Aller au contenu

Dreamcast et dc vga box tites questions


kumik

Messages recommandés

salut,

 

je viens d'acquérir une dreamcast euro dans un état mint et dans le bundle j'ai le fameux dc vga box pour jouer sur un lcd.

J'ai donc branché la dream sur mon écran iyama 24 pouces full hd sur lequel tourne ma Ps3 et 360.

Mon dieux que l'image est laide , c'est pixélisé à mort , les jeux 2D c'est le pire.

Est ce parce que cet écran n'a aucun traitement de l'image contrairement a une vrai tv LCD ? est ce le gap entre les images next gen et la dream ? si quelqu'un a une solution pour avoir une meilleure image ? sachant qu'on ne peux pas choisir de definition ni sur la vga box ni sur l'écran.

D'autre part le cd boot ne passe pas et pour le cd x il se charge mais mon écran me marque " out of range " ... si qql peut m'expliquer .

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un 24 pouces 1920x1200.

L'image n'est pas "laide", elle est même quasiment au niveau de ce qu'on obtient sur un CRT...

 

Par contre la dreamcast te sort du 640x480 donc c'est sûr qu'on voit les pixels.

 

Seulement moi je ne joue pas à la même distance sur PC ou sur dreamcast ; quand tu t'éloigne de l'écran les gros pixels "disparaissent" et l'image est très belle.

 

Fallait pas t'attendre à un truc monstrueusement beau non plus, la dreamcast a dix ans, contrairement à la HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ayla j'ai une allonge de pad dreamcast je vais essayer de m'éloigner ... Je voulais juste savoir si c'était normal. est ce que ton cd boot et cdx passe avec la vga box ? pourquoi ai je un out of range ?? Modifié par kumik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rallonge, je ne joue pas à 2km non plus ;)

Met-toi juste à la distance que tu te met pour jouer devant une TV.

 

Mon CD de boot ne passe pas non plus en VGA ; cependant il fonctionne tout de même, et donc si tu met le CD à booter même si tu ne vois rien à l'écran, la console le lancera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1920x1200 n'est pas un multiple de 640x480

 

Le rapport en largeur est 3 (là c'est bien, un pixel DC de large sera représenté par 3 pixel de la dalle de l'écran) mais le rapport en hauteur est 2.5 (là c'est pas bien, 1 pixel DC de haut sera tantot représenté par 3 pixels de heut de cet écran, tantot pas 2 pixels de haut de cet écran... et là beurk; deja la déformation peut se voir et attention les effet bizarre sur les scrolling verticaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ta VGABOX Kumik?

 

DC VGA box ( translucide avec diode rouge ) , mais je pense comme l'on dit les autres que c'est juste l'écran qui monte haut en résolution par rapport à la dreamcast ce qui fait que le rendu est vraiment pixelisé, de plus je joue sur un écran pc sans traitement d'image ce qui n'arrange rien ... et aucune solution possible puisque impossible de régler la définition sur l'écran et sur la dreamcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...