Aller au contenu

Une autre technique de swap PS2


digpig

Messages recommandés

Issu d'un forum anglais, posté en 2005, qui sert ici à installer la faille PS1 à l'aide d'une copie modifiée d'un CD au format PS2 (sur laquelle on a remplacé l'ELF SxES_XXX.XX par un autre) :

A New Way To Install Exploit Without mod or swap magic - Console-Exploits.com - Video Game Console Exploits and Modifications

 

Il dit que lorsque la PS2 charge un CD au format PS2, elle lit le secteur de boot du CD (laser au centre du CD) pour ensuite lire l'exécutable (laser à l'extérieur du CD).

 

Elle suivrait alors cette séquence :

 

1/ Lecture du boot

2/ Lecture de l'exécutable

3/ Lecture du boot

4/ Chargement de l'exécutable

5/ Lecture du boot

6/ Exécution de l'exécutable

 

En lisant plusieurs fois le boot, la PS2 s'assurerait que le CD est toujours le même. Bizarre, car ceux qui y arrivent ne swappent qu'une seule fois. En même temps, cette alternance du laser entre centre et extérieur du disque se voit très bien quand on swap au démarrage, capot découvert, donc c'est plausible.

 

Il faudrait donc swapper avec la copie juste avant que le laser n'aille à l'extérieur, et swapper avec l'original juste avant que le laser n'aille au centre : chaud !!

 

Ce qui nous donne 4 swaps successifs à réaliser, en démarrant la console avec le CD original, pour obtenir LaunchELF à l'écran :

 

1/ Swapper avec la copie (avant que le laser n'aille à l'extérieur)

2/ Swapper avec l'original (avant que le laser n'aille au centre)

3/ Swapper avec la copie (avant que le laser n'aille à l'extérieur)

4/ Swapper avec l'original (avant que le laser n'aille au centre)

 

Ensuite, le CD dans la console serait toujours l'original, mais le ELF chargé dans la mémoire de la PS2 serait celui de LaunchELF.

 

Bonne chance pour y arriver :D A voir si c'est pas de la connerie déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, le swap ne fait pas du bien au lecteur optique, mais bon, on peut bien, au pire, le bousiller maintenant qu'il y a MC boot :D Et ce n'est qu'une unique fois pour installer la faille : après, plus aucun swap.

 

Je vais le tenter quelquefois, sinon çà sera Swap Magic (je suis sûr que l'on peut placer les fichiers de la faille sur le HDD, et les faire exécuter par le BIOS PS2 au chargement d'un CD/DVD PS2, afin de lancer un LaunchELF, mais les grands pontes du forum ne soufflent mot sur ce thème. La preuve de çà ? C'est que le BIOS PS2 sollicite le HDD lors du chargement d'un ELF, flash orange, et qqn m'a dit ici que c'est pour demander de possible mises à jour, comme ce même BIOS le fait avec la carte-mémoire / Voir ce topic : https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/executer-un-elf-sur-hdd-depuis-le-bios-ps2-104782.html).

Modifié par digpig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...