Oungawak
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[MAJ 10.04.2011] -Topic Unique- La récap' du Hack PS3
Oungawak a répondu à un(e) sujet de yotsu dans Playstation 3
Oui, l'info a déjà été donné. Il est temps de faire un petit récapitulatif (et des tutos) parce que je vois beaucoup de gens poser des questions et répondre à des choses qui ont déjà été dites. (Forcément avec 252 pages on décroche un peu...) Et sinon c'est quand qu'on pourra émuler la clef magique avec un PC ? Ça au moins on est sûr que tout les gens geeks qui trainent ici en ont un. -
Ca doit être ça, peut-être même d'avantage les jeux US que les jeux PAL ? :S Au moins cette conversation n'aura pas été vaine.
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Bien sûr que c'est vrai. D'abord le patch pour CodeBreaker (appelé "patch HDLoader" à tort) est conçu pour. La preuve dans son descriptif) : Ensuite, on a quelques témoignages sur le web, sur ce thread par exemple : Le gars tente ensuite de nous embrouiller définitivement dans ses explications, alors que c'est simple : - Il faut se procurer l'ELF de CodeBreaker 9.2, 9.3 ou 10 (avec le bon hash MD5 donné dans le descriptif du patch, faut chercher un peu quand même, moi j'ai trouvé une archive portugaise de CB10 avec le bon hash sur 4shared.com) - Appliquer le patch correspondant à la version en remplaçant deux chemins par "mc0:/APPS/ESR.ELF" et "mc1:/APPS/ESR.ELF" (faites pointer le 3ème où vous voulez) - Installer Free MC Boot avec ESR.ELF et CodeBreaker dans le dossier APPS (pensez à rajouter CB dans le menu ) Si on veut un peu plus de polyvalence, on copie le "CB_launch.ELF" fourni avec le patch dans APPS et on fait pointer les deux chemins du patch dessus. Comme ça CodeBreaker retourne carrément au menu principal et on démarre de la manière qu'on veut (HDLoader, ESR, normalement...). D'après les témoignages, il n'y a même pas besoin d'utiliser la version "Direct OFF" d'ESR qui se désactive partiellement après le démarrage pour éviter de perturber certains jeux (j'ai quand même essayé au cas où). Bien sûr c'est cette manière que j'utilise et CodeBreaker démarre bien le jeu, mais ce boulet n'applique aucun code, même sans patch sur des originaux avec des codes sûr (mon test sur GT4). C'est donc CodeBreaker lui-même qui doit boîter un peu, je présume. Peut-être qu'il ne marche tout simplement pas sur certains jeux ? Voilà pour l'info.
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Nan c'est bon j'ai déjà testé sur un original de Gran Turismo 4 avec des codes que j'avais déjà testé et ça marche (sur Swap Magic [ARv2] seulement), mais ça je m'en fiche un peu puisque je pouvais déjà le faire avec mon Xploder. Je pensais que c'était simple de lancer des codes sur des backups vu qu'un paquet de gens sur PSX-Scene le font mais finalement non... Ça fait un bon moment (avant de poster ici) maintenant que je triture ma console et toujours rien. J'abdique, mais un grand merci à vous pour avoir voulu m'aider !
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Mes tests se faisaient déjà sur des backups patchés ESR. C'est pas grave, merci beaucoup d'avoir cherché à m'aider. Cela dit dans le topic sur le patch de CodeBreaker, apparemment beaucoup de monde avaient réussi à faire fonctionner des codes sur des backups via cette méthode, ça m'étonne que j'y arrive pas. :pasmafaufe8: Mais j'ai quand même une question, y a t'il des gens parmi vous dans ce forum qui ont au moins réussi à utiliser des codes sur les backups, ou est-ce que vous n'utilisez des codes que sur des originaux ?
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Une version supérieure de CodeBreaker ? J'utilise la version 10, j'ai trouvé une version 10.1 mais elle ne marche pas du tout (écran noir).
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Bon, j'ai eu une idée que j'ai mis en pratique : Je sais que mes codes Xploder marchent sur GT4 puisque je les utilisaient avec mon Xploder. Donc j'ai converti mes codes Xploder en CodeBreaker v7+ avec OmniConvert et j'ai balancé le tout sur CodeBreaker, avec cette fois le jeu ORIGINAL de GT4. Bilan : Les codes n'ont pas pris effet... J'ai retenté l'expérience en convertissant cette fois mes codes Xploder au format Action Replay V2, puis en les utilisant sur Swap Magic 3.8. Et là magie, les codes fonctionnent. Conclusion, mon CodeBreaker ne marche vraiment pas, même avec des originaux ? :reflexiomo6: PS: Soul Calibur 3 est un jeu fait avec les pieds, je viens de découvrir que j'ai été frappé par un bug du jeu connu qui corrompt les sauvegardes. Il paraît même que ça affecte (rarement) les autres sauvegardes de la carte mémoire ! J'espère que c'est pas mon cas...
