ricky68 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 non dazz j'ai pas d'action chez metashop mais je sais qu'il en vends que c'est un trés bon marchant et que les autres marchants qui en propose sont cencuré ici t'en connais beaucoup des pro qui ont commencé a soudé sur du matos a 250 euro que tu me dise que tu commence avec des puce comme sur les xbox1 je dis oui ca va si tu y va pas au chalumau tu vas y arriver mais la sur un chipset de wii....je suis pas un pro, mais ma 1ere vrai soudure étais sur ps1 300€ j'ai pas pucer beaucoup de wii, mais de la a cramer le chipset faut pas etre doué je dois dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Définition de crâmer un chipset? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricky68 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 couper les pattes en faisant trop chauffer le fer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Le gros câble pour le + et - c'est inutile, c'est un peu comme la gravure en 1x C'est plus un mythe qu'autre chose! Nan mais lol quoi ... Déjà c'est préciser sur toutes les notices de puces, de plus dans mon taf, il est fréquent (voire obligatoire) de voir que les pistes d'alim sont de sections plus importantes que les autres ... alors pourquoi pas les fils ? Les coudes que tu imposes à tes câbles ce n'est pas top, ça peut fragiliser la structure d'une partie des brins de cuivre... C'est vrai que si mon montage devait partir dans l'espace je me mefirais de ces éventuelles perturbations Ca c'est pas un mythe, c'est carrément du mito ... Faut toujours faire des courbes et non des coudes Les courbes c'est moche et ça fait pas sérieux Sinon les soudures en elles-mêmes sont bien faites Ah, merci En même temps c'est mon métier couper les pattes en faisant trop chauffer le fer Effectivement à force de chauffer la patte, donc la céramique du boîtier, tu fragilise ce materiau et ça fini par s'effriter Je plussois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricky68 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 j'ai pas tout compris la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralex Posté(e) le 29 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2008 ca y est c'est fait et ca marche ! J'aurais votre avis à demander quand meme. J'avais 9 soudures réeles à faire plus toute les autres pour améliorer la tenue. Alors je le dis direct celle pour améliorer la tenue ca ressemblait à tout sauf une soudure !!! Ensuite pour les soudures importante ça c'est vachement mieu passé. Sur les 9 il y en a 7 super belle ( bien brillante et tout ) par contre 2 ne sont pas trop brillante :s pensez vous que ca puisse déteriorez ma wii à long terme ? Merci pour votre aide en tout cas PS : je n'aurais JAMAIS pu souder sur le chipset ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 couper les pattes en faisant trop chauffer le fer Jamais vu ça de ma vie... Faudrait les chauffer à blanc pour qu'elles fondent En général les gens les chauffent, ensuite elles deviennent mobile, et là ils les écrasent les unes contre les autres... J'en avais une belle illustration dans ma signature il y a quelques temps! Dazz il y a une différence entre les pistes d'un circuit imprimé et les brins de cuivre dans un cable.... Un AWG 30 pour servir de + et de -, ça suffit largement surtout pour cette distance! Après, il y a eu, il y a fort longtemps des chips qui réagissaient à une multitude de chose a tel point que rien que le fait de les toucher avec les doigts les faisaient dijoncter! On en est plus là et heureusement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 Mettre de grosses sections de cable pour l'alim on va dire que c'est pas une mauvaise idée ... apres faut que ça aie une utilité a savoir que le circuit consomme beaucoup ou qu'il demande une tension irreprochable ... je pense pas que cette puce demande une section de cable aussi ... imposante DaZz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 D'autant que: -La manipulation d'un câble de grosse section sur une longueur si courte, crée des tensions (le câble veut reprendre sa forme initiale) ce qui peut faire sauter une pastie -La T° nécessaire à étamer puis souder cette section de câble, oblige à chauffer plus fort et surtout plus longtemps = Mauvais et risqué pour les pasties de la carte mère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 29 août 2008 Partager Posté(e) le 29 août 2008 je suis pas un pro, mais ma 1ere vrai soudure étais sur ps1 300€ j'ai pas pucer beaucoup de wii, mais de la a cramer le chipset faut pas etre doué je dois dire frimeur dire au novice en soudure qu'ils peuvent sattaquer a leur wii "sans trop de rique" faut avoir du culot quand meme restont realiste je dis pas ca parce que je n'est pas su le faire sur la mienne mais simplement qu'il faut savoir ces limite comme il a dis lui meme il n'aurai pas pu souder sur le chipset et pour une premiere experience en soudure niveau dificulte a choisir entre une ps1 et une wii il y a pas photo lol t'en a deja vu en vrai au moins des chipsets wii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant