Aller au contenu

Du nouveau pour la Nintendo64 RGB


MockyLock

Messages recommandés

D'abord le lien:

N64 RGB "Mod" on NUS-001(FRA)

Alors si j'ai bien compris, le "câblage" RGB de la N64 NUS-001 (FRA) serait existant et il ne manquerait que les composants.

J'ai vérifié sur la mienne et effectivement, quand on le sait, on voit bien le trajet des pistes.

Alors quel composant mettre où ? doit-on retrouver les valeurs des composants utilisés pour le RGB Amp du tuto N64 RGB ? mes connaissances sont limitées en électroniques alors j'espère qu'on va m'aider :)

Hey mimix, y'a Mocky qui te cherch' !!!, j'comprends pas c'qui veut, y m'parle de Hergé B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey me vla :D

 

alors oui j'ai compris leur démarche. ils disent qu'il manque des composants sur les FRA et veulent les rajouter.

 

je n'ai eut qu'un seul modèle FRA dans mes mains, démonté justement pour voir la différence, et de mémoire y'avais pas que des résistances et des transistors. sur mon modèle ! il manquais aussi le fameux chip s-rgb

je n'ai pas cherché à pousser plus loin vu que les modèles EUR sont assez répendus en foire à tout .

celà dit je peux toujours essayer de voir les valeurs exactes des composants à mettre car apparament c'est ce qui leur manque.

 

autre polémique sur leur topic: le chip s-rgb servirait comme dans la nes (comme je l'avais fait remarquer dans le tuto modif de nes) à transformer le composite en rgb ... et certains le critiquent comme pour la nes de ne pas envoyer une image plus net que le composite voir pire. ce qui a l'oeil est faux. une n64 rgb (bien qu'issu de ce chip) envoie un signal bien plus propre qu'à l'époque de la nes et surtout plus propre que le composite.

 

après pourquoi là ça marche mieux que sur nes ? sans doute une question de génération de chip qui fait que ses anciens défauts sont gommés, ou de meilleur routage supprimant les parasites.

 

bref, je regarde plus en détail mais sans n64 FRA sous la main je pourrais pas faire de tests pour en faire un tuto ...

 

le transit des signaux vidéos en rgb et le pcb de la version FRA:

http://nfggames.com/forum2/index.php?PHPSESSID=cc8qgfgdn73uvh9ldldks515l3&action=dlattach;topic=3083.0;attach=255;image

 

il manque donc des condos, des résistances et des transistors pour les signaux rgb et une résistance pour ce qui me semble être à vue d'oeil la commutation rapide (à vérifier) mais ça serait logique.

 

mais comme dit plus haut, il me faudrait une FRA pour faire les tests qui vont bien.

 

après faut savoir aussi qu'il sera casi impossible de refaire exactement le même montage car on a pas facilement des composants en cms sous la main... donc faudra mettre pleins de fils et les composants déportés ... et donc des risques de parasites.

bref, a tester quoi !

(mais ça me parrait bizard j'avais regardé à l'oscillo et j'avais vu que le vert sortir du chip ...)

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwap!

Merci de t'être intéressé à mon sujet.

Si tu as tiré ces tofs du lien que j'ai mis en ligne, tu as du voir que les composants rajoutés sur la photos sont en fait des montages Photoshop. Le gars a en fait fait un montage comme il pensait que ça devrait apparaître. Reste à connaitre les valeurs des différents composants (et aussi et surtout à savoir si ce gars ne s'est pas trompé dans ses pronostiques).

Il me semble aussi qu'il y en a un qui parle de composants "compatibles" sur la SNES...

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki, je croyais que c'était une vraie tof :D donc c'est encore à vérifier ! mais oui ça peut ressembler à ça sinon...

 

oui le composant sompatible c'est le fameux s-rgb qui transforme le composite en rgb.

mais bon, si je trouve une N64 FRA a pas chère je regarderais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe donc un composant qui convertit tout seul el composite en RGB ? est ce qu'il serait possible d'en faire un genre de boitier convertisseur pour pouvoir brancher n'importe qu'el composite et d'en sortir un RGB ?

Et tant que j'y pense, est-il possible de convertir un signal RF en composite/RGB/autre.

En gros, pouvoir brancher un signal antenne sur une péritel ? (c'est pour les pongs et autres Atari 2600).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et re-oui. la difficulté vient de où ce le procurer en petit nombre ?! et surtout quel en est l'intéret au final si la console transite un bon signal composite ? car là pour la N64 c'est manifestement la combinaison d'un mauvais transit et d'une faible résolution + filtrage flou par défaut de la console qui fait cet effet baveux. mettre ce genre de boitier sur une game cube par exemple ne servirait à rien. d'autant que le rgb est moins compatible que le composite en général.

 

pour le signal RF, là c'est carrément différent. je sais pas du tout comment faire, si ce n'est prendre au cas par cas et voir si avant de sortir en RF, si il sort en composite dans la console!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que c'est plus dur à faire :D

 

c'est plus facile de générer un signal superposé sur une onde que faire un bon filtre pour récupérer ce signal sur cette même onde sans parasites...

 

mais c'est faisable à mon avis ! sauf qu'il faut les connaissances pour. je n'ai malheureusement pas de module RF pour voir comment ils transforment le signal :D et donc voir comment le récupérer.

 

sans parler que d'une console à l'autre la fréquence peut varier ! faut donc prévoir un filtre réglable comme dans les vieilles TV.

 

bref c'est compliqué et y'a pas tellement de potentiels intéressés parmis la toute petite sphère du rétrogaming :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lis bien, les n64 qu'on peut passer en RGB sont les modèles FRA. les modèles EUR étant dépourvus de certains composants. là on parle de remettre des composants dans les modèles EUR pour les rendre compatibles ! ça n'enlève en rien la compatibilité des FRA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...