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J'ai essayé, le jeu se lance bien mais les codes ne font pas effet. J'ai suivi aussi ce tuto qui permet de patcher CodeBreaker pour qu'il n'attende plus un DVD original, mais lance directement un ELF à la place. J'ai trouvé un ELF de CB10 qui à le bon hash MD5 (difficile à trouver) que j'ai patché avec leur utilitaire puis j'ai essayé en le faisant pointer vers un ESR.ELF sur une clef USB (je branche la clef au tout dernier moment car CodeBreaker bugue et devient extrêmement lent si une clef USB est présente). Résultat : le jeu arrive effectivement à démarrer depuis CodeBreaker... mais les codes ne fonctionnent pas ! Maintenant que j'y pense, j'utilise les codes intégrés à CodeBreaker 10 mais ils ne sont peut être pas pour une version PAL (voire simplement foireux). Je vais réessayer avec mes codes à moi quand j'aurais le temps.
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Suis-je bête ? Je suis parti directement chercher sur Internet pour me faire des maux de tête sur des ELF qui marchent pas alors que je pouvais trouver une version fiable de CodeBreaker ici même. Topic "Projet Free MC Boot pour toutes cartes mémoires ..." (vous devriez épingler cette conversation à mon avis ) J'ai réinstallé ma carte mémoire avec ce pack et j'ai enfin réussi à lancer CodeBreaker. Il contient même par défaut 400 trillions de codes pour Soul Calibur 3 (c'est déjà ça de moins à taper). Mais....... Quand je lance le jeu depuis CodeBreaker il m'insulte : "Game did not start, Please re-try." Que faire ? >_
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Bon j'ai récupéré CodeBreaker 10 sur The Pirate Bay, mais je galère à le faire marcher... Alors j'ai un ELF qui m'affiche (encore) un écran noir quand on le lance et un CD qui lui m'affiche un bel écran rose. C'est beau. A noter que l'image CD pèse 42Mo, il est vraiment si léger ou c'est un fake ? Et d'après vous le mieux c'est une version ELF ou un DVD ? Pour les sites j'en connais quelques-uns si ça vous intéresse : - European CodeBase en allemand (tout format de codes, toutes régions) - CodeJunkies en anglais (Action Replay MAX, US et PAL) - CodeTwink Network en anglais (CodeBreaker, aucune idée pour les régions) - Xploder en anglais (Xploder V5/V4, PAL et peut-être US aussi) <= Le moteur de recherche de xploder.net est complètement HS depuis très longtemps et n'affiche qu'une dizaine de jeux alors qu'il y en a beaucoup plus, pour s'y retrouver il faut ruser avec Google (voir mon lien).
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Pas d'idée ? Reprenons calmement : - 1 Je récupère les codes ARMAX depuis CodeJunkies UK : (M) U382-CF0H-JNQF6 CFRY-66QX-QD0Q4 Player 1 Has Infinite Health W3N8-BYD5-KM1MT 9NMT-EA53-WWFVU 2Z30-JVBT-H3YF9 - Je les convertis en ARv1 avec OmniConvert, j'obtient : (M) ECBDE77C 142C4B74 Player 1 Has Infinite Health 1CDE39CC D566E7A5 1CDE39D8 D566E7A5 - Je démarre la console avec ma version PAL de Soul Calibur 3 - J'atterris sur le menu d'où je lance Swap Magic 3.8... - J'insère les codes dans Swap Magic et je lance le jeu avec les codes activés - L'ESR Gui s'affiche... - Je lance le jeu - Ecran noir... J'ai recommencé en convertissant en codes ARv2, j'obtiens ces codes et le même écran noir... (M) 0E3C7DF2 1853E59E EE94924A BCD3FFDA Player 1 Has Infinite Health DEB3401A FF199B83 DEB3402E FF199B83 Si quelqu'un à déjà réussi à faire marcher des codes sur Swap Magic, peut-il me confirmer que c'est bien comme ça qu'il faut procéder (et quel version de l'AR est la bonne pour la conversion) ? Pensez-vous que le démarrage de l'ESR corrompt l'Action Replay en mémoire ? J'ai essayé aussi en cochant "Disable ESR after first IOP Reset" mais ça n'a pas changé grand chose.
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Merci de m'aider Maniak67 Mes backups son sur DVD.
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Bonjour. J'ai suivi vos tutos pour installer/utiliser Free MC Boot (via une Memor32) et ça marche vraiment bien. J'ai recherché aussi sur vos forum comment utiliser des codes sur mes backups, mais là ça marche moins bien... J'ai une PStwo clean (me demandez pas la version exacte, je sais juste que je l'ai acheté en bundle avec FF12). Avant j'utilisais mon Xploder V5 sur des originaux et ça marchait très bien. Maintenant, je ne peux pas utiliser Xploder sur les backups (patch ESR) puisqu'il ne les reconnaît pas, quelle surprise... Pendant mes recherches j'ai appris que le Swap Magic 3.8 intégré à FMCB pouvait servir d'Action Replay. J'ai récupéré des codes ARMAX pour Soul Calibur 3 sur CodeJunkies et je l'ai ai converti au format ARv1 avec OmniConvert, j'ai lancé le jeu avec les codes actifs et... c'est l'echec. J'ai réessayé avec le format ARv2 et rien non plus. J'ai aussi essayé avec les codes de ultimate-cheatz.de mais là encore ça ne marche pas. Soit les codes n'ont aucun effet, soit le jeu ne démarre carrément pas. J'ai raté quelque chose ? :pasmafaufe8: Merci pour votre aide. PS: Joli forum mais je maudit l'admin qui à mis DEUX vérifications (une image illisible et une question qui reconnaît les réponses 1 fois sur 2) pour les recherches, ça ne sert à RIEN d'en mettre plusieurs et c'est super chiant...