Aller au contenu

Ecrire dans une CM PS2 depuis le BIOS PS1


digpig

Messages recommandés

Salut,

 

Je n'ai ni puce ni disque de swap commercial, et j'arrive néanmoins à lancer des backups PS1 depuis ma PS2 (SCHP-50004), avec cette méthode :

 

1/ Lancer la console sans disque.

2/ Sur le menu avec l'icône de la CM, insérer un disque original PS1 et laisser l'icône de CD noir apparaître.

3/ Swapper avec une sauvegarde de jeu PS1 (le disque tourne lentement à cet instant, pas besoin de se presser) et valider l'icône noire avec 'x'.

4/ La sauvegarde PS1 se lance, prise en charge par le BIOS PS1 de la PS2.

 

Méthode testée avec Time Crisis PAL pour l'original et Point Blank 2 PAL pour la copie (CD-R Verbatim 48x max. gravé à 4x)

 

Donc contrairement à ce que dit la FAQ, il est possible de lancer des backups PS1 avec uniquement un jeu original, sans puce ni disque de swap commercial, pour la version SCHP-50004 pour le moins.

 

Sachant que LaunchELF etc. utilisent le système de fichiers PS2 (ELF) et ne peuvent pas être exécutés par le BIOS PS1, existe-t-il des outils utilisant le système de fichiers PS1 (PSX.EXE) et pouvant venir écrire dans la CM de la PS2 ?

 

Si oui, il serait possible de faire une copie de son original PS1, et de remplacer l'exécutable principal par cet outil.

 

Que ce soit possible ou non, qu'en pensez-vous ?

Modifié par digpig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...