DazZ Posté(e) le 25 août 2008 Partager Posté(e) le 25 août 2008 Bah déjà même sans avoir de photos précise, ce genre de soudure n'a rien à voir avec celle sur une mobo de Wii ^^ Par contre pour t'entrainer à faire de bonnes soudures, c'est un bon début. N'oubli pas il faut que tes soudures soit brillantes !!! Quittes à enlever tout l'étain qui est déjà en place, n'hésite pas à recommencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall051 Posté(e) le 25 août 2008 Partager Posté(e) le 25 août 2008 N'oubli pas il faut que tes soudures soit brillantes !!! et aussi fais nous des belles petites montagnes, pas des boules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralex Posté(e) le 25 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2008 Mais je crois que je vais pas me risquer à faire des soudures dans la wii je vais utiliser un wiiclip mais je souderais moi même sur le wiiclip ça semble déjà plus facile. Ça m'embête un peu car j'aurais aimé avoir une puce soudée et pas un wiiclip mais bon on verra bien sur la longueur si ça va ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 25 août 2008 Partager Posté(e) le 25 août 2008 Ce sera un bon début de faire de belles soudures sur ton clip, et le jour ou tu te sens chaud tu pourras toujours la souder directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralex Posté(e) le 26 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 août 2008 (modifié) Voila la prise de tête est bientot terminée (si tout va bien lol) car j'ai commande le wii clip V4C et la D2PRO V2. J'aurais une dernière question : Quand je soude la puce sur le clip je dois souder que les points : 3V3,GND,C,D,E,F,G,H,J ? (plus l'histoire du soit le CLK soit le point J sur la carte mere ) Car sur le site wii-clip ils les soudent tous et ça me semble bizar. EDIT : j'ai lu sur le net qu'on pouvait utiliser du scotch d'electricien pour que le montage tienne mieu, donc je peux mettre du scotch d'electricien pour tenir ensemble la puce et le clip ? (car 9 points de soudure c'est un peu peu) Merci a+ Modifié le 26 août 2008 par Dralex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 Tu les soude tous pour renforcer la tenue sur le clip Les autres points (K,L,M etc...) ne sont relié à rien sur le clip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 26 août 2008 Partager Posté(e) le 26 août 2008 tout mes point sur le wii clip sont relié a la puce et j'ai fais pareil sur une autre console la puce tient mieux tu peux y aller de toute facon si tu regarde bien les piste le vont nul part sur les point qui ne serve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralex Posté(e) le 27 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2008 (modifié) Ok merci beaucoup Allez je résiste pas à poser une dernière question . Supposons qu'en soudant le point CLK ça marche pas je dois alors souder le point J a la carte mère. Sur la carte mère le point J a déjà un peu d'éteint, si je veux souder je le fais fondre et je viens mettre mon fil ou alors je le fais fondre et je met mon fil + encore un peu de fil de fer ? Merci a+ EDIT : tien sur cette video y a un truc que je pige pas : http://www.youtube.com/watch?v=ZlH_3WzpTpQ Comment le met fait pour souder ses fil ? J'ai l'impression qu'il utilise pas de fil de fer ! Moi je pensais que meme pour souder sur ces petite pattes il fallait : chauffer la patte apporter le fil de fer d'un cote et la panne de l'autre c'est pas ainsi qu'il faut faire les soudures filaires ? Je sais que j'aurais pas à faire ça mais c'est par curiosité on sait jamais qu'en ouvrant ma console je sois pris d'une confiance extreme et que je tente la soudure filaire Modifié le 27 août 2008 par Dralex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 27 août 2008 Partager Posté(e) le 27 août 2008 Sur la carte mère le point J a déjà un peu d'éteint [ETAIN !!!], si je veux souder je le fais fondre et je viens mettre mon fil ou alors je le fais fondre et je met mon fil + encore un peu de fil de fer ? Désolé de te décevoir, mais c'est pas avec un fer à souder que tu feras fondre un fil de fer Trève de blagade... Pour souder un fil sur une carte mère (mobo on dit aussi , vient de motherboard ) , il faut - chauffer le point à souder. De cette manière tu vas faire fondre le vernis (jaune) qui recouvre la soudure. C'est un protection contre l'oxydation. - si tu as de la tresse à dessouder, je te conseil de retirer l'étain déjà en place, sinon tu éssai de le retirer en passant rapidement le fer sur la soudure. - tu étames ton point cible de manière à faire une petite boule - une fois ton fil dénudé tu chauffe la goutte d'étain déjà en place, tu insère le fil dans la goutte - puis tu retire le fer en laissant le fil SANS BOUGER !!! Tu devrais avoir une soudure brillante, si ce n'est pas le cas, recommence à l'étape 1: tu enlèves l'étain etc .... Pour souder sur un composant (chipset par ex), tu procèdes de manière inverse, tu dénudes et étames ton fil, ensuite tu chauffes le fil étamé sur la patte correspondante on courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralex Posté(e) le 27 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2008 Salut, donc il faut bien retirer l'étein déjà sur place, c'est dommage Donc quand on soude un fil sur un pate, ça doit pas faire une boule (ou montagne) dans ce cas la ? On met un peu d'etein sur le fil, ça "sèche" pis on pose le tout sur la pate et on "refond". Vu comme ça , ça a pas l'air si dure. Que se passe t'il que tant de gens ont bousillés leur console ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant