeBreaker 9.2, 9.3 ou 10 (avec le bon hash MD5 donné dans le descriptif du patch, faut chercher un peu quand même, moi j'ai trouvé une archive portugaise de CB10 avec le bon hash sur 4shared.com)
- Appliquer le patch correspondant à la version en remplaçant deux chemins par "mc0:/APPS/ESR.ELF" et "mc1:/APPS/ESR.ELF" (faites pointer le 3ème où vous voulez)
- Installer Free MC Boot avec ESR.ELF et CodeBreaker dans le dossier APPS (pensez à rajouter CB dans le menu )
Si on veut un peu plus de polyvalence, on copie le "CB_launch.ELF" fourni avec le patch dans APPS et on fait pointer les deux chemins du patch dessus. Comme ça CodeBreaker retourne carrément au menu principal et on démarre de la manière qu'on veut (HDLoader, ESR, normalement...).
D'après les témoignages, il n'y a même pas besoin d'utiliser la version "Direct OFF" d'ESR qui se désactive partiellement après le démarrage pour éviter de perturber certains jeux (j'ai quand même essayé au cas où).
Bien sûr c'est cette manière que j'utilise et CodeBreaker démarre bien le jeu, mais ce boulet n'applique aucun code, même sans patch sur des originaux avec des codes sûr (mon test sur GT4). C'est donc CodeBreaker lui-même qui doit boîter un peu, je présume. Peut-être qu'il ne marche tout simplement pas sur certains jeux ?
Voilà pour l'info.