Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BlackSoul

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

Messages posté(e)s par BlackSoul

  1. est il possible de mettre gow collection (plus précisement dans le 2) en vo avec les sous titres ( version fr de chez vg+) .

     

    je demande ca car les voix des fois sont faiblarde dans le 2, a un moment cronos me parle mais j' entend pas le début de la conversation .

     

    Malheureusement ce n'est pas possible, Français uniquement. Soit dis en passant pour 26.70€ tout compris, j'ai fait une belle affaire chez VG+. Recu en 5 jours et je découvre avec grand plaisir une série dont j'avais l'affront d'ignorer son status sur PS2.

     

    Juste pour la précision, la version FR de GoW Collection arrive avec une boite Européenne (Code BCES) et une disque a priori US (code BCUS). A mon avis, ce sont des GoW Collection inclus dans la Pandora Box Européenne.

  2. Bon je me suis essayé au tuto de Gnie pour ripper God Of War II:

     

    Tout fonctionne bien jusqu'au moment de downsampler les .PSS...

     

    Dans les 12 .PSS il n'y a que les 6 premiers qui passent nikel pour les 6 autres j'ai ce message:

     

    " Illegal bit stream found in file.

    If you are getting this error it is likely that the PSS file you are using is corrupted -

    I suggest trying a different copy.

    It is also possible that the files uses a new custom format which is not yat supported by

    PSS Plex

    Offset: 0x0"

     

    Meme chose avec les 31 y'a que la moitié qui passent...

     

    J'ai bien compris ce que ca veut dire mais comment savoir si mes .PSS sont corrompus?

     

    Le format des .PSS doit etre bon car c'est tirés de la version EUR Multi 6 du jeu et j'utilise bien la version 1.01 de PSSDownsampler (galère a trouver wacko.gif sur le net!!!)

     

    Voila si quelqu'un peut m'aider sur les raisons de cela...

     

    Sinon connaissez-vous un tuto ou on explique comment retirer les langues inutiles du jeu car je prefererais cette methode la au lieu de perdre la qualité de mes cinematiques...

    desoler pour mon anglais jutilis un translater est merci pour votre aide

     

    La raison est la suivante : Tu n'utilise pas le bon plug-in dans Xpert 2.

    Il te faut celui la : PS2_GOW2_pak_Multi6_pal_toc.epi

     

    Celui que l'on trouve généralement ne fonctionne que pour la version US.

    Recommence le tutorial en entier avec ce nouveau plug-in et tu ne devrais plus avoir de problème.

  3. Ben en gros sa fonctionne, mais les temps de chargements du menu et des jeux WW sont assez lent et certain jeu ne s'affiche pas sur le menu Wii émuler et pourtant je les ai bien sur ma carte SD, en attente d'une Version 3 qui je l'espère ressoudera les temps de chargements et les jeux invisible, une foi ces problèmes corriger ce sera le top, ont pourra faire ce que l'on veut sans avoir peur de briquer notre Wii réellement, ah oui dernière chose a savoir l'accès a la carte SD ne fonctionne pas dans l'homebrew channel émuler, donc mettre ces homebrews sur un périphérique USB mais tout ne fonctionne pas non plus.

     

    La vitesse de chargement dépends de la qualité de ta carte SD et du contenu de la nand lors du backup.

     

    Concernant la Homebrew channel ou la chaine SD du menu 4.1+ , ce n'est pas un bug mais une nécessité:

    La nand étant émulée à partir du port SD de la wii, la homebrew channel ne peut y accéder (ce port est désactivé par l'émulation) parcontre il a été relinké vers le port usb (le numéro 1 je pense) à l'arrière de la console.

     

    Si tu compile les sources (tuto sur le googlecode de sneek), tu pourras obtenir les nouvelles versions plus rapidement. Il reste en effet quelques bug surtout lors de l'utilisation de cIOS ou encore d'homebrew, mais globalement l'émulation est fonctionnelle. Sneek est l'environnement de teste ultime à l'heure actuelle.

  4. Je vais vérifier le wii-clip, mais il me semble l'avoir remis en place la dernière fois que j'ai démonter la console pour régler le potentiomètre ...

     

    1/ Check le Wii-Clip, ce système n'est pas fiable en soit, rien ne vaut une vrai soudure ou un modchip vraiment solderless.

    2/ Pourquoi as-tu bidouiller le potentiomètre ? Il peut être la grande cause de tes problèmes. Plutot que de modifier ces réglage obscure, utilisez de bon média pour vos backup et pas des dvd-r bon marché tout pourris (et encore moins des media rw qui utilise un système magnétique peu compatible avec les lecteurs console).

