blooddha
Membres Enregistrés-
Compteur de contenus
15 -
Inscription
Type de contenu
Profils
Forums
Articles
Galerie
- Images
- Commentaires des images
- Avis sur les images
- Albums
- Commentaires des albums
- Avis sur les albums
Calendrier
Boutique
Blogs
Téléchargements
Tout ce qui a été posté par blooddha
-
[TUTO] Flash lecteur Samsung ultra simple (MS25/28)
blooddha a répondu à un(e) sujet de wicked699 dans Tutoriels X360
Comme Pauleta31, Je possède un samsung ms 25 flashé en ixtrem 1.4. J'aimerais profiter du tout nouveau firmware, le 1.6 disponible ici. Malheureusement, je n'ai plus le firmware original, je ne l'ai pas conservé, y a t-il une solution pour upgrade quand même le firmware ? (je peux aller sous dos si il faut pas de problème). Merci. -
Bonjour, Voila je viens d'être confronter à un problème tout nouveau pour moi, et ce sur un seul jeu ! Je ne sais pas si quelqu' un à déjà entendu parlé d'un problème similaire, on va voir ça : J' ai fini le jeu Jak And Daxter - Precursor Legacy il y a quelques mois ( backup ), en version USA sur ma ps2 EUR ( moddée ). Je n' ai eu aucun soucis. J'ai eu envie de le refaire, je commence un nouveau jeu ( je n' ai plus l'ancienne sauvegarde ), et dès que le jeu crée un fichier de sauvegarde, je ne sais pas ce qui se passe, je suis directement redirigé vers l'écran "memory card PS2", celui auquel on accède normalement en démarrant la console, sans insérer un jeu ( celui aussi où l'on voit le cd de jeu ). Donc j'ai fait plusieurs test, et aucun ils ont tous le même résultat ! Je ne peux pas sauvegarder sur ce jeu. J'ai testé avec d'autre jeu et je peux sauvegarder sans aucun problème sur ces jeux, seul le jeu Jak And Daxter - Precursor Legacy à un problème. Quelqu'un sait il d'où vient le problème ? J'ai 3000Ko d'espace sur la carte mémoire donc ce n'est pas un problème de place. Si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance !
-
J'ai pu me faire prêter un fer à souder donc, une fois de plus j'ouvre la console, je me concentre, je fixe le point à souder pendant 5min ! Et je prend mon courage à deux mains, je soude, je rebranche et miracle ça refonctionne nickel ! Le point qui s'est dessoudé est donc bien celui qui était à l'origine des problèmes, je suis très content d'avoir réussi ! Merci à ceux qui m'ont éclairé
-
Bon merci à tous pour vos réponses. J'ai eu un peu de retard et je ne vais avoir le fer à souder que demain ( ou après demain ). Je suis parfaitement d'accord avec vous sur la qualité des puces, elle doit être impeccable, surtout sur des consoles assez âgées ( ma ps2 n'est plus toute jeune ); j'avais bien demandé une matrix infinity, mais ces incapables du magasin REPLAY rue des écoles à PARIS ( je me permet de faire une pub pour que personne n'aille mettre son nez chez ces voleurs, qui m'ont monté 3 puces différentes dans ma console avant d'arriver à quelque chose de potable ( ma modbo ), qui de plus n'ont aucune connaissance dans le domaine du jeu ). Bref, j'ai quand même cette puce depuis un an environ, et elle fonctionne pas mal ( je n'ai pas encore eu de problème avec, jusqu' à la création de ce topic ). Bref revenons à nos moutons, si je suis votre raisonnement, je dois pouvoir souder le point G de ma puce ailleurs, en suivant le plan qui vient d'être posté sur le forum c'est bien ça ? Il me semble en effet plus accessible et moins difficile à souder, mais bon, quand on débute tout paraît difficile. Au pire je peux toujours le dessouder et le remettre ( tenter ) à sa place d'origine. Et aussi, que veux dire NO DA ? Je vous tiendrai au courant de mes progrès. Merci !
-
J'ai à nouveau obtenu le logo MODBO une fois donc je pense que la puce doit simplement être à moitié déconnectée quelque part. J'ai redémonter ma ps2, j'ai pris des photos mais c'est tellement petit que même en utilisant le mode macro je n'arrive pas à obtenir de photos idéales. Bref j'ai plus ou moins vérifier toutes les soudures et j'en ai noté une qui semblait fragile, mais vu l'endroit je me dis qu'elle est difficile à faire. Et évidemment elle n'a pas tenue, je l'ai effleurée et le fil s'est désolidarisé du composant. Je me dis qu'avec un peu de chance c'était elle le problème. Je vais donc la ressouder, enfin essayer, car je n'ai jamais fait cela auparavant et la, ça me semble vraiment difficile. http://img37.imageshack.us/img37/8387/modbo760v4pal.jpg D'après cette photo , je dois refaire la soudure du point G. Auriez vous quelques conseils pour ne pas rater la soudure ? On m'amène le matos demain normalement. J'imagine que la quantité d'étain doit être minime et elle ne doit absolument pas couler sur une des broches voisines, et c'est bien ça qui me fais peur. Par précaution j'ai scotché le fil pour qu'il soit stable pendant l'opération mais bon. Et si je chauffe par erreur un tout petit peu la partie verte (epoxy je crois) c'est dangereux ?
-
Avant de la redémonter cet après midi, j'ai refais quelques test histoire de clarifier les choses. Voici ce que j'ai remarqué : NORMALEMENT : Console éteinte, j'appuie sur le bouton power derrière qui allume le bouton rouge devant. J'appuie sur le bouton rouge qui devient vert ( reset ) et la console s'allume - normalement j'arrive sur sur l'écran qui m'affiche le logo MODBO en gros pendant 1sc, et ensuite j'arrive sur l'écran avec les quelques billes de couleur qui tourne, bleu vert rouge SONY machin chouette et le jeu se lance. Après ça, si j'appuie à nouveau sur reset, la console redémarre et je retourne à l'écran avec les billes ( le logo MODBO ne s'affiche qu'au début ), et le jeu se relance à nouveau. CE QUI SE PASSE MAINTENANT Console éteinte, j'appuie sur le bouton power derrière qui allume le bouton rouge devant. J'appuie sur le bouton rouge qui devient vert ( reset ) et la console s'allume ET j'arrive sur un écran noir dès le début, même le logo MODBO ne vient pas ( précision, j'ai réussi à l'avoir une seule fois ! ), rien ne se passe. Donc la console est allumée et stagne sur un écran noir, j'appuie alors sur reset et là, la console se redémarre et refais toute la procédure normale ( je reviens sur l'écran avec les billes ) ET LA j'arrive sur l'écran rouge me disant que le disque n'est pas au bon format. Ce qui m'intrigue c'est le logo MODBO, il s'est affiché une fois et je n'ai pas réussi à le retrouver après. Ce qui m'intrigue aussi c'est que quand le logo ne vient pas, la console reste sur écran noir, comme si elle attendait le logo qui ne vient jamais. Aussi, je n'arrive plus à accéder au menu en appuyant sur triangle+rond au démarrage. Je ne sais pas si ca change grand chose au diagnostique. Je vais poster des photos des soudures voir si vous remarquez quelque chose de mauvais.
