Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tosmo

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    532
  • Inscription

Messages posté(e)s par tosmo

  1. Salut a tous, je viens de récupérer une ps2 fat qui a le lecteur qui déconne un peu et je dois aussi bientôt récupérer une carte mémoire avec free mc boot déjà installé dessus, j'ai quelques petites question surement un peu idiotes mais je préfère une confirmation des spécialistes ;)

     

    -Si jamais open ps2loader n' est pas installé sur la mémory card puis-je l'installer dessus sans perdre free mc boot ou dois-je l'avoir sur une clé usb ?

     

    -Puis-je installer free mc boot sur une autre mémory card a partir de celui qui est déjà sur la première mémory card ?

     

    -Puis-je utiliser la mémory card ou est installé free mc boot pour sauvegarder mes parties ?

     

    - J' ai vu qu' Open ps2 loader 0.8 gère les iso la compatibilité est-elle la même que si on les passe sous usbutils ? parceque je viens de tester un jeu avec usbutils l' iso fait moins de 4Go (un peu plus de 2Go) pourtant celui-ci me l' a découpé en 3 fichiers 2 d' environ 1Go et 1 d' environ 200 Megas, je me pose la question car la taille du jeu est en dessus de la limite des 4 Go pourtant il est quand même découpé.

     

    Merci d'avance pour vos réponses :)

  2. Salut Déjà eu ce prob de mise a jour impossible avec ancienne version de priiloader installé dessus apparemment c'est un bug d' anciennes version de priiloader même si tu met tout a non il bloque quand même la mise a jour, j' ai régler le problème en installant une version récente de priiloader par dessus l'ancienne, reboot de la console puis désinstallation de priiloader et c'est ok tu peut faire la mise a jour. Et après la mise a jour et à la fin de ton hack tu met la dernière version de priiloader le bug ne seras plus présent, tu pourras bloquer les mise a jour et cette fois si tu désactive cette fonction il n'y auras plus de soucis
  3. Bon ce genre de mésaventure m' est déjà arrivé. Ton disque dur est-il en fat? si oui il semblerais que wiiflow essaye de mettre de base tout sur le disque dur, même si tu met data-on-usb=no.

    Si tu veut utiliser wiiflow a partir de ta sd je te conseille : si sur ton disque dur il y a des traces de wiiflow de tout effacer (dossier apps et dossier wiiflow a la racine du disque dur)

    Tu efface aussi tout de ta SD

     

    Ensuite tu vas ici :

     

    wiiflow - Project Hosting on Google Code

     

    Tu télécharge de préférence : r304-250.zip

    Tu le met sur ta sd (il n'y auras que le dossier wiiflow dans apps et pas de dossier wiiflow a la racine c'est normal), tu le lance une fois, tu n'auras pas jaquette thèmes etc... Mais il va te créer toute l'arborescence et les fichier .ini sur ta SD

    Tu quitte, tu reprend ta carte SD et tu remplace les dossiers languages et themes par ceux du pack de NEB.

    Tu peut remettre ta carte SD dans la wii et essayer, cela devrait fonctionner tu devrais avoir les thèmes et la langue, il ne devrait plus y avoir qu' a télécharger les jaquettes.

  4. @ Hamato perso j' utilise a chaque fois le 236 pour mes manip, mais effectivement tu a raison on peut utiliser le 249 dès qu' on peut en plus c' est celui qui est sélectionné par défaut. Mais bon j' aime bien faire des trucs un peu tordus. Le brick me pend au nez ;)
  5. Tu peut sans soucis installer par dessus, utilise le 5.1

    Tu sélectionne le 236

    Ensuite :

    222-base 38

    223-base 37

    224-base 57

     

    Après tu teste le jeu avec chaque iOS sous wiiflow voir celui qui pourrais le faire fonctionner

     

    Perso pareil que Hamato, je n' ai pas ce jeu donc peut pas t' aider plus

  6. Si jamais tu a un brick pas trop grave, que tu n' à pas accès au system menu, mais encore accès a priiloader il est possible de lancer bootmii en ios a partir de priiloader et restaurer ta nand, au lieu de t' amuser réinstaller un system menu complet a la main.
  7. Si ta console est compatible bootmii en boot 2 il faut absolument l' avoir en boot2 tu pourras récuperer de tous les bricks même un low level brick. Il ne t'est donc pas utile de l'avoir en ios, mais bon ce n'est pas gênant qu'il y soit.

