Aller au contenu

[topic unique] FIFA09 *un classement aura lieu chaque mois des 2 plus beau buts*


KiLlEr_7

Messages recommandés

Déterrage du topic :D

 

Après mûre reflexion, je pense passer à FIFA 09 cette année plutôt que PES 2009.

 

Plusieurs paramètres entre en ligne de compte (j'ai testé les deux démos) :

 

- FIFA a un mode online dézonné, je pourrais donc jouer contre les membres de Meta même avec la version US du jeu. Pour PES il m'aurait fallut importer la version euro, et avec la faiblesse du $ canadien, bonjour le prix...(90-100$, soit le double environ d'un jeu normal...). Sans compter que pour jouer sur les serveurs européen depuis le Canada, bonjour le ping...

 

- J'ai bien accroché au gameplay de FIFA 09. J'avoue ne pas maitriser le jeu (la démo n'est pas adapté pour ça, matchs trop court, pas d'immersion dans une compétition, etc...), mais le gameplay, les animations, la difficulté à marquer, le fait de devoir souvent faire tourner le ballon en attendant une faille, etc...ça me plait. C'est très réaliste.

 

- PES 2009 ne m'a pas déplu pour autant. Ca reste un PES, je prend du plaisir dessus. Mais en passant de l'un à l'autre, j'ai plus l'impression de jouer à une simulation sur FIFA.

 

Bref, j'ai envie de tenter l'aventure FIFA. J'espère que je le prendrais en main rapidemment, pour moi jouer à un jeu de foot dans une autre difficulté que la difficulté maximale est inconcevable.

 

Quelques questions :

 

- J'ai souvent repproché aux FIFA d'avoir un mode de difficulté maximale "trop dur". Est ce le cas ici ? Est ce que le jeu se fait bien même en difficulté maxi ?

 

- J'ai constaté des petits ralentissement sur la démo, lors des replays ou des scènes d'entrée des joueurs. In-game, aucun soucis. Est ce présent aussi sur le jeu final ?

 

- J'ai cru lire que la version US comprend aussi le français, ce qui serait vraiment bien. Quelqu'un confirme ? Sinon tant pis, en anglais pas de soucis. Il me semble même qu'on peut télécharger les commentaires FR sur le store, nan ?

 

Merci d'avance ;)

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- pas testé encore en difficulté max

 

2- les ralentissements sont vraiment très rares, encore je les avait remarqué avant le patch

 

3- d'après le tableau des imports c'est comme tu dis

 

bref je t'ai pas avancé à grand chose, merci squall pour ce post inutile :D

 

pour la peine je m'auto:fuck::fuck::fuck::fuck::fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai souvent repproché aux FIFA d'avoir un mode de difficulté maximale "trop dur". Est ce le cas ici ? Est ce que le jeu se fait bien même en difficulté maxi ?

 

- J'ai constaté des petits ralentissement sur la démo, lors des replays ou des scènes d'entrée des joueurs. In-game, aucun soucis. Est ce présent aussi sur le jeu final ?

 

- J'ai cru lire que la version US comprend aussi le français, ce qui serait vraiment bien. Quelqu'un confirme ? Sinon tant pis, en anglais pas de soucis. Il me semble même qu'on peut télécharger les commentaires FR sur le store, nan ?

 

Merci d'avance ;)

 

- le mode de difficulté "légende" (le plus élevé) est je dois avouer assez difficile, perso je joue en international (le mode en dessous) alors que c'est mon 1er FIFA (j'ai passé un bon moment sur le mode pro, celui en dessus de international)

 

- Non sur le jeu final aucun lag, mais un bug de maillot du psg (je doute que tu prennes bcp cette équipe)

 

- Exactly my dear Caribou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à omcyril:

 

- Le online de Fifa est très bon et en plus tu vas tater du 10 contre 10, option sympa donc bon argument d'achat!

 

- J'étais comme toi en plein dilemme au moment des démos et c'est vrai que la démo est trop courte pour dévellopper ton jeu, par contre en configurant la manette comme à pes tu vas t'adapter très vite, par contre niveaux gestes techniques tu vas suer un peu mais que c'est bon quand ça marche.

 

- Comme toi en passant d'une démo à l'autre j'ai l'impression de me retrouver devant un jeu en salle d'arcade, limite on me filerait un stick pour pes ça me choquerait pas O_O

 

En ce qui concerne la difficulté moi je joue aussi en dessous du mode légende (le plus dur) car ça m'a reglé comme ça quand au début du jeu j'ai mis que j'étais un habitué des jeux de foot et que c'était ma passion ou je sais plus quoi et vu que je galerais deja j'ai laissé, ce mode "international" me convient parfaitement par rapport aux niveaux max de pes car il est deja plus dur je trouve.

 

- Je n'ai pas testé le mode légende mais on m'a dit que vraiment c'était très chaud. j'y passerai bientot, maintenant que je commence à dominer bien plus dans le jeu.

 

- Je n'ai pas constaté de ralentissements, quelques défauts de collision et de glissage des joueurs mais c'est tout

 

- La version US a le français

 

Je te précise aussi que tu vas vraiment kiffer car en plus tu auras directement le patch corrigeant un gros gros d"faut de "danse du crabe" des joueurs, sans ce défaut le jeu devient vraiment énorme.

 

Ce qui va t'énerver ce sont les avantages mal gérés et souvent rageants, le changement de curseur moins bon que sur pes, surtout a plusieurs. l'interface plus complète mais pas toujours pratique, notamment pas de raccoucis pour changer de tireurs... relou. La fatigue accumulée qui n'est pas présente pour une coupe (ou bien j'ai pas trouvé comment faire) et l'impossibilité de lancer facilement une coupe du monde ou euro, t'es obligé de créer la coup en réglant bien tous les paramètres (ou bien j'ai pas trouvé non plus lol). par contre le mode carrière est super avec là de la fatigue accumulée et la possibilité de gerer plein de trucs! Voilà les quelques défaut que je trouve mais qui ne gachent pas le plaisir de jeu!

 

En gros, mes potes et moi venont de pes et on accroche à fond mais vraiment à fond à ce fifa! j'espère qu'il en sera de même pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...