-
PROBLEME RESOLU, MERCI A VOUS. Bonsoir, Je possède une ps2 V4, moddée ( modbo 760 ). Ce soir, elle est devenue capricieuse, et je n'arrive plus à lancer les backup PS2. J' ai testé des originaux ( j'ai lancé 10 DVD ps2 ) et ils fonctionnent très bien. J'ai aussi essayé des originaux ( j'ai lancé 10 jeux ps1, CD ) qui eux, ne passent pas ( ils passaient avant, j'ai même passé un backup ps1 il n' y a pas plus de 2 semaines ). Les backup ps2 comme les jeux ps1 me conduisent à l'écran rouge qui demande l'insertion d'un disque au bon format ( quelques rares fois j'arrive sur le menu où je peux accéder aux cartes mémoires, mais 2sec après j'arrive à cet écran rouge. ). J' ai pensé que peut être ma puce pouvait être à l'origine des problèmes, j'ai donc démonté la machine et je n'ai rien observé d'étrange ( rien de dessoudé ). Je peux au pire refaire la manip et prendre des photos car je ne suis pas non plus expert dans ce domaine, je ne l'ai pas soudé moi même. La lentille n'a jamais été nettoyée, ni démontée. Je ne comprend pas qu'elle soit devenue si "méchante" d'un seul coup. Des indices ? Je n'ai pas envi de me taper un nouveau bloc optique à 80€, en bon étudiant, je n'en ai pas trop les moyens. Merci d'avance ! Edit : je viens de tester un DVD video ( le DVD video bonus de FFX ) et il passe tout en vert ( il passait bien avant ). J'ai vu que dans les propriétés de la puce, il y avait un "green fix" je pense qu'il corrige ce problème. Mais là le problème est présent, le problème viendrait donc de la puce et/ou des soudures ? Est il possible qu'une puce se dessoude comme ça, après un an de bons et loyaux services ?
-
Tu lis les backup Xbox en iXtreme 1.5, sans les graver sur DVD-DL ? Sur un simple DVD-5 -R, tu peux les lancer ? J' ai trouvé ceci : *** Just go oldskool. Get your ORIG FW, place it in the Xtreme 5.3 folder, create the Xtreme 5.3 FW file and flash it onto the drive using Xtreme Bootmaker. Je n' ai pas le Orig.bin !!! You just need the drive key. This is the same no matter what firmware you currently have in the drive. (The ixtreme 1.4 is effectively your new orig.bin.) Donc je peux read le firmware actuellement sur ma 360 ( le iXtreme ), il contient la même clé que mon firmware d' origine ( celui que je n' ai pas conservé ), et avec ce nouveau orig.bin ( créé à partir de ma 360 flashée ) je peux créer le Xtreme5.3 et flasher directement par dessus mon iXtreme, en utilisant XBM. *** Cette solution est elle correcte ? Merci !
-
Bonjour, Je possède une xbox 360 ( ms28 ) flashée récemment avec le firmware iXtreme 1.4. Je me suis aperçu que celui ci, bien qu' autorisant sans problème le jeu online, ne permet pas la lecture de backup xbox ( non 360 ) sur DVD-5. En revanche, le firmware Xtreme 5.3 permet de lire les backup xbox sur DVD-5. Je souhaiterai savoir quelle est la procédure qui me permettrai de passer du firmware iXtreme 1.4 au firmware Xtreme 5.3 sur mon ms28, sachant que je n' ai pas d' orig.bin puisque ma clé usb à malheuresement été effacée. Merci d' avance ! PS : J' ai utilisé pour le flash, Iprep avec USB, j' ai simplement fait la méthode dsam 1234567 12345, les key étaient bonnes et il à fait son petit travail, et je n' ai eu qu' à faire fsam 1234567 12345 après le reboot, et le tour était joué. Dois-je simplement refaire la même manip, en préparant la clé avec le firmware Xtreme au lieu de iXtreme, avec XMB ? )
-
Quelques précisions : En utilisant Dosflash16 ( 1.2 1.4 1.6 ou 1.7, même résultat ), j' obtient : mtk intro failed XXXX. Je poursuis avec le YES après avoir éteint la console, je la rallume ( je suis ici : Press esc to abort, Status: 0x51 ) je press ESC car rien ne se produit, j' obtient ensuite : : manufact id : 0x00 device id 0x00 flashtype : mtk vendor intro failed !! flash size : 0bytes (0kb) S' ensuit la liste des mes autres lecteurs connectés ( aussi essayé de les enlever, aucune différence ). Je continu, je presse 0 ( le numéro associé à mon ms28 ), j' arrive a obtenir le choix entre R W F et tout, je choisi R pour read, et j' obtient "unknown flash chip!" Mon ms28 est bien reconnu puisque sous dosflash, il me donne ses infos, mais je n' arrive pas a me dépatouiller à partir de là. Y aurait il un autre moyen que l' investissement dans une VIA6421 ? Le fait que les 2 ID soient 0x00 et le flash size 0kb, qu'est ce que cela signifie ? Merci d' avance si vous pouvez m' apporter une solution ! PS : pour le dosflash 1.4, lorsque je rallume la console après le YES, le 0x51 passe en un clin d oeil à 0xd1 et retourne à 0x51, et se bloque comme ca, je ne peux plus rien faire après.
