s3th Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 (modifié) Bonjour à tous, Comme vous le savez, les arnaques via mobiles battent leur plein, entre les sms "rappel moi etc" venant d'un 08, ou un 08 qui vous bip dans l'espoir que vous rappeliez. Mais aujourd'hui, ma question concerne un autre risque possible. Une gamine m'a un peu harcelé (un 06), en m'appelant 8 fois, j'ai décroché 6 fois et le total de la communication a lui dire d'arreter de mes les briser est d'environ 2.30 minutes. Le problème est que cette personne m'a dit habiter au maroc, et m'est revenu a l'esprit une histoire selon laquelle il serait possible pour des escrocs de récupérer des données concernant la carte sim etc. Ma question est donc la suivante. Simple emmerdeuse? Risque réel? Si oui, quels peuvent être les risques? Merci de votre aide. Modifié le 16 août 2008 par s3th Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 Si elle habitait au maroc tu aurais pas eu un numero en 06 affiché .. mais en 00212 ou +212 quelque chose. Pis je vois mal comment on pourrais recuperer des infos SIM via une ligne telephonique ... le téléphone s'identifie au réseau et pas a son interlocuteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 16 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 août 2008 Je n'ai aucune idée du fionctionnement des réseaux de téléphones, cela dit ils contenues à me les briser, je les ai donc black lister depuis le tel. Y'a t il un moyen de le faire depuis l'opérateur? Merci Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 Avec la police Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant