Aller au contenu
  • Contributeurs populaires

    Personne n’a encore reçu de point de réputation cette semaine.

  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MayeulC

Membres Enregistrés
  • Compteur de contenus

    83
  • Inscription

Messages posté(e)s par MayeulC

  1. Bonjour, je suis étudiant et je souhaite installer un xkey dans ma xbox 360, mais je souhaiterais que cela reste le moins coûteux possible.

     

    Étant sous Linux, de plus, il m'est difficile d'utiliser les outils dédiés à Windows.

     

    Si une bonne âme pouvait me prêter un Lizard/gecko/similaire (oui, il y en a d'autres), je souhaite récupérer le dummy.bin de mon lecteur liteon DG-16D4S (9504).

     

    Je peux aussi bien sûr me déplacer avec le lecteur.

     

    Merci par avance,

     

    MayeulC

  2. Concrètement, plein de trucs en tant que plate forme multimedia : lire les vidéos stockées sur ton ordi, ou vice versa (lire sur l'ordi les vidéos de la Xbox), pareil pour la musique. On peut aussi jouer à pas mal d'émulateurs dessus, et aussi jouer à des "sauvegardes" de jeu, sans même avoir besoin de les graver.

     

    On peut aussi installer un système d'exploitation basé sur linux, mais ce n'est pas génial.

     

    Il y a des tutoriels sur le transfert dans la section tutoriels du site...

    Concrètement, il te faudra soit un câble croisé, soit passer par ton routeur/ta box/un switch/un hub

  3. Oui, Xcalibur est un ensemble d'outils pour les Xbox pucées ou non.

    Mais il faudra d'abord installer un dashboard (écran d'accueil, un peu comme un OS) modifié ou bien pucer sa Xbox pour lire des programmes non officiels.

     

    Pour le faire sans puce : la méthode la plus simple est dite "splinter cell" car elle exploite une faille (buffer overflow) dans une sauvegarde d'un des trois jeux, à savoir : Mechassault 1, Splinter cell (je ne me souviens plus lequel), et 007 (nightfire je crois).

     

    Tu auras besoin de mettre une sauvegarde modifiée sur ta Xbox. Si tu connais quelqu'un qui a une Xbox modifiée, il pourra t'aider à faire ça simplement.

     

    Ensuite, il faut lancer le jeu, charger la sauvegarde, et on arrive sur un menu qui nous permet de faire pas mal de trucs : modifier le disque dur présent dans la Xbox, récupérer un fichier qui nous permettra de nous en faire un nouveau pour la Xbox, et même accéder directement au disque dur via FTP (file transfert protocol) pour modifier ce que l'on veut.

     

    La présence d'une puce simplifie pas mal les choses : on peut insérer directement le CD Xcalibur sans rien modifier avant, et il est extrèmement plus simple de changer de disque dur.

     

    Tu auras besoin pour mettre la sauvegarde sur la Xbox, au choix :

     

    - d'un adaptateur pour brancher les manettes sur le PC ainsi que d'une carte mémoire

    - d'un adaptateur permettant de brancher une petite clé USB sur la Xbox

    - ou alors de quelqu'un qui l'a déjà fait et qui aura sans doute quelque chose de tout fait à te passer ;)

  4. Salut, tout d'abord, je te conseille de lire le tutoriel Xcalibur, cela te permettra de te familiariser un peu avec cette console : Xcalibur 3.4 - Forum Gueux je te conseille de télécharger l'archive complète, tu en aura sûrement besoin.

     

    ensuite, j'ai posté une solution sur le topic https://preprod.metagames.fr/forums/xbox/quelle-version-de-la-xbox-est-compatible-131917.html

     

    Enfin, je trouve la Xbox parfaite en tant que media center. Télécharge la dernière version de XBMC sur Web Site Unavailable dès que tu en sauras un peu plus. (voici le lien torrent officiel, car le site a l'air hors ligne pour le moment : http://malus.exotica.org.uk/torrents/XBMC4XBOX-3.1-STABLE.zip.torrent)

  5. Sinon, ce que je te conseille de faire (ce que j'ai fait avec ma dernière Xbox), c'est de récupérer le fichier eeproom.bin avec l'exploit (il te faudra donc un jeu et une sauvegarde modifiée).

     

    Ensuite, grâce à ce fichier, tu vas pouvoir préparer un nouveau disque dur pour ta Xbox (personnellement, j'ai choisi 500 Go, mais tu es libre sur la capacité).

    Tu vires l'ancien, qui te servira de sauvegarde, et tu mets le nouveau à la place...

     

    Certes, la méthode est assez complexe, mais tu as pas mal d'avantages à la clé. Il m'a fallu environ 15h pour arriver à la mettre en pratique : il faut en effet disposer d'un ancien PC qui ne propose qu'une connectique IDE (les grandes nappes pour DD)

     

    voici un tutoriel trouvé en 2 minutes avec le mot clé xbox hdd maker (en anglais) : HOW TO: Upgrade your Xbox HDD (Super Tutorial) - AfterDawn: Forums

    ____________________

     

    pour mettre la sauvegarde sur la XBOX : soit tu utilises un adaptateur pour brancher une clé sur la Xbox, soit tu t'en fabriques un (Adaptateur USB pour XBox - xbox par exemple).

    Moins propre, mais tout aussi efficace :

     

     

    Tu peux aussi trouver des adaptateurs pour brancher une manette Xbox sur ton PC, et utiliser une carte mémoire standard.

