Aller au contenu

Alternative Gallery2

bad wolf

Messages recommandés

:hello:

Pour ceux qui ne connaissent pas, Gallery2 est une appli web assez puissante qui permet de créer des diaporamas photos/vidéos/audio sur son site web

(un peu comme Picasa Web mais sur un serveur perso)

le problème c'est que l'install sur Free est assez bordélique et ne fonctionne pas avec moi (malgré les différents tutos et patch qu'on trouve sur le net)

donc je cherche une appli équivalente (à installer sur un serveur, gratuite, multiples fonctions, etc ...) et qui fonctionne évidemment avec Free

si quelqu'un en connait, il serait sympa de partager :D

++

un peu des 2 en gros :D

j'aimerais déjà un truc pour upper facilement de grosses quantité de photos et vidéo pour qu'elles soient visibles sur le site facilement (en diaporama pour les photos et en streaming pour les vidéos)

et aussi permettre à certains d'upper leur photos sur le site (donc gestion de comptes utilisateurs, etc ...)

j'ai vu qu'il existait également Copermine, mais pas encore eu le temps de le tester ... ^^

J'en ai parler dans un autre topic, mais l'auteur n'a pas répondu ... :pff:

J'utilise le petit et tout mignon soft qui s'appelle Jalbum :D

Jalbum

Tu glisse/dépose dans une page toutes les photos que tu veux upper, et peu importe leur taille/résolution etc .

Il les redimensionne dans des proportions regardables même si c'est des 5 M pixels.

Ensuite il a un bouton pour les balancer direct sur un FTP, tu le paramètres 1 fois, et les fois suivant, t'as plus qu'à cliquer : Upper, et zouuuuu, ça va direct dur ta page perso.

Il est compatible avec tout les systèmes :jap:

Que demande le peuple ?

Haha !! la gestion user effectivement, à part si le user en question à tes pass FTP, il ne peut pas upper lui même, mais il peut toujours t'envoyer le Jalbum qu'il créé, et toi tu l'UP ;)

Il transforme tes JPEG en GIFS, donc l'album est très léger, et facilement sendable par mail ;)

Sinon faut voir du côté d'un htaccess sur des pages précises si veux pas donner tes pass direct, mais j'ai pas encore zieuter pour ça :reflexiomo6:

(et pis je me balade pas particulièrement dans ce domaine xD )

ouai mais ça ne fait qu'envoyer sur le FTP nan?

je veux dire, faut quand même développer un tit bout de code pour que ça apparaissent comme il faut sur le site web (diaporama pour les visiteurs, etc ..)

c'est pas trop un problème en fait, juste que j'ai vraiment pas le temps de le faire, pour ça que je cherche une "solution toute faite"

je vais quand même voir ce que ça donne

aligator :jap:

ok, j'ai testé vite fait au boulot

et ça semble convenir parfaitement :D

y a juste que j'ai pas trouvé comment upper directement sur le FTP :o mais j'ai pas beaucoup cherché non plus

en tout cas, ça à l'air parfait pour l'utilisation que j'en aurais, bien moins lourd que Gallery par exemple ...

++

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M