Aller au contenu

ROD sur console flashée.

Lik

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une console Xbox360 datant de 2006 (L'édition Coupe du Monde 2006), elle est flashé depuis 2007.Tout fonctionné parfaitement depuis ce temps, aucun problémes, jusqu'à ce matin ou j'ai eut le ROD.

Alors voila, j'aimerais savoir comment je peut faire pour réparer ma console efficacement(Pas le truc de la serviette ou l'astuce de la gomme) étant donné que je ne peut pas faire apel au SAV Microsoft vu que la console a déja était ouverte.

S'il existe des solutions efficaces, merci de me les proposer et de me dire environs le prix de la réparations.

Merci d'avance.

Modifié par Lik

Bonjour ,

Voila le tuto :

https://preprod.metagames.fr/forums/xbox-360/led-rouges-comment-vraimment-les-reparer-102486.html

et ici t'as les images :

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-xbox-360/tuto-la-fin-des-3-leds-rouges-r-o-d-methode-2-a-91023.html

Pour moi sa a marché plus de ROD.

tu mets la CM de la xbox au four éléctrique a 140° sans préchauffage pendant 22min puis tu laisses refroidire pendant 22min merci Keizer Sozei ,

Puis tu mets tas pates thermique comme sur les photos ,pour les 4 rams a l'arrière de la CM moi j'ai mis des bouts de gommes dure de 5mm avec de l'autocolant pour l'éléctricité autour .

Bonne chance.

Modifié par Diron

Merci pour les tutos trés complet.

Cependant j'suis pas doué de mes doights pour ce genre de manip',et je serais d'autant plus rassuré si c'est faisable chez un informaticien/technicien, si oui j'en aurait pour combien a votre avis ?

Merci encore.

Modifié par Lik

Je sais pas pour combien mais pas trop chére si tu trouves les bonnes personnes.

Demande sur le forum si il n'y personne dans ton coin qui peut te le faire.

Moi je suis sur Bruxelles.

C'est pas super dur non plus fait juste gaffe a quelle technicien tu donnes tas console se serai préfèrable de le faire faire par quelqu'un du forum qu'il a déjà fait.

A+ ,courage c'est ralant je sais jsuis resté presque 1 ans sans bobox360.

Franchement ya rien de compliquer à tout ça... faut juste se lancer, de toute manière, foutu pour foutu ! (en plus les tutos sont pleins de photos, faut vraiment y aller pour se planter !

Essaie la technique des bouts de gommes mais pas avec des gommes :drink:

Perso j'ai réparé 2 consoles en ROD avec les matériaux suivants :

1) 4 petits tampons (ceux qu'on met pour que les portes n'abiment pas les murs) en caoutchou de 3-4 mm de haut et environ 1 cm de diamètre (en plus c'est autocollant)

2) De la "mousse" de Pad termiques

Tu colles tes 4 tampons sur les rams, tu mets des petits bouts de mousse identiques haut dessus pour que ça fasse pression correctement sur la coque métallique et zouuu ! En 10 min ta xbox est réparé pour presque rien.

Tout ce que tu as à faire c'est dévisser, enlever les prises des différents périfériques et enlever les clips de la coque (ce qui le plus dur la première fois)... Ou est la difficulté ??

PS : Les consoles que j'ai réparé tiennent depuis plus d'1 an maintenant et elles sont reparties direct, sans faire chauffer pendant 20 min...

Des réponses plus que encourageante pour une fois dans un forum de ce genre ^^, seulement je n'ais pas localisé le "symptome" premier de la panne (soudures qui sautent ou bien autre) même si c'est réparable avec les solutions que vous me proposez.

J'ai décidé d'amener ma console chez un professionel, le mec n'as jamais réparé ce genre de console mais il m'as dit qu'il l'ouvrirai pour me dire d'ou venait la panne et les causes exactes (surchauffe ça on le sait déjà).

Il me dira par la suite ce qu'il doit faire sur la console et me donnera un prix, si c'est tp pour moi, je sent que je vais devoir me retrousser les manches et le faire par moi même ( le plaisir est plus grand quand la console remarche aprés ^^ ).

En tout cas merci bcp pour vos réponses.

Ps : Est ce que le flash sur Lecteur Hitachi peut être une des raisons du ROD ?

Le flash n'a rien a voir avec le ROD.

Le ROD est provoqué dans 80-90% par les rams. Ce sont des micro soudures qui ne sont pas visibles à l'oeil nu... Si ton professionnel ouvre la console, imprime lui un tuto pour qu'il fasse la réparation nécessaire... ça lui évitera de chercher longtemps. En plus avec un peu de chance, il aura des Pad thermiques.

N'oublie pas de vérifier ton code erreur ;) comme ça tu seras sûr pour les rams.

@+

Justement en fait je fait ouvrir la console pour pouvoir voir quel est le code d'erreur, pour savoir plus ou moins quoi réparer.

Si la personne chez qui je l'ai emmenée me dit qu'il arrive pas a trouver d'où vient la panne, a ce moment là j'imprimerais un tuto et lui dirais de me l'appliquer a la lettre ^^.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M