    3/ Si ca ne passe toujours pas, utilise la homebrew "Pimp My Wii" et laisse le faire le boulot. (vérification des IOS, ajout des failles et update bien faite)

  5. Un petit tuto pour "patcher" manuellement ses .iso avec le donnée BCA.

    Dans ce cas précis, j'ai utilisé l'offset 100 comme demandé par la Wasabi Team et probablement les tipiakeurs. Si vous possédez une autre puce, renseignez-vous sur l'offset a modifier.

     

    1/ Récupéré un éditeur Hexadécimal gratuit du type de HxD

     

    2/Récupéré les infos BCA de l'iso que vous souhaitez modifier

     

    3/ A l'aide de HxD, ouvrez le .iso et faites "CTRL+G" (fonction Atteindre du menu recherche). Entrez "100" comme valeur de position et vérifiez que le paramètre "hex" est bien sélectionné - ensuite Confirmez. Vous devriez être redirigez au début des lignes suivantes (elles se trouve au début du fichier .iso) :

     

    000000100

    000000110

    000000120

    000000130

     

    4/ Modifiez les nombres a côté de ces lignes en respectant le chiffres fournis par les donnée BCA.

     

    5/ Sauvez votre iso et c'est fait !

  6. Pour palier le problème de sauvegarde avec la CycloDS, j'ai utlisé le systeme de sauvegarde en temps réel et ca fonctionne !:)

    Je vais pouvoir y jouer en attendant une release européenne et fonctionnelle pour ma M3i zero;)

     

    Concernant la flashcard CycloDS (en attendant une update, elle demande la rom patchée + les solutions suivante concernant les sauvegardes), le problème de sauvegarde est lié a la création du fichier save d'origine. Pour palier au problème, 2 solutions :

     

    1/ Utiliser le "Real-Time Save" (pour mémoire, lancer le jeu en maintenant le bouton "Select" enfoncé)

    2/ Copier, en plus de la rom patchée, la fichier de sauvegarde suivant :

    MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

    (vide pour le moment, c'est juste le fichier que le Cyclo devrait creer)

     

    Personnelement j'ai utiliser le RTS puis j'ai récupéré le fichier .sav fonctionnel, je l'ai copier dans le bon repertoire (soit SAVES soit le dossier du jeu selon votre configuration), lancer la rom patchée, loader ma save RTS et sauvegarder la partie via le jeu et c'est parfait ! plus besoin de la RTS !

  7. C'est la même campagne solo que sur next-gen, les véhicules en moins parait-il mais c'est a vérifié [EDIT: ouai, véhicule en moins et quelques armes aussi (celle sur les véhicules)].

    Le mode de Co-Op est différent (plus orienté arcade).

    Le Multi vaut à lui seul l'intérêt. En effet, c'est le même principe que sur CoD4 PC (même option et même style de map)[EDIT: 8 joueurs max et pas les mode avec des véhicule - certaine map un peu plus petite, mais les grand principe sont présent et de bonne qualitée].

     

    Il risque bien de devenir le meilleur FPS de la Wii. (je ne considère pas MP3 comme un FPS, enfin pas vraiment)

  8. Et tant qu'a faire, si tu veux avoir la possibilité d'utiliser des HomeBrew (même si ca te parait pas très utile pour le moment - c'est la seule manière de lancer tous les jeux import) en toute simplicité pour le moment, reste en 3.3 (tu n'as pas vraiment besoin de cette update 3.4 pour le moment)
  9. Aucun risque, enfin à ce jours.

     

    Pour le moment aucun signe ne montre que Nintendo compte se rebeller contre l'utilisation de backup en ligne. De plus, les puces sont a priori indétectable par Nintendo.

     

    Tu peux donc jouer serein.

  10. Ce n'est pas une vraie solution.

    Ca évite juste de devoir faire l'update pour avoir accès au WiiShop Channel. Cependant l'update reste disponible, et il faut toujours éviter de la faire car elle continuera de bloquer les fakesign sur tout les IOS.

  11. tu relis ton premier post dans ton topic, et tu regardes bien le ton que tu as pris pour répondre

    justement par rapport à ce que j'ai dit sur la D2ckey

     

    Je n'ai en aucun cas eu l'intention de te répondre de manière audieuse ou désagréable. Je n'ai utilisé le terme "d'appuyer" que parce que la réponse précédente "appuyait" également ton propos. Comme je l'ai dis dans mon post précédent, ca n'avait et n'a toujours rien de personnelle. Et je suis désolé que ma réponse ai pue être interpretée de manière différente qu'un simple désaccord.

     

    Un truc qui fonctionne depuis toujours et sans avoir jamais eu besoin de mise à jour

    ou un truc qui depuis sa sortie n'a pas cessé de proposer des mises jours

    pour des raisons que personne n'a vraiment compris?!

     

    Ce n'est vrai que pour la D2Pro, qui est passée de 15 à 9 fils et qui a eu de nombreux ajustement. D'autre puce (la wasabi entre autre, je ne parle pas de la D2Sun qui est trop récente) n'ont pas rencontré ces nombreuses versions et ces updates relativement mystérieuses (globalement elle était quand même documentée).

     

    Une puce soit on prend la pack complet, soit on en met pas... :pasmafaufe8:

     

    Entièrement d'accord

     

    Chose encore plus drôle avec ces flasheurs de ProAsic...

    C'est que l'on peut se brouter, lancer l'opération et se retrouver ensuite

    avec une puce inutilisable...

     

    Le flash comporte toujours un risque, après je te dirai et tu seras probablement d'accord, que ce genre de modification "hardware" ne devrait pas être mis entre les mains de tout le monde. Mais le fait est que c'est le cas, et donc des systèmes de mises à jours simple par dvd par exemple, sont en effet toujours "risqué" mais au moins il permette à mr Tout le monde d'avoir une puce qui en cas d'impasse non prévue peut être débloqué (nouvelle protection ou autre chose peut importe).

     

    Pour clore, je pense qu'il n'y a pas de solution parfaite. Chacun est libre d'installé la puce qui lui semble bonne. On a chacun nos arguments pour faire valoir l'un ou l'autre système mais c'est aussi ce genre de discussion qui permette à d'autre lecteur de voir où est leur intérêt.

    Personnelement en tant que consomateur, je me suis toujours senti rassuré par le fait de pouvoir mettre à jours un puce/un composant juste au cas où. Tant qu'on peut l'éviter, c'est tant mieux... et l'a dessus on se rejoind.

  12. Effectivement dialogue de sourd. Ça devient triste si on ne peut plus donné un avis contraire sans se faire attaquer par diverse personne de tout les côté.

     

    Pour te répondre Bitonio6,

    Ce que j'appelle progrès, probablement à tort selon ton point de vue, c'est de placer 6-9-15 fils au lieu de 30. Avoir la possibilité de faire une mise à jours simple, sans ouverture de la console, j'appelle également ça un progrès.

    Cependant ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, en aucun cas je n'ai dis que les mises à jours permettait uniquement de paramètrer la puce. Bien sur que ces mise à jours modifie le processus de fonctionnement de la puce, mais elles n'ont jamais été obligatoire par exemple de la cas de la Wasabi, pour faire fonctionner de nouveau jeu ou les jeu ayant une protection du type de celles que l'on rencontre sur SMG.

     

    Comme tu le dis, la D2CKey prends le contrôle totale du lecteur, mais ce n'est qu'un argument marketing, si tu contact la Team Wasabi, la Team D2Pro ou encore la Team Infectus il te diront la même chose. Et pour l'instant aucun soucis/cas n'a pu prouver qu'un seul de ces constructeur dit vrai ou ment a propos de ces dires.

     

    En tant qu'utilisateurs, on n'a aucune méthode fiable pour vérifier que la D2CKey est vraiment bien meilleure que les autres. Après bien sur l'argument du prix est a prendre en compte mais celui de la complexité de l'installation et de prix de celles-ci aussi.

     

    Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu reviens avec la WiiKey dans ce topic, il est évident qu'elle est bien moins chere qu'une D2Pro ou une Wasabi qui tourne également sur les anciens chipsets. Cependant il existe des alternative à la WiiKey qui en leur temps se sont montrer tout aussi si pas plus efficace que ces derniers, je pense à la Cyclowiz ou encore mieux à la YAOSM. Et pourtant, je le précise sinon on va encore me prendre pour un idiot sectaire, j'ai eu une wiikey et j'en était très content durant de long mois mais le fait est que d'autres puce était plus fiable et le son toujours à mon goût vu le support encore moyen des disque DL (même si ce n'est pas essentiel, on est d'accord) de la Wiikey sur la Wii.

     

    Mais bon je me répète, CECI N'EST QUE MON AViS, il n'y a pas de quoi faire une scandale si vous n'êtes pas d'accord et je ne pense pas avoir mis le feu au poudre en désapprouvant deux post sur ce topic - on est encore sur un forum de discussion, c'est fait pour mettre des point de vue différent face à face.

  13. Ecoutes, Je ne cherche pas à être désagréable, mais s'il te plait, arretes de raconter n'importe quoi!

    Ne dis pas que les DVD DL ne passent pas si on n'est pas en 1.9s! Il n'y a que l'original qui ne passe pas. Les backups de SSBB sur DVD DL fonctionnent même si on est en 1.9g, si tu as besoin que je te fasses une vidéo pour te le prouver, il n'y a pas de PB!

     

    Autant pour moi, je n'ai plus de Wiikey depuis un bout de temps (6-7 mois), et j'avais le souvenir erroné que même les backup ne passait pas mais j'ai du me tromper.

    Je retire ce que j'ai dis sur le Firmware 1.9g qui ne fait pas passer les DVD-DL.

     

    Je suis également d'accord sur le fait que Nintendo devrait à l'avenir éviter d'utiliser le support double couche qui pose effectivement plusieurs problème sur Wii - il faut croire comme le dit bitonio qu'ils ont réglé leur potentiomètre avec les pieds. Les DVD vidéo originaux pressé par contre utilise 9 fois sur 10 du double couche sans que ça ne pose de problème, preuve que c'est une technologie bien maitrisée mais mal foutue sur Wii.

  14. Et donc d'oublier le fonctionnement des jeux sur DVD-DL y compris les originaux.

    Heureusement que pour le moment il n'y a que SSBB...

     

    Les problèmes rencontré par tout le monde (or WiiKey) sont très différent. Sur WiiKey les disque DL ne sont pas reconnus, y compris les originaux - Les DVD-DL sont donc totalement incompatible sans le dernier firmware 1.9s qui est foireux concernant les audiofix. Tu n'as donc jamais une puces 100% fiables avec la WiiKey, soit t'es audiofix Gamecube ne passe pas, soit les DL ne passe pas, à toi de choisir mais c'est casse pieds et relativement risqué de switché de firmware tout le temps.

    Sur les autres puces/Wii, le soucis vient du fait que la lentille est de la Wii est faiblarde concernant les DVD-DL, mais au aucun cas il y a une incompatibilité)

     

    Personnellement j'appelle çà un problème surtout quand toutes les autres puces pour ces chipsets ont réglé ces problèmes depuis longtemps.

  15. Sauf qu'aucune mise à jours n'a été nécessaire pour faire fonctionner quoi que ce soit sur plusieurs de ces puces.

     

    Les mise à jours sont présente uniquement au cas ou.

     

    Les seules mises à jours sortie à ce jours se sont des mise à jours pour les faire fonctionner sur d'autre chipset (et encore pas pour toute).

     

    La D2CKey est une excellente puce, à n'en pas douté, seulement 30 fils, c'est beaucoup, l'installation est plus complexe même pour un pro. De plus, sur 30 fils, tu risque plus de rencontré un soucis plus tard (un fils défectueux ou alors une soudure un peu moins solide qui lache etc etc) que sur une installation à 9 ou 15 fils.

     

    Le contrôle totale du lecteur est également pris par les puces plus récente. Faut arrêter la paranoïa. Je n'ai rien contre la D2CKey mais force est de remarqué que des progrès on été fais depuis cette puce et que pour certain aspect elle est obsolète. Mais ce n'est que mon avis, et il n'y a rien de personnel dans ces messages, je ne cherche des poux à personne.

  16. Je n'appuie pas, de nombreuse puces sont sortie depuis la D2CKey, elles sont plus récentes, plus simple a placer, le code a été plus que vérifié et elles peuvent être mise à jours en cas de pépin. Je te dirigerai directement vers une D2Pro, une Wasabi ou une D2Sun.
  17. Bon courage pour la pose.

    Dommage que tu ai pris une WiiKey qui connait plusieurs problème avec soit les jeu sur Dual Layer (SSBM même original) soit avec les jeu Gamecube utilisant le streaming Audiofix selon le firmware que tu utiliseras.

     

    J'ai été un possesseur de Wiikey heureux, mais force est d'avoué que leur puce a connu de trop nombreux problème et que leur dernier firmware (1.9s) n'est pas au point.

  18. Tant qu'a faire, si tu as une Wii dans les premier chipset, prends toi une YAOSM (puce opensource archi complete et soutenue). Ça te coutera trois fois rien (des sites ne te font payer que les frais de port), elle pose moins de problème que la WiiKey (que j'ai possédé avant la mort de mon lecteur).
  19. La soudure sur Wii n'est pas accessible à tout le monde. En effet, la taille de chaque point de soudure est équivalent au dessin de la touche "." sur ton clavier, le tout espacé d'un millimètre voir deux maximum et je ne te parle même pas des point de soudure sur les pates des chipset (obligatoire pour les wii récente si pas de wiiclip).