     

    Bootmii en boot 2, ne fait pas doublon avec priiloader puisqu' il ne font pas vraiment la même chose, même si priiloader te protège de certains bricks il n' est pas aussi performant que bootmii en boot 2 à ce niveau. Par contre il a d'autres fonctionnalités très pratiques : hacks sur le system menu pour empecher les mises a jour, etc...

     

    Il vau donc mieux avoir les deux installés

  8. Mes excuses je corrige ! je me suis enflammé trop vite et mal compris puisque wad exctractor sert a extraire des titres déjà installés sur le system menu vers une carte sd.

     

    Donc je recherche un soft permettant d'extraire un jeu sous forme de wad peut etre wiiscrubber, je regarderais ça

  9. c'est une bonne idée Hamato, mais il y a un petit problème c'est que le jeu pèse 3,33 Go (pour la version NTSC mais celà devrait etre sensiblement pareil sur la version PAL) donc ce sera un peu tros gros pour la nand ;)

     

    Par contre si on utilise triiforce ou mighty channels avec une nand émulé sur une carte SD de 4Go cela peut le faire, dès que j'ai le temps ce week-end j'essayerais ça, ça peut être marrant. Merci pour l'idée !!!

     

    Ton idéé est sympa pour des jeux comme mario collection qui ne pèse que dans les 25 Megas je sent que je vais me marrer ce week-end

  10. je suis bloqué à ce stade :

     

    - Décompressez le pack RTU wiiflow 2.2 RC1 à la racine de votre disque dur Wii.

     

     

    C'est que ton disque dur est en wbfs, normal que tu ne puisse pas le mettre dessus. Il faut que tu le mette sur la carte SD comme tu fait habituellement.

    L'exemple du tuto est donné pour un disque dur en fat32

  11. Perso j' ai pas mal utilisé ce soft.

    J' ai fait pas mal de hack avec mais surtout avec la fonction hack/installation minimale, puisque de cette façon il ne patch pas les iOS, et à l' époque c' était assez pratique et rapide puisque de cette façon il patchait l' iOS 36 t' installait les cios dans foulé sans que tu n' ai à virer les stubs, ce qui évitait de passer par anytitle deleter. Effectivement c' est de l' automatisation et un débutant ne sait pas vraiment ce qu' il fait, mais à mon avis c' est une méthode assez sécurisée. Puis si j' avais besoin de mettre a jour des iOS je passait installation manuelle pour qu' ils ne soient pas patchés, aussi surtout par flemme de faire des aller retour pc-console avec nus doloder ;) puisque avec ce soft j' avais tout sous la main. Bon maintenant la question nese pose plus puisque cette méthode de hack est devenue obsolète et je prèfere passer par une mise a jour officielle puis hacker ce qui te permet d' avoir une console propre et a jour

     

    En fait ce qui pose problème a beaucoup de personnes c' est la fonction installation/correction des problèmes puisqu' elle automatise tout et t' installe par défaut des iOS patchés.

    Personnellement j' ai testé tous les modes de pimp my wii, je n' ai jamais eu de soucis.

     

    Mais je rejoins l' avis général il vaut mieux toucher au minimum a la nand et donc éviter de patcher ce qui n' a pas besoin de l' être. D' ailleurs tous les nouveaux outils de hack tendent vers celà : cios 236, depuis plusieurs versions priiloader n' a plus besoin d' avoir un l' iOS du système menu patchés.

     

    Voilà, c' était mon avis sur ce soft que je préfère de loin à certains comme sciifii, mais dont je déconseille quand même l' utilisation si on ne sait pas un mimum ce que l' on fait

×
×
  • Créer...