Mise à jour en 13146 sur une console flashée
Lors de la beta, toute mise à jour en 13xxx sur une console flashée provoquait un blocage de la console, et supprimait la clé DVD unique du lecteur, rendant ainsi la console inutilisable si vous n'aviez pas la clé DVD avant cette mise à jour.
Sur la version finale, rien de tout ça. Même si votre console est flashée, la mise à jour peut être appliquée sans risque*. Votre lecteur sera cependant reflashé en Origine avec un nouveau firmware gérant le format XGD3 qui va faire son apparition sur les prochains jeux Xbox 360. De ce fait, vous ne serez plus capable de faire tourner aucun backup sans reflasher votre console.
Mise à jour sur une console spoofée (Vous avez un autre lecteur que celui d'origine)
Dans ce cas précis, il peut y avoir éventuellement des problèmes. En effet, si le spoof contient une identify string ne correspondant pas au lecteur physiquement présent dans la console, le flash du lecteur peut mal se passer. Divers résultats sont possibles :
* Le flash se passe, la console redémarre mais vous ne pouvez plus rien lire (Ni backup, ni originaux)
* Le flash plante, la console redémarre et vous offre une E64/E65
* Le flash refuse de se faire, la console est bloquée en mode mise à jour
Deux solutions à ça :
- Remettre le lecteur d'origine de la console avec sa clé puis procéder à la mise à jour
- Modifier le spoof du lecteur de remplacement, en retirant l'identify string du lecteur d'origine, mais en conservant la clé et le serial.
donc en gros la mise a jour ne marche pas pour les lecteur spoofer ...