     

    Autre solution : intégrer un port USB directement à la XBOX : Xbox-Scene Tutorial: Adding Two USB sockets to your XBOX et pour de meilleures photos : Come convertire la Xbox in un NAS ? Parte 1 - Aggiungendo porte USB - Pagina 3 - Tom's Hardware

     

     

    Bien sûr, libre à toi d'installer l'exploit sur ton DD original ;)

    Mon seul conseil est de conserver l'eeproom.bin en lieu sur, au cas où : c'est en effet lui qui te permettra de faire un disque dur sur lequel ta XBOX pourra booter.

     

    enfin, comme l'a dit tomakayo, le tuto d'Xcalibur est vraiment complet et regroupe tous les sujets que j'ai énoncé précédemment.

     

    P.S : sinon, considère l'installation d'une puce : elle permet en effet de se passer de pas mal de précaution (à savoir, pas besoin de locker le disque dur, donc pas besoin d'eeprom.bin, ni de sauvegarde, ni de jeu ;))

  6. Bonjour à tous, je ne savais pas vraiment comment formuler ça dans le titre, mais voici mon problème :

    J'ai l'impression que la table des fichiers maître est corrompue sur la partition G:

    En effet, il m'est possible de copier des fichiers dans le disque dur, mais lorsque j'en supprime, l'espace libre reste inchangé. de plus, les déplacements ne fonctionnent pas : le fichier original disparait, mais n'apparaît pas à la destination prévue. L'espace libre reste inchangé : cela m'a donc amené à soupçonner la corruption de la table des fichiers.

    De plus, j'ai perdu la totalité des films que j'avais stockés dans un répertoire (XBMC oblige :D) sans modification de l'espace libre.

    Je suppose donc que je ne les ai pas réèlement perdus, et je souhaite savoir s'il y a un moyen de les retrouver. Il me faudrait en fait un utilitaire du genre CHKDSK pour FatX, mais je ne crois pas que cela existe.

     

    Quelques précisions : il s'agit d'un disque dur 500Go, locké, d'une Xbox non pucée, et le problème ne semble pour l'instant n'affecter que la partition G:.

     

    Désolé si je n'ai pas été très clair, mais je suis un peu fatigué ces temps-ci... Vous pourrez toujours me demander des précisions.

  7. lol

     

    c'est vrai que je n'ai pas compris grand chose de ce qui lui est arrivé à cette console, mais maintenant je me débrouille mieux : J'étais jeune, à l'époque :lol:

     

    Enfin, j'ai raconté la vérité sur ce qui lui est arrivé, ensuite, il y a peut-être eu des coïncidences, et des liens de causalité mal perçus;)

  8. Existe-t-il un moyen d'utiliser xboxhdm avec une carte mère récente disposant d'un seul port IDE?
    [/i]

     

    non

    Si!

     

    j'ai réussi avec mon PC.

    Carte mère : Asus P5Q Turbo

     

    je crois avoir débranché mon lecteur DVD Sata et mis un lecteur IDE à sa place, ainsi que mon DD 500 Go pour la Xbox.

     

    Après avoir débranché mes 4 disque dur Sata, bien sûr

    Et aussi mon clavier USB : j'ai pris un PS/2

    En gros, je n'ai laissé sur le PC que :

     

    - l'alim

    - la carte graphique

    - le processeur et les ventilos XD

    - Disque dur IDE

    - Lecteur DVD IDE (avec Xcalibur dedans)

    - L'écran

    - Le clavier PS/2

     

    Cette liste est exhaustive.

     

    Par contre, j'ai un petit bug d'affichage avec UnleashX pour la taille disponible sur le disque G, ça a l'air de bugger dans le panneau de config d'Unleash. Ca le fait chez vous aussi ?

    Oui, ça me le fait aussi, et j'ai dû passer par le E: pour installer les logiciels d'Xcalibur (quand je les mettais sur le F, il me les enlevait).

     

    L'eeproom peut être récupérée directement lors de l'installation de l'exploit via la carte mémoire : il suffit de décompresser la sauvegarde après la récupération via action replay, elle est à l'intérieur.

     

    Je n'ai pas utilisé XboxPartitionner car j'ai formaté le F+G directement sous XboxHdm

     

    Pour ceux qui veulent un tuto, c'est à la page 75 du manuel d'Xcalibur 3.4, disponible ici : http://www.megaupload.com/?d=1QIJYW3F

  9. linksbox est vieux, il ne supporte pas le flash, ni le js, ni les autres contenus du veb ajoutés "récemment"

     

    Est-ce que quelqu'un saurait où trouver le SDK Xbox? (je vais faire un tour sur google)

     

    Est ce que ta Xbox est connectée à ton routeur via un câble RJ45 droit?

     

    Si elle est connectée à ton PC via un câble RJ45 croisé, alors il faut une IP fixe, un partage de connexion internet et que ton ordinateur soit relié à internet.

  10. non, en fait, c'est que je n'avais qu'une nappe IDE sur mon ordi, j'avais donc branché le cd en sata pour laisser la place au DD.

     

    j'ai résolu le problème avec un autre ordi.

     

    maintenant, depuis que je l'ai mis dans la x, le lecteur DVD de cette dernière ne marche plus.

     

    et elle a a nouveau tout mis sur le f, qui fait maintenant environ 470 Go

  11. non, tout se passe bien jusqu'à ce que j'entre xbox hd.

     

    alors, il me met une liste de

     

    "dev/sda on /xboxhd" canot mount image

    "dev/sdr on /xboxhd" canot mount image

    "dev/sdt on /xboxhd" canot mount image

     

    une vingtaine comme ça...

     

    puis à la fin il me demande de vérifier si j'ai bien inséré le cd linux.

     

    edit:même chose avec le cd hd maker.

×
×
  • Créer...