-
Bonjour, Je viens ici en quête d' aide, car mes connaissances informatiques sont assez limitées. Je possède une xbox360 lecteur ms28, que je tente de flasher. Je rend donc un USB bootable avec IPrep comme ceci : http://img243.imageshack.us/img243/1395/iprepse3.jpg http://img243.imageshack.us/img243/iprepse3.jpg/1/w387.png Je relie le lecteur ms28 au PC via un cable SATA, et je laisse mon disque dur aussi connecté en SATA, comme ceci : ( que je laisse ou non le disque dur branché, aucune différence, et j' ai beau inverser les ports, même résultat ) http://img156.imageshack.us/img156/3377/cablesuy7.jpg http://img156.imageshack.us/img156/cablesuy7.jpg/1/w800.png Je boot donc ensuite par mon USB, et j' arrive a l' écran IPre. Je procède aux premières manips ( dsam 1234567 12345 ( avec mon serial )) et j' arrive aux messages m' expliquant l' astuce des 10 sec. Il me scanne ensuite mes disques, j' éteint la console, je sélectionne le disque, j' attend 10sec avant de rallumer la bête, et voilà l' écran que j' obtient : http://img156.imageshack.us/img156/8021/pc310054uw1.jpg http://img156.imageshack.us/img156/pc310054uw1.jpg/1/w800.png Ce qui m' interpelle, c' est que bien que mon disque dur principal soit branché, il ne soit pas listé. Ensuite, je ne comprend pas pourquoi le EXTREME est en SEC MASTER, alors que d' après les tuto que j' ai lu et vu, il devrait normalement être en PRIM MASTER. Et ce "port 170 master/slave a0", c' est quoi ? une erreure ? oO Cela voudrait il dire que ma carte mère n' est pas compatible ? D' après IPrep je pensais que si la ligne apparaissait en vert, cela signifiait qu' elle était compatible, ai-je tort ? Uhm si je suis sur une fausse piste, pouvez vous m' indiquer une astuce ? Je ne comprend pas non plus très bien comment désactiver le RAID dans le bios ou autre, je peux faire un screen de ce dernier au cas ou pour que vous m' indiquiez comment faire si il faut ? Bref, je suis assez perdu, si vous pouviez m' aider, merci d' avance !
-
Début de problème ( mauvais format )
blooddha a répondu à un(e) sujet de blooddha dans Playstation 2
Merci bien pour ta réponse. Mon graveur est aussi une sorte de no name ~ J' ai fait un essai avec un autre graveur ( graveur d' ordi portable VAIO, c' est un pioneer DVR-K16M ( je ne sais pas ce qu' il vaut mais c' est pioneer )), j' ai gravé mon backup en 2x ( mes verbatim sont bien des MCC, je les ai choisi selon ce critère sur nierle ), et même résultat ( 2 boot pour 6 essais ). Je me demande d' ou vient le problème, si c' est au niveau des soudures je pense que rien ne devrait booté ( backup ) non ? -
Bonjour, Petit soucis en perspective, je crois. Explication : j' ai une PS2 FAT qui est modifiée avec un MODBO chip depuis environ 2/3 mois je dirais. Je n' ai pas beaucoup joué avec des backup jusqu' ici ( j' en ai essayé 2, et à peine joué quelques heures(5~) avec ( j' ai donc du booter 4/5 fois sur un backup ) ) et rien n' étais anormal. Je viens de terminer le jeu FinalFantasuXII ( original PAL ) qui a parfaitement marché ( dépassé les 70heures sans aucun problème, donc booté un grand nombre de fois ). Maintenant, je décide donc de commencer à utilisé les capacités du modchip, et à jouer avec mes backup. Et la surprise, 1 coup sur 3 je tombe sur le fameux écran rouge où il est demandé d' insérer un jeu au format Playstation 1 / 2. Si l' écran n' apparaît pas, le jeu boot et je joue avec sans problème ( jusqu' ici du moin, environ 10h de jeu ). J' aimerai avoir un diagnostique si possible : pour résumer, la console lit les jeux originaux a 100%, et avec le MODBO chip elle lit les backup 1 coup sur 2/3, sinon elle m' indique que le jeux n' est pas au bon format. Je grave sur du DVD-R verbatim en 4x. Y a t-il quelque chose à faire ? Le problème viendrait plus de la gravure, de la lentille ou du chip ? ( et petite précision, le bloc optique fait du bruit quand il semble se déplacer ( chargement entre 2 maps de FFXII par exemple ) et sinon la console est silencieuse ). Merci d' avance.
-
Bonjour, Je vous écris car j' ai besoin de renseignements. Je vous explique la situation : J' ai déposé une PS2 V4 en très bon état dans une petite boutique de jeux vidéos à paris pour y faire poser une puce, soit Matrix Infinity, soit DMS4 PRO. Je retourne le lendemain pour récupérer ma console, et on me dit : "Le technicien n' aime pas mettre de puces dans ces vieilles versions. Il a donc choisit du haut de gamme pour la puce, car c' est justement une vieille version. Alors pour le fonctionnement, tu appuis 3sc sur le bouton reset pour faire passer un jeux PS1, et si ensuite tu veux passer à un jeux ps2, tu dois éteindre la console avec le bouton power derrière et ensuite la rallumer." Alors là déjà je me dit que ça sent pas bon, car d' après tout ce que j' ai pu lire sur les deux puces citées plus haut, je ne devrais rien avoir à faire de spécial pour lancer un backup. Ensuite, test de la console avec le vendeur : un jeu ( original ) JAP ne se lance pas bien, 1fois/10 on va dire ( et quand le jeux ne se lance pas : écran noir ); un jeu ps2 ( original ) JAP se lance 1fois/2. J' ai aussi constaté qu'en dessous du logo PS2 ( où normalement il devrait y avoir le logo MATRIX ou DMS4 ) il n' y à rien. Voilà donc mes questions : Quelle est cette puce ? Vaut elle quelque chose ou c' est une puce à 10€... ? Est il possible que cela vienne d' une mauvaise soudure, ou c'est forcément la puce qui pose problème ? Est il possible de dessouder cette puce de façon à récupérer la PS2 dans le même état qu'à don arrivée ? Merci d' avance.
-
Carte MEMOR32 : ca va faire du bruit!!! La fin des puces?
blooddha a répondu à un(e) sujet de robocop dans Playstation 2
Bonjour ! Alors je suis le premier à avoir une question sur cette memor 32 ( dans ce topic du moins =) ). Voilà je suis très intéréssé par ce produit à vrai dire, car je pense que même si la compatibilité n' est pas parfaite avec tout les jeux, celle ci augmentera avec l' évolution firmware ( qu' en pensez vous ? ). Maintenant, ma question est la suivante : y a t il vraiment des problèmes de compatibilités entre cette memor 32 et la ps2 V4 ? Car j' ai une V4, et j' étais totalement séduit par le produit avant de tomber sur des forums disant que la memor 32 et la ps2 V4 ne faisait pas très bon ménagé >< Il est bien indiqué que cette memor est compatible avec toutes les ps2, donc j' aimerai savoir si il y a vraiment des problèmes de compatibilités ? Et si oui, de quels nature sont ils ? ( j' entend par la, ces problèmes réduisent ils la compatibilité entre les jeux et la memor 32, ou ces problèmes font que les jeux ne boot qu' une fois sur deux, ou autre ~ ) Si il y à bien ce problème, un Swap Magic est peut être mieux dans ce cas ? Si oui, peut être que l' option swap proposée par la lecture de l' ELF du magic swap utilisable par la memor 32 corrige mon souci ? Merci d' avance si vous pouvez m' éclairer !