Aller au contenu

Ma Xbox Ne Démarre Pas Mais Pas De Rod? Une Idée?


stan

Messages recommandés

voila,

 

j'ai une xbox360 de première gen flashée mais elle ne démarre plus l'écran reste noir, j'ai testé sur d'autres tv avec d'autres cables, mais rien n'y fait.

L'écran reste noir, mais les led se comportent normalement... La console a planté en cours de jeux puis, pouf!! la console n'a jamais vu internet. avez vous une idée de la nature du pb?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les cables sont bien branchés et que la console se comporte normalement ya deux raisons : 1 bonnes et 1 mauvaises.

 

1) Si t'es sur un écran catodique, tu as peut-être changé la résolution qui n'est pas supporté par ton écran donc écran noir. La solution est de mémoriser la manipe sur une autre une console pour remettre les paramètre par défaut "les yeux fermés". Si tu as une premium et que tu as un écran catodique, regarde si le cable n'est pas positionner su HD.

 

2) Ton chip graphique est mort et je ne crois pas que ce soit réparable.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les cables sont bien branchés et que la console se comporte normalement ya deux raisons : 1 bonnes et 1 mauvaises.

 

1) Si t'es sur un écran catodique, tu as peut-être changé la résolution qui n'est pas supporté par ton écran donc écran noir. La solution est de mémoriser la manipe sur une autre une console pour remettre les paramètre par défaut "les yeux fermés". Si tu as une premium et que tu as un écran catodique, regarde si le cable n'est pas positionner su HD.

 

2) Ton chip graphique est mort et je ne crois pas que ce soit réparable.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

@++

 

 

1) c'est ce que j'ai fait en premier mais rien..

 

2) ... j'espere que c'est pas ca...

 

sinon vous pensez que passer la cm au four comme pour un rod ca peut marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si en plus tu n'entends pas le son, c'est que le problème vient surement de la connectique derriere la console (celle où se branche ton cable vidéo/audio). Ce serait bizard que ta carte mère déconne de tous les côtés d'un seul coup et dans la logique des choses si tu n'as plus de son et plus d'image ça ne peut venir que de là.

 

Démonte à nouveau ta console et vérifie si la connectique est bonne : soudures, broches etc... (Si et seulement si tu as bien branché d'autres cables que le tien pour faire des tests auparavant... comme tu le dis plus haut).

 

Sinon je vois plus... Si qqun a d'autres idées pour stan.

 

Dernière chose : Lorsque tu mets un jeu tu entends le lecteur DVD le lancer ??

 

PS : Si le chip graphique est mort, il est mort ! impossible à réparer sauf si tu es capable de le remplacer... Ca n'a rien à voir avec les soudures comme pour les RAM et le ROD. Alors pour le four je ne te le conseille pas (d'ailleurs je ne le ferai jamais perso).

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu exactement le problème. J'ai tout démonté et je n'ai rien vu de spécial. En fait, je croit que c'était le composant graphique qui était mort.

J'ai essayé de faire la méthode des ROD , de la mettre dans une couette, et de la faire tourner 15 min , pour qu'elle chauffe. Mais ECHEC ça n'a rien fait.

Il y avait aussi une autre solution, c'est de placé de petit morceau de patte termique sur la carte mère. ( il existe des tuto)

J'avais posté un tuto pour mon problème , si tu le retrouve, regarde.

Au final j'ai fini par la vendre un bon prix sur ebay.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...