Aller au contenu

La PSP vaut elle encore le coup ?


.to

Messages recommandés

C'est pourtant plus simple que jamais ;)

 

Il suffit que tu trouves une personne possèdant une PSP modifiée pour "pandoriser" ta batterie, et le reste ne prends pas plus de 10 minutes chrono, tu n'as qu'à te laisser porter ;)

 

 

 

Niveau RPG, c'est pas spécialement la panacée, mais c'est pas mieux ailleurs (la DS ne propose que des remakes ou des jeux trop "old-school" qui n'apportent rien au genre, et quasiment tous baignent dans un design/ambiance trop enfantin à mon goût) :reflexiomo6:

 

Si tu n'as jamais joué au premier Final Fantasy Tactics (je sais, tu avais dit en dehors des FF lol, mais bon, c'est pas tt à fait un FF :D), tu peux te jeter dessus, il est supérieur en tout point à ses suites sur GBA et DS...

 

Et comme l'ont dit certaines personnes, si tu bidouilles un chouilla, tu as accès aux jeux PS1, et là, c'est l'orgie, la plupart des meilleurs RPG de la décennie écoulée (les FF 1 à 9 sauf le 3, Chrono Cross, Star Ocean 2, Xenogears, les Wild Arms, Grandia, les Suikoden et j'en passe) ;)

 

A une condition par contre que l'anglais ne te dérange pas, car la plupart sont en US :pasmafaufe8:

 

Pour ce qui est du choix entre fat et slim, c'est vraiment selon, pour ma part, je ne trouve qu'un seul avantage à la slim, c'est le fait de pouvoir la brancher sur une TV, sinon pour le reste, il n'y a rien qui justifie vraiment son achat par rapport à la fat, de plus, si tu est vraiment chanceux, tu peux te trouver une fat à moins de 80€ en occaz' (la mienne, achetée il y a qques semaines m'a coûté 70€ avec 3 jeux originaux et un film en UMD) :)

 

Sinon, d'un point de vue global concernant les jeux, la PSP vaut largement le coup, je dirais que sur l'année écoulée (voire un peu plus), elle plie la DS sans problème :fuck:

 

Enfin, je saurais pas l'expliquer, mais quand je joue à la PSP, j'ai vraiment l'impression de jouer à de vrais jeux, tandis que sur DS, en dehors de rares exceptions, j'ai l'impression de trucs faits à la va-vite...

 

Déjà, le catalogue commun aux deux consoles est incontestablement en faveur de la PSP, les versions DS ressemblant souvent à du jeu sur téléphone portable (Burnout, PES, FIFA et j'en passe), tandis que les versions PSP sont proches de ce qu'on pourrait trouver sur PS2, rien que ça, c'est un énormé avantage...

 

Ensuite, on a souvent dit que la DS avait plus ou moins le monopole de l'originalité... peut-être, mais c'est pas forcément synonyme de qualité, parce que, de mon point de vue, il n'y a quasiment aucun des jeux atypiques de la DS qui sont du niveau des jeux atypiques de la PSP (Patapon, Locoroco, Me & My Katamari etc)... je trouve que même au niveau de l'originalité et du fun, la PSP est un cran au-dessus... sauf concernant le multi-joueur peut-être... qui reste probablement le seul avantage de la DS (encore que, en dehors de Mario Kart et Mario Party, c'est pas la panacée non plus) :jap:

 

Concernant les jeux qu'on qualifierait de "sérieux", la PSP est encore une fois très loin devant, avec des jeux comme Silent Hill Origins, les Syphon Filter, Killzone, les Metal Gear, God Of War, Le Parrain, GTA etc, qui, pour la plupart, n'ont pas vraiment d'équivalent sur DS (aussi bien sur le fond que sur la forme)... :non:

 

Enfin tout ça pour dire que, incontestablement, oui, la PSP vaut le coup, et aujourd'hui plus que jamais d'ailleurs, car non seulement son catalogue est parvenu à maturité, mais en plus, elle coute aujourd'hui à peine plus cher qu'une DS, tout en étant en plus bien plus intéressante au niveau des possibilités "non-officielles" :jap:

 

 

 

:fonsde::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne te la conseille pas du tout!(c'est mon avis)

C'est une bonne console avec laquel tu peut faire pas mal de choses video,emulation(snes,ps1,gba ect....),un catalogue assez complet...

 

Mais pour tout te dire les 5/6 premier mois (et encore) tu va surement la trouvé super et tout et tout!mais tu verra dans pas longtemps elle va se retrouvé dans un placard a prendre la poussière!

 

Je parle en connaissance de cause(beaucoup d'amis dans mon cas)

 

De plus si tu as la ps2,et que tu veu jouer chez toi a la psp c'est pas la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne te la conseille pas du tout!(c'est mon avis)

C'est une bonne console avec laquel tu peut faire pas mal de choses video,emulation(snes,ps1,gba ect....),un catalogue assez complet...

 

Mais pour tout te dire les 5/6 premier mois (et encore) tu va surement la trouvé super et tout et tout!mais tu verra dans pas longtemps elle va se retrouvé dans un placard a prendre la poussière!

 

Je parle en connaissance de cause(beaucoup d'amis dans mon cas)

 

De plus si tu as la ps2,et que tu veu jouer chez toi a la psp c'est pas la peine!

 

 

C'est paradoxale ce que tu dis.

Comment une console complete selon tes dire peut t'ennuyer?

Avec le nombre incalculable de jeu qu'il y a dessus, t'as pas le temps de t'ennuyer...

J'avoue ne pas comprendre...

 

J'ai la PS2 chez moi aussi et c'est pas pour autant que je delaisse la PSP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, la gamme de jeux est peut-être bien fournie, mais que de merdes !!!

Perso je regrette cet achat, les jeux sont vraiment minables alors que la console a de très bonnes capacités, j'ai du en finir 3 en tout et pour tout sur les 600 ou 700 jeux que je possède. De plus je trouve que le son, si on a pas de petit HP à coté, vraiment lamentable, dans certain jeux, pur en pas dire tous, on entend pas la moitié des sons, même des petits HP à 10euro donnent 100x mieu, quant j'ai acheté les mien, j'ai été très surpris par le nombres de sons qu'on entend même pas sans !!! LA-MEN-TABLE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, la gamme de jeux est peut-être bien fournie, mais que de merdes !!!

lol

 

Perso je regrette cet achat, les jeux sont vraiment minables alors que la console a de très bonnes capacités, j'ai du en finir 3 en tout et pour tout sur les 600 ou 700 jeux que je possède.

 

T'as pas dû choisir les bons :DD

 

De plus je trouve que le son, si on a pas de petit HP à coté, vraiment lamentable, dans certain jeux, pur en pas dire tous, on entend pas la moitié des sons, même des petits HP à 10euro donnent 100x mieu, quant j'ai acheté les mien, j'ai été très surpris par le nombres de sons qu'on entend même pas sans !!! LA-MEN-TABLE !!!

 

En même temps c'est une console portable, pas une boite de nuit portative... une console portable avec de bons hp, ça n'existe pas, si on veut la qualité sonore, on prend soit un bon casque, et basta, ou à la limite de bonnes enceintes portatives si on joue chez soit ou pour matter des films durant un voyage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du en finir 3 en tout et pour tout sur les 600 ou 700 jeux que je possède.

 

Tout s'explique,encore un qui dl comme un porc et qui ne prend pas le temps d'apprécier.

 

Des mecs comme toi qui chient sur cette bécane sans y mettre le moindre denier,ca me fera toujours rire.

 

La honte du jeu vidéo,ce genre de com'.

 

La PSP est une console portable comme on en revait avant qu'elle sorte.

 

De plus si tu as la ps2,et que tu veu jouer chez toi a la psp c'est pas la peine!

 

Bah ca,c'est évident ! :lol:

 

 

De toute facon,marre de toujours devoir la mettre en valeur ou la comparer à la DS,la PSP est une machine géniale avec assez de bons jeux pour passer de bons moments.

 

Ceux qui sont blasés,peuvent toujours commander une Game Gear sur Ebay. :D

Modifié par milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis, mieux vaut jouer à la PS2 sur portable que de jouer à la SNES ou à la N64 (pour les jeux qui s'en approche le plus, enfin de loin quand-même lol)...

 

C'est un argument que j'ai jamais compris, personne n'a jamais dit par exemple que jouer au premier GB ne servait à rien si on avait une NES, ou que jouer au GBA ne servait à rien si on avait une SNES... mais quand c'est Sony, c'est forcément mauvais :pasmafaufe8:

 

Puis comme dit Milouk, faut vraiment être gonflé pour ne pas payer ses jeux, et se plaindre encore de ne pas trouver chaussure à son pied (peut-être as-tu juste des goûts de chiotte lol), parce que bon, faire la fine bouche devant les Burnout, Syphon Filter, FF Tactics, God OF War, Killzone, Monster Hunter, MGS, Patapon, Me & My Katamari, Locoroco, les Exit, Disgaea, Tekken DR (j'aime pas les Tekken, mais un jeu de combat 3D de ce niveau sur portable, ça existe juste nulle part ailleurs), et je pourrais continuer comme ça un bon bout de temps, faut vraiment être difficile... surtout quand on ne paie pas :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

La PSP est simplement une révolution dans le domaine des portables.

 

J'adorais ( et j'adore toujours ) les consoles Nintendo avant la DS mais pour moi c'est tout simplement dépassé comparé à ce que la PSP m'offre : de la puissance à revendre pour le modéle, assez de bons jeu pour satisfaire quelqu'un comme moi, de très bonnes fonctionnalités multimédia et de supers homebrews/apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je m'en sers uniquement pour l'émulation et c'est loin d'être de la thune fichue en l'air.

A mon sens c'est le meilleur compromis pour l'emulation portative et en plus c'est assez facile d'installation et beaucoup plus user friendly que les consoles underground type GP2X. Ca me permet de travailler mes one life sur shinobi, contra etc...

Pour les jeux commerciaux, j'ai un peu de mal à me passionner pour eux étant donné que j'ai une ps2 et que mes temps de trajets ne me permettent pas vraiment de me taper de longues aventures avec sauvegardes. Mais j'ai fait exceptions pour un bon MGPO ou syphon filter et là rien à dire c'est du tout bon.

 

Bref pas difficile de te la recommander surtout au prix où tu peux trouver une fat d'occaz de nos jours (la lite j'ai pas vraiment encore compris le progrès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émulation sur PSP,c'est d'la bombe BB ! :hot:

 

 

la lite j'ai pas vraiment encore compris le progrès

 

Elle a plus de mémoire pour les émulateurs justement.

 

Je sais pas si tu connais le boulot de NJ mais pour faire tourner le CPS2 par exemple,il fallait convertir des fichiers en cache,enfin c'était laborieux alors qu'avec la Slim,ca met un peu plus de temps à charger mais c'est bcp moins chiant à mettre en oeuvre.

 

Perso,je suis encore scotché à FF7 CC et je constate que,dans les mains de gens talentueux,on obtient des jeux trés riches sur PSP,c'est la bible qui m'a fait comprendre que ce n'était pas qu'un simple action-RPG portable.

Modifié par milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...