Aller au contenu

PSP sous FAT & SLIM RTU V4.01-2 rev.c gère t'elle les MS 8 Go


wgeez

Messages recommandés

Bonjour,

 

une PSP sous FAT & SLIM RTU V4.01-2 rev.c sait t'elle interpréter une MS 8 Go où faut t'il appliquer un patch spécifique genre "Patchs et Améliorations pour Custom Firmware" ou "Patch_ MS_pour_Custom_Firmware" ?

 

Merci d'avance pour votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire une PSP en firmware 4.01m33-2 ?

 

Je te conseille le patch pour les Ms 8go car non seulement y a des risques que la PSP ne detecte pas mais même si elle detecte, une grosse capacité peu accentuer le fait d'avoir des "lags" pendant la lecture....

 

Dans tous les cas, ça ne peut qu'améliorer l'usage!!!!! Le patch n'est necessaire que pour les PSP FAT, il me semble!!!!

Modifié par lindis93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. j'ai pas rencontré de problème particulier sans...

Cependant si tu l'appliques (pour se que j'ai pu remarquer) c'est vrai qu'il y a un gain de temps lors du chargement de l'XBM (au démarrage) et lors d'une écriture sur la MS, mais sans sa marche tres bien aussi...

 

Le patch s'applique aussi bien sur Fat que sur Slim (forcément c'est le même système...), mais tu devras te servir du fatmsmod.prx décrypté du Fw 3.71, sinon sa ne fonctionnera pas...

 

Tiens tu trouveras tous ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya la version pour 3.90 et 4.01 dut fatrmsmod et je ne sais pas s"il y a des différencse mais quand on joue avec un ISO, le temps d'acces àla Ms est important sinon on a des ralentis

 

Ou t'as vu une version pour 3.90/4.01 ...? indique moi ta source.

C'est plutôt 3.80/3.90, voir la source et sa fonctionne.

 

Pour les temps d'accès c'est minime, exemple GOW avec ou sans avoir patché il y a quand même des ralentissements si le jeu est au format cso...(chez moi du moins).

Si vraiment vous trouvez que l'accès est vraiment long appliquez le, moi je l'ai aussi sur l'une de mes PSP et pas de problème...

 

Voici quand même une note de Dark_alex concernant son patch :

 

Note : le prx fatmsmod du Fw 3.71 travaille généralement mieux parce qu'il a un meilleur système de cache et en général il lit de plus gros bloc.

Malheureusement dans certain cas le "remède est pire que le mal", en effet parfois le fatmsmod du Fw 3.71 lie plus de donné qu'il n'est nécessaire...

D'autre part, il utilise plus de mémoire du noyau (kernel) et on ne sais pas vraiment si se module cause de quelconque effets secondaire en l'employant en 3.80/3.90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui comptais m'en prendre une 16Go... Le lag apparait qu'en CSO ou également en ISO ? De toute façon elle me servirait principalement pour les musiques et les vidéos vu que je joue principalement en UMD, mais c'est chiant à savoir quand même qu'il y a du lag dans les jeux si on joue sur ces cartes :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

perso je n'utiliserai pas ce patch pour les 8go ça ne sert pas à grand chose surtout qu'en 4.01m33 tout roule , rien à voir avec le 3.80m33 pour qui ce patch a surtout été fait.

 

un conseil wgeez laisse tel quel, teste sans patch et tu verras que tout fonctionnera et pour éviter les laggues tu mets la vitesse du processor pour le xmb et iso en 333mhz et tout ira bien(sauf que tu perdras 30min tout aui plus en autonomie sinon sur les conn..ies qui disent que le processor chauffe en 333 tout le monde sait que le processor de la psp est une 333. ça fait presque 2ans que mes psp sont en 333 et jms un blème et c'est normal vu que le processor est un 333mhz c'est comme si t'avais un 4.2ghz que tu ferais tourner en 3.5ghz ^-^ )

 

 

bye

Modifié par gilleto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de le dire, on entend souvent des gens dire qu'en 333mhz, la PSP chauffe trop et que ça l'abime!!!!!!!!

 

Je mets en 333mhz pour GTA qui a des lags en ISO même avec une 2 Go!!!!!

 

Ce que tu peux faire si tu as des lags :

 

"SELECT" --> "UMD MODE" tu essayes "Normal" ( avec un UMD dans la PSP), "M33driver" ou "Sony P9660" =====> J'ai certains jeux qui tournent mieux en M33 et d'autres en Sony p9660, ça dépend du jeu je ne l'explique pas:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...