États-Unis - Un hacker vient d'annoncer qu'il a réussi à contourner les sécurités de la PlayStation 3. Désormais, à l'aide d'une puce, les utilisateurs pourront y jouer avec des programmes téléchargés sur le Net.
George Hotz était déjà célèbre pour avoir piraté l'iPhone il y a plus de deux ans. Désormais, c'est au tour de la PlayStation 3 d'être la victime de ce hacker surnommé "GeoHot". Celui-ci a affirmé avoir "cracké" la console de Sony, en accédant au système mémoire et au processeur.
Désormais, il ne lui reste plus qu'à créer une puce et un programme pour exploiter la faille. Cependant, pirater la PS3 n'est pas très utile car les jeux devront être gravés sur des disques Blu-ray vierges, encore très chers (40 dollars l'unité).
De plus, certains de ces jeux ont un volume allant de 10 à 20 Go, ce qui promet de nombreuses heures de téléchargement. Enfin, Sony a annoncé qu'il bannira de son serveur PlayStation tout terminal piraté. Dans ces conditions, le jeu en vaut-il réellement la chandelle?