widescreen Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 hello quels outils avez vous pour organiser votre collection ?et faire vos listes il existe des soft ? moi je prend un cahier(mon cahier et mon 4 couleurs !lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 oui y'a un logiciel, payant mais pas trop mal, qui va chercher les tofs des jeux sur le net. perso je trouve ça trop lourd, rentrer plusieurs centaines de jeux là dedans ça prends un temps fou si t'intègre les screenshots dedans ! même avec la recherche à la chaine ! la meilleure façon de gérer c'est je pense comme tu l'entends avec excel. c'est ce que je fais depuis le début et ça prend pas 30 minutes à mettre à jour au moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 Moi idem, je gère ca par Excel, avec possibilité de filtrage comme trouver tous les jeux Master System sans notice, tous les jeux complets etc.. Après tu fais ce que tu veux. C'est léger et tu peux transporter ça partout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 Pareil, je prend l'équivalant d'excel (openoffice)! Par contre je capte pas encore tout, du genre les filtres ^^! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 Je verrai plutot Access personellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 oui access c'est plus orienté base de données. mais c'est pas dut à tout le monde de l'avoir et de bien le maitriser pi ça fait un peu usine à gaz par rapport à la tâche à accomplir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live at donington Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 (modifié) Moi je ferais bien une tite base de données MySql avec EasyPHP, juste que j'ai la flemme. EDIT: Sinon ouais c'est un peu plus pointu, faut connaitre un peu, mais il faut savoir qu'Excel intègre les fonctions SQL de base, j'pense que c'est ce que kumash utilise quand il parle de filtre. Modifié le 22 août 2008 par live at donington Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkyoshi Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 Moi un simple Wordpad avec une liste ^^ Faut dire que j'ai que 210 jeux, donc bon, ça vaut pas le coup de faire un gros truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 Je fais comme ça moi sous openoffice calc (équivalent de Excel) : (Donc en colonne) : Titre / Etat / Origine Tetris /complet ou boite ou notice / NTSC JAP ou NTSC US ou PAL Etc.../ Etc... / Etc... Et je met en couleur les jeux que j'ai fini. Je prend aussi ma liste en foire à tout pour chopper les jeux que je possède en meilleur état et éviter de racheter des jeux que j'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 22 août 2008 Partager Posté(e) le 22 août 2008 moi j'ai ma liste dans mon portable avec quick office seul blem y'a trop d'onglets de consoles et il a pas tout pris... faut que je modifie ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant