Aller au contenu

organisation de la collec'


widescreen

Messages recommandés

Moi j'ai tout écrit sur un forum de la japanimation (SR, tu reconnaitra F), je modifie tout à partir de là, mais je pense que je vais aussi exporter sur Excel...

 

Ouais Excel, c'est le plus facile quand on sait utiliser :) en tant que responsable de la logistique et distribution, j'utilise ce programme grâce aux filtres!

 

En parlant de filtre, ce sont des filtres automatique par colonne:

Cours: Tri et filtre Excel voir 9.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwap!

Si tu veux voir comment je les gère, tu peux aller visiter le lien que j'ai en signature.

Pis pour transporter mes listes, je les convertis de .xls en .pdf et je les transfère sur ma PSP avec un lecteur de PDF (bah oui, je n'ai pas pu trouver un lecteur d'excel :/)

Houlala c'est le bazar chez toi!

 

prend l'exemple comme j'ai fait dans l'onglet Amiga 2600, ce sera plus facile!

http://rapidechange.com/fichiersvisiteur/EX_liste_des_jeux_17_08_20082324220823.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je m'étais fait un outil de classement en php pour gerer ma collection.

j'ai par contre jamais eu le courage de tout rentrer dedans... surtout que c'est fonctionnel, mais moche, limité a 1 utilisateur et pas infaillible...

 

je pense que si je me remet a coder dessus (temps libre au taf ? xD) j'essayerai de faire en sorte que plusieurs utilisateurs puissent gerer leur collection dessus et mettre à dispo sur un compte free.

 

en attendant j'ai plus de liste depuis des lustres xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous faites pour loose, complet ou jeu + notice

une colonne spécial avec état

Mais si vous voulez que les jeux en loose vous pouvez pas les faire apparaitre si ?

Car Trier les jeux de A à Z ok, chercher un titre ok mais par contre pour ce qui est de les classer en 3 catégorie je vis pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux le faire.

 

Dans le lien déjà donné Cours: Tri et filtre Excel tu choisis ta colonne *égal* ou *différent de* ensuite le terme voulu (ex: loose), et hop, ça marche comme le SQL, d'ailleurs Excel est intimement lié au SQL sauf qu'on ne voit pas ce qu'il se passe en amont, mais les requêtes fonctionnent pareil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...