     

    Il n'existe d'ailleurs aucune solution de puce sans soudure à l'heure actuelle y compris pour les WiiClip pre-soudé qui nécessite tout de même un point de soudure sur la Carte mère.

     

    La vérité est donc que :

    1/ il faut du matériel pour la soudure, un fer < 15Watt en puissance avec une pointe très fine

    2/ un minimum d'expérience de soudure

    3/ ne pas stressé comme un malade à l'idée de bousiller une console de 250€

     

    En gros, si tu ne t'en sent pas capable fait le faire par un pro.

     

    -----------------------------------------------------------

     

    Pour revenir à ta question d'origine, les puces sont les seuls système fiable à 100% en termes de backup a ce jour. Je ne peux que te conseiller des puce éprouvée comme la D2PRO, Wasabi ou encore YAOSM selon ton type de console/chipset.

     

    L'iso loader quand a lui est encore à un stade expérimental, les backups ont besoin d'être patchés et la compatibilité est encore assez hasardeuse. On peut espérer à plus long terme un système efficace mais a priori ce n'est pas pour demain.

  20. Effectivement la D2CKEY était la première puce capable de faire tourner les backup sur le chipset D2C, mais c'est la Wasabi qui a amener une nouvelle manière d'hackée le D2C avec une solution à neuf fils et de laquel toute les autres puce style D2Pro ont découlé etc...

     

    Et comme la précisé elfman, le module externe n'est pas du goût de tout le monde. Personnellement j'ai toujours souhaité que les modifications sur ma console soit la moins visible possible, avec ce genre de système c'est complètement raté.

  21. bitonio6 > tu n'es pas un habitué des réponse "à la con" mais là tu as fait fort.

     

    Pour te répondre (même si tu aurais du faire l'effort de lire un peu sur le forum), les deux team ont démontrée leur savoir faire.

     

    La team Wasabi sont les premier a avoir amener un code efficace pour les Chipset D2C et suivant, leur savoir faire en terme software/de code n'est plus a démontré. Cependant une erreur de jeunesse, au niveau hardware, sur la Wasabi V1 (qui rencontrait des problèmes sur une nombre limité de lecteur) leur donne une mauvaise réputation non méritée. Depuis la V2, ils se sont bien rattrapé, c'est une puce très fiable, extrêmement compatible y compris D2C/D2C-2/D2E. De plus, ils ont démontré que leur système d'update par disque n'était pas du pipo, une update étant disponible sur leur site. Le prix de cette puce est cependant légèrement supérieur à la moyenne

     

    La team d2pro quant à elle est très réactive, le matos est éprouvé et de bonne qualité et moins cher que celui de la team Wasabi. Comme pour la Wasabi, il faut faire attention à la version de la puce que tu achète. Cette dernière possède également un programmeur JTAG (qui ne sera utile qu'au développeur ou au poseurs, l'utilisateurs lambda s'en branle complètement) en plus de la mise à jours par dvd (qui reste a prouver il me semble).

     

    Voilà, au final, ces deux puces sont kiff kiff. Choisi selon ton portefeuille et ton envie. Mais en aucun cas, un puce est Bof alors que l'autres est extra. Elles sont très similaire en tout point.

     

    EDiT: je retire les conneries que j'ai dites sur la D2Sun. Effectivement nouvelle puce à 6 fils (en ce qui concerne le dernier firmware : 3.05) mais update par USB apparement (soit ouverture de la console, soit module externe tout moche et fragile)

  22. Si tu as fait la mise à jour 3.3, les disque signé avec Trucha ne fonctionne plus nativement (tu dois passer par la HomeBrew Gecko Region Free)

     

    Du coups, ton disque en DVD5 de SSBM ne fonctionne plus.

     

    T'as deux solution : Utiliser une version DVD9 ou alors passer par Gecko Region Free pour lancée ton DVD.

  23. Pour l'instant ce que l'on voit c'est qu'un disque ayant la structure premiere d'un jeu reel et ayant ses clefs booter sur un programme non officiel ... ça ne suppose pas une puce tout de même (puisque le disque doit pour se faire etre reconnu comme original) ? :D

     

    Rien ne dit qu'il soit possible a partir de la de faire autre chose de la console comme lui changer son firmware. Ce n'est pas encore de l'execution kernel mode il me semble.

     

    En réalité ca nécessite tout de même un puce vu que le disque utilisé est un disque graver par les hackeurs et non un disque pressé par Nintendo.

     

    En gros, ce qu'ils ont réussi a faire c'est remplacer le code de Lego Star Wars par un code personnalisé. Seulement pour booter en mode wii (et non plus en GC), le code personnalisé utilise les clé de décryptage de Lego Star Wars

×
×
  • Créer...