Aller au contenu

Bug PSP ? (planté si demarrage de jeux only)


amiga69

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis avec une PSP Slim [model 2004] en CF 4.01 M33 (acheté d'okaz en 3.90).

 

depuis plusieurs semaines (aucun rapport dans le timing avec le passage en 4.01), elle refuse de démarrer tous programmes, que ce soit des UMD, des backups de mes jeux en ISO, ou des emulateurs. Je ne sais pas quelle manipulation ou copie de fichier vérolé ? l'a entrainé dans cette "maladie' :pasmafaufe8:.

 

Le symptôme : le jeux s'executent, le logo PSP apparaît puis écran noir (& systématiquement, le voyant de la MS clignote à donf) .. plus rien ne répond, impossible de l'éteindre (voyant power bloqué au vert) et seul couper le jus/enlever la batterie permet de la redémarrer :fonsde:.

 

A noter: pas de souci pour MP3/Photos et Videos en revanche,

+ j'ai testé un UMD de jeu avec aucune carte mémoire insérée : là ça marche... mais bon, pas très interessant !

 

... J'ai acheté une 2ème carte MS Sony officielle 4Go (en grand magasin, pas ebay etc..) ça n'a rien changé, j'avais avant tenté le formattage de la MS : ça ne règle rien non plus.

 

pour info, j'ai tjrs accès au Recovery menu, l'USB-PC fonctionne .. mais avec difficulté depuis l'interface sony (buggé?) car nickel chrome depuis le recovery menu ! ... incroyable, vraiment buggé ce système :pff:.

 

----> que puis-je faire svp ?, pour ne pas jeter cette belle console achetée il y a peu :reflexiomo6:

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pratiquement le meme probleme et ca fait un moi que je cherche , j ai tout essayé , recoveri, pandora , despertar, rien faire si tu trouves ca m interesse, moi le logo psp reste bloqué puis plus rien ne bouge elle se fige, donc si tu trouve une solution ca m interesse j essaierai sur la mienne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une mise à jour, un formatage du flash1 permet de netttoyer la PSP ..Je ne sais pas si ça reglera ce problème mais bon .....

 

Dans le recovery ( presser "R" au démarrage) --> advenced--> format flash1

 

Sinon quelle est ta config dans le menu VSH ( presser SELECT quand la PSP est allumée)?

 

Si sa maladie est logicielle et non une défaillance matérielle, au pire une réinstallation du firmware ( avec un petit coup de DDC) devrait régler le problème. Si ça persiste c'est que le problème est matériel!

Modifié par lindis93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour vos réponses, :hello:

 

je vais essayer de tous vous répondre à mon tour :

 

Goni_83 > j'ai reformatté la MS aussi depuis l'explorateur Windows en FAT32, plus rien de rien sur la carte : l'UMD se lançe puis bloque comme d'hab après le logo PSP (ecran noir + MS qui clignotte).

 

CLon > je ne suis pas certain de connaitre la manip pour reflasher le firmware, je possède une PSP Lite avec carte-mère TA-085 V2 pour info... et pas de connaissance proche avec une PSP.

l_oreille > pas de problème, ce serait avec plaisir ...

 

lindis93 > je ne compte plus le nombre de fois que j'ai exécuté le formattage du flash1 après formattage "standard" de la MS .. sans succès ! (de plus, comme avec l'exécution des jeux, cette opération plante la console, malgré tout le travail semble fait ... car je perd toutes mes persos sur la console, car le système redevient comme au déballage après l'opération)

ps: j'avais noté bug sur démarrage des jeux seulement, mais c'est en fait sur tous les programmes hors lecture mp3/video/photos.

 

- Menu VSH : Default, Default, Memory stick, Sony NP9660, None.

- pour la réinstall du firmware .. bah voir réponse faiet à "CLon" plus haut ... ?

 

vegeta n°1 > DDC v6 & test M33 ? - j'ai bien entendu parler du DDC, mais de ce que j'ai lu, j'ai rien de ce qu'il faut pour effectuer une telle opération .. :snif: de plus, je n'ai aucune idée de la méthode qui a été employé pour modifier la mienne, acheté d'okaz.

en + vu que tous les programmes sur la MS plantent ... j'ai l'impression d'être coinçé :(

 

 

Bref, à moins de trouver qqun sur Lyon pour m'aider, quel serait le coût (sans assurance de résultat si pb hardware si je comprends bien) pour faire et utiliser un DDC ?

 

encore merci,

amiga69

Modifié par amiga69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...