Aller au contenu

vos idées, vos avis, sur mon probleme svp


metalx33

Messages recommandés

Oui donc elle n'est pas vielle du tout. De plus, tu sembles avoir le matériel adéquate pour le gravage, les bons médias et c'est fait à la bonne vitesse... :reflexiomo6:

Peut-être que ton raille où il y-a la lentille à du mal à ce remettre en place, du coup quand tu démarres, ça merdouille, quand tu remets un original dedans, ça se remet en place et ça repare... C'est un peu bizarre mais bon.

Si le nettoyage ne donne rien, vois de ce côté

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait ça depuis que j'ai testé des verbatim imprimable (de merde:grr:) que j'avais en plus gravé a l'arrache en 8x et 4x pour essayer. je crois la console a pas supporter une telle agressivité..

 

sinon un recalibrage n'est pas nécessaire sur les benq, vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un recalibrage n'est pas nécessaire sur les benq, vous confirmez?

Lut!!

Alors pas necessaure dans 100% des cas je ne sais pas, mais par rapport à mon expérience, quand j'avais recalibré un lecteur qui merdouillait sur QUE la lecture de backups, j'avais tenté pas mal de réglages mais rien ni faisait, les soucis étaient toujours là.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, voilà ce que je ferais :

 

1) Nettoyage de la lentille : tu prends de l'alcool à 70 et tu en met sur un cotton tige (bien égouter avant d'appliquer sur la lentille)

 

2) Technique tu rubber band (je ne sais pas si c'est compatible avec un benq...

 

3) Si toujours le probleme, une méthode un peu plus radicale serait d'observer le mouvement de la lentille (ce que j'avais fait pour réparer un lecteur hitachi, mais pas le même pb que toi) : si le lecteur est fait de la même manière (je pense) tu fais :

 

- demonte ta console et débranche le lecteur

- dévisse le capot supérieur du lecteur

- enlève le cache circulaire (situé sur le capot) qui comptient le stabilisateur (ce cache est souvent coller mais tu peux l'enlever et le remettre sans pb, la colle est de bonne qualité)

- rebranche ton lecteur (toujours console ouverte), insère un jeu dedans, et pose le stabilisateur précédemment récupéré sur le CD (backup c'est l'idéal car tu peux voir le faisceau du laser se déplacer puisque les verbatims sont transparents) à l'endroit prévu a cet effet (en son centre quoi...) pour éviter de le prendre dans la figure :hein:

- Observe le mouvement que fait la lentille à froid... puis à chaud et s'il y a une différence essaie de voir pourquoi.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...