patmatah
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- Date de naissance 18/02/1984
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comme je le disais y a vraiment trop de source obselète sur le net se qui rend la prise en main de la programmation dreamcast dificile on a pas tous la chance de tomber sur coder dreamcast actif il faut vraiment avoir un tuto complet de la compilation de GCC, l'installation de kallistiOS, configuration de l'environement sous linux et cygwin, plus l'utilisation de lib comme STL-port qui a vraiment etais un problem à trouver une lib compatible avec cygwin et qui ne crashé pas avec kallistiOS...
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il est plus à jour depuis trés longtemps si le site se fais bien je ferais un tuto pour utilisé kos et katana " je suis pas super experimenté sous katana"
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c'est ce que disais mon contact il est en plein dedans son mémoire sa serais bien qu'il revien, il a fais pas mal app utilile pour coder "dsl pour le y" j'ais vue y a moment de sa bouz avais commencé un driver arm juste une demo a étais release, pas de code source ni plus info, pour ma part j'ais vue kallistios n'utilise pas de driver pour le pvr a coté de sa les textures, le framebuffer, et vertexbuffer ne sont pas mappé dans le G2BUS en backbuffer soit au moins plus 50 à 60% de perte de performance du coté powerVR2DC est un GPU 128bit soit 128mbit/s sur le bus de la dreamcast ""G2BUS 800mbit/s" j' ais commencer a coder un driver pour le pvr afin qu'il utilise le G2BUS
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je pense si on est au moins 4 ou 5 à partager un peut notre experience voir peut être mettre à jour quel que homebrews sa va permettre aux moins d'avoir un site bien fourni avec pas mal news. tien selon un mes contact y a SIZIOUS qui fait son comeback, j'utilise toujours le DC-TOOL gui qu'il avait fait trop top comme app !!!!!
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claire qu' à l'époque c'étais une vraie révolution 3 fois plus puissant que les pc avec win98 sur un pentium2 faut dire que aujourd'hui le sh4 reste trés utilsé sur la technologie mobile "pda, téléphone, gps, etc..." donc pas si dépassé. reste plus puissant que certain arm8 et 9 car utilise le calcul vectoriel, pas besoin de hack pour la release de homebrews, applications.
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je vais bossé sur l'opengl demain voir si c'est possible de l'optimisé cette bonne vieille lib GLX je pense resté encore un peut sur la gestion grafick du pvr reste quand même du boulot déja juste sur la mémoire pvr j'ais presque 25 à 30% de performance en plus et surtout un peut plus 5mo pour les textures, 2mo pour le vertex buffer, 2mo pour le framebuffer une assé bonne allocation de la pvr ram dans le style de katana, vivement que j'ais fini tous ce mic..mac... je vais pouvoir retourné sur mon moteur 3d "basé sur cubicvr" "juste en passant kos alloue aussi les 2mo de compression texture en faite il utilise les 10mo du pvr tandis que katana ne l'utilise que pour la compression texture à la fois un avantage pour kos et une perte de qualité car la compression texture n'est pas possible avec ces 2mo prévue à cette éffet " là sa va être le pied si prend pas trop retard j'aurais terminé juste après le lancement de http://www.dreamcast.ch donc pas mal de news et qui sais une petite demo peut être
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mdr en tous cas je vais voir se que sa va donner kos eck le support sh4 hihihi
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au niveau de katana je dirais que la prise en main reste trés complex j'ais un de mes contact qui bosse sur katana y a pas mal de chose qui requière un gros apprentissage même avec une documentation trés complète c'est pour sa que j'ais commencé à upgradé kallistios en tous cas comblé le maximun de problème pvr memoire que j'ais reussi, en se moment je travail sur un module de gestion du sh4 j'espère booster les performances, si je fais sa c'est que kos à une prise en main relativement facile a coté de katana surtout sur les lib kamui et ninja tandis que kos utilise opengl facile à trouvé des examples sur le net mais katana reste trés complet surtout sur le sh4. j'espère en tous cas débouché sur une release bientot de kallistios optimisé
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bin vue g pas arrèté bossé c'est temps si dsl d'avoir laché le cours de la discution mais je pourais aidé en tous cas au niveau programation des tuto du genre que g posté sur dc-france utilisation des 8mo video la dreamcast sans faire bugger le vertexbuffer presque une vraie mise à jours de kos car avant que 4mo était utilisable juste pour info je peut être radicale niveau du sujet dreamcast y a un tas d'erreur qui ont étais comise qui va conduire la dreamcat aux oubliettes je dirai à nous faire les choses et dans le bon sens sa va demandé pas mal de boulot mais la dreamcast le mérite bien
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sur pas mal de forum j'ais trouvais des débutants qui cherché à faire des mini jeux ou programe pour la dreamcast, n'ayant pas trouvais d'info suffisante à se sujet, et à coté de sa pas interlocuteur capable de repondre aux questions. sa reste un gros probleme pour les debutants cherchent souvent créer et pas seulement à utlisé les apps existant sur dreamcast. je parle pas de créer une structure avec des millier de lignes de code mais au moins des info pour une prise en main facilité pour les newbies.
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le problem vous avais une mauvaise approche du concept de communauté dreamcast comme je le disais il sera impossible objectivement si personne se remonte les manches au niveau la programation, sa reste la base. Où trouver les homebrews?? refaire se qui a étais déja fait un annuaire de lien vers des homebrews aussi vieux que le monde en plus qui sont à l'abandon??? comment parlé de faire une communauté dreamcast si elle reste sur les asquis d'autre personne qui eux ont participer activement à la programation dreamcast une communauté dois être active et avoir elle même ces projets homebrews, comment faire vivre l'actualité dreamcast sans en faire parti, création mini jeux, mise à jours d'émulateur sur dreamcast, etc... de plus comme je le disais plus haut ont est plus asser nombreux pour coder du coté français, c'est le probleme pas source et info sur la programation dreamcast reste kelke tuto sur la 2d mais sans plus, la doc de KOS n'est plus mise à jours depuis la version 1.8.0 un bail en gros, sans donner les clefs au newbies avec un minimum info la ont risque de voir encore et encore de moins en moins homebrews voir le jours. encore quelque année et la dreamcast est en passe être abandonware du coté homebrew!!!!!
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J'ai l'idée de créer un site sur la communauté francophone Dreamcast. Un peu sous la forme d'un blog, permettre à un maximum de joueurs de poster des news, d'y mettre des homebrews etc. mais également de pouvoir interagir par des commentaires. Histoire de vraiment faire vivre cette communauté et de rassembler des tas de fichiers, tutos... mort de rire les homebrews tu va en avoir comment ??? et des tutos?? sans passé par un minimum par la prog DC surtous que beaucoup homebrews sont sous forme de archive avec les sources non compilé, faut bien y a des gens qui programe pour avoir au moins de quoi uplaoder des homebrews, et parler des nouveaux projet dreamcast, news dreamcast sur le site. Communauté francophone dreamcast mdr sans la programation tu peut toujours rêver!!!! le sujet est: créer un site sur la communauté francophone Dreamcast!!! au denière nouvelle kallistios est bien un kitdev pour dreamcast et oui éffectivement les homebrews sont créer la dessus!!! tu crois comment sa pu être possible la seconde vie la dreamcast??? en téléchargement des bootlegs de jeux commerciaux sur des sites tiers pour pas citer de nom!!! je pense pas être hors sujet bien au contraire... autre sitation Par contre il faudrait vraiment s'unir, je suis de l'avis de Cabou, ça sert à rien de faire 15 sites si c'est pour retrouver à chaque fois la même chose dessus... encore mdr pas sujet sur la programation tu risque pas trouvé quoi se soit nouveau à télécharger surtout coté français ont est plus asser monbreux pour coder et releasé des homebrews....
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slt à tous, je me permet me joindre à la discution juste pour dire que niveau site dreamcast à l'heure actuel c'est de la sur intox trop info inutile sans compter aux niveau de la programation c'est une vraie polution du web avec des sources complètement inutilisable ancien code kos avec fonction TA alors que les fonction TA sont unlike depuis la fin kallistios 1.2.0 sans compter les trois quart des sources sont impossible à compilé avec gcc3.4.6!!! Moi quand j'ais commencé à coder si j'étais pas tombé sur PATBIER "d'alice dream", je n' aurais jamais su comment programer sous DC, alors un nouveau site dreamcast comme réfferent pour le contenu dreamcast c'est pas du luxe mais plus que nécessaire, le nombre de newbies qui comme moi se sont retrouvé avec se genre contenu là y a aucune chance de perainiser la dreamcast en fin compte rare sont se qui sachent programé sur dc, alors l'arrivé de nouveau coder, nouveau projet pas la peine d'y penser "beaucoup se décourage", même la gp32 est pas aussi à la ramasse..????