Aller au contenu

Takeshi XMB Multi Customizer

davido31

Messages recommandés

Bonjours, vous aimeriez personnaliser votre XMB mais vous êtes pas vraiment a l'aise en hexadécimal, Takeshi y remédie grace a son utilitaire XMB Multi Customizer.

Information :

Cette utilitaire vous permettra pour les Cfw 3.90/3.95 et 4.01 de modifier :

- les positions des icônes, de l'horloge, du busy et de la batterie

- la couleur de la police, du volet d'option, de l'horloge, de la batterie et du busy

- (optionnel) et le bootsound (son au démarrage)

Installation :

- Téléchargez et décompressez l'archive XmbMC4W.rar (dans le readme traduit il est indiqué que l'utilisation de Borland C Builder4 est nécessaire pour l'exécution, perso. j'ai pas tout compris, pour faire simple j'ai rajouté les fichiers manquant a l'exécution...).

Utilisation :

- Pour fonctionner vous aurez obligatoirement besoin des fichiers suivant :

paf.prx

vshmain.prx

system_plugin_fg.rco

topmenu_icon.rco

topmenu_plugin.rco

Récupérez le fichiers system_plugin_fg.rco, topmenu_icon.rco et topmenu_plugin.rco (F0/vsh/resource/), ainsi que vshmain.prx et paf.prx (F0/vsh/module/) et opening_plugin.prx pour le bootsound, se dernier étant optinnel.

- Décryptez les, utilisez PRX decrypter pour les prx et Resurssiklunssi pour les rco (toutefois j'ai testé et sa marche très bien si les prx ne sont pas décryptés, sauf pour le bootsound, j'ai pas testé), créez ensuite un dossier et placez les dedans. (voir screen)

Maintenant que vous avez tout en mains exécutez XmbMC.exe, agrandissez la fenêtre si besoin et cliquez sur Show File Window, une fenetre nommé XMB Multi Customizer File Window s'ouvre, renseignez là en allant chercher vos fichiers...(comme sur les screens)

Etc...

N'oubliez pas de choisir aussi la version du Cfw (4.01 pour moi) et cliquez sur Load datafile et 4 nouvelle fenêtre apparaissent...

- La fenêtre principal se nomme Xmb Multi Customizer for Windows/alpha ... et permet d'afficher ou pas les 3 autre (Hide icon data, Hide ...).

Si comme sur le screen votre XMB est un peu décalé, ajustez le a l'aide de l'onglet Show Positioning (Main icon X position, Main icon Y position, etc...) ici il vous possible de modifier la position, l'écartement des divers élément de l'XMB a l'aide de la souris il vous suffit de cliquer dessus et de le déplacer...(voir le screen)

- Dans la fenêtre Xmb Multi Customizer Data Window, vous pourrez aussi gérer les positions de certains élément, mais aussi modifier leur vitesse de défilement, leur couleur et la transparence....

- La fenêtre Xmb Multi Customizer Color Window sert a modifier la couleur du texte (font) et aussi celle du volet d'option par mois...

- Et enfin la fenêtre Xmb Multi Customizer Category Window vous permet de "gérer l'affichage des icons" comme bon vous semble dans l'XMB et aussi de changer l'ordre (affichage ou pas, suivant région, model...).

Quand vos modifications sont terminées, retournez à la fenêtre Xmb Multi Customizer for Windows/alpha ... et cliquez sur l'onglet Save, un petit message de confirmation apparait, vous pouvez quitter et récupérer vos fichiers modifiés, qui se trouve dans le dossier done .

Note : Vos prx et rco de base ne sont pas modifié, le résultat est toujours créé dans un dossier done a part....

Bonne customisation.....

Source US

http://sowhat.sokowonantoka.com/Source Original

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M