renrar Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 (modifié) bonjour, je viens d’installer free mc boot en mode (multi version installe) sur une ps2 SCPH-50004 avec puce version pal, (carte memoire non officielle) tout fonctionne correctement , boot sur la carte memoire 100% ok, j’arrive bien sur launchelf. j’ai essayé d’installer la meme carte memoire sur une autre ps2 SCPH-30004R sans puce et sans lecteur dvd… le probleme c’est que j’arrive toujours sur le navigateur de la ps2 (pas de boot sur la carte memoire…) je suppose que le probleme est lié a la carte memoire non officielle... Question : dans le cas ou je refais l’installation sur une ps2 du meme model SCPH-30004R avec puce… est ce que c’est possible que free mc boot fonctionnera sur ma 2eme ps2 SCPH-30004R sans puce avec cette carte non officiel sony ?? merci Modifié le 16 août 2008 par renrar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renrar Posté(e) le 17 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2008 Ou sont les pro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoju Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 pour ma part je l'ai installer sur 2 carte non officiel ps2 et ca marche tres bien. je n'ai pas de puce et j'utilise la memor32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draglor Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) en fait je crois que cela a un rapport avec le magic gate , il est mentionné sur toutes les cartes mais 99% des copies no-name ( genre les 64 ou 128 vendue sur ebay ) non pas le chip magic gate si pas de chip magic , impossible pour la console de verifier la signature de free mc boot sauf si elle est pucée la sa change la donne donc PS2+ puce + carte no name = ok PS2 -puce + carte noname = fail quelque soit le type d'installation , le probleme c'est magic gate sur une ps2 normale. P.S: peut de gens vont répondre a une chose expliquée dans le readme, pro ou pas Modifié le 18 août 2008 par Draglor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draglor Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 pour ma part je l'ai installer sur 2 carte non officiel ps2 et ca marche tres bien. je n'ai pas de puce et j'utilise la memor32 la memor32 est une des plus compatible de toutes avec le magic gate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackchip Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 Non le problème vient d'ailleurs, a tu essayer avec un formatage, puis installation ? Il ce peut que certain fichiers soit encore présent, et rate cette nouvelle installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g.t.o Posté(e) le 18 août 2008 Partager Posté(e) le 18 août 2008 (modifié) Si la carte n'aurrait pas de magic gate tu aurrait méme pas pu installer freemcboot dessus avec ta puce. Peut étre que le probléme viend tout simplement de tes port mc ou des contact de ta mc , car hier un amis a eu le méme probléme , je t'explique. Il a installer freemcboot avec sa 50004 pucer sur une mc magic gate non sony , free mc boot fonctionnais bien sur cette console . Ensuite il a brancher sa mc sur sa 30004 non pucer et la rien , pourtant la mc s'affichait dans le navigateur ps2 , alors on a chercher d'ou pouvait venir le probléme et on a rien trouver d'innormal. Ensuite il a eu l'idée de souffler dans sa mc (comme avec les cartouche nes a l'époque) et la miracle freemcboot fonctionnait sur sa 30004 . Souvent les solution les plus simple sont les meilleur. Modifié le 18 août 2008 par g.t.o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renrar Posté(e) le 19 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2008 Je viens d'essayer avec une autre carte officielle... j'ai toujours le meme prob pas de boot ni menu de plus dans la navigateur de ma ps2, je croix que free mc boot ne fonctionne que sur la console sur laquelle il est installé Ma question: - si je retrouve une console même version(avec puce) que la mienne et si l’installation se fait correctement , free mc boot fonctionnera sur ma console (sans puce ni lecteur de dvd- lentille endommagée) oui ou non !! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zonzonzon Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 Je crois que tu as fait une installation "normal" du FMCB si tu veux que ca marche sur l'autre ps2 alors a mon avis il faut que tu fasse une multi install ( je ne suis pas un pro dans ce domaine mais ça me parait logique ) reessaye mais avec le multi install voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil93 Posté(e) le 19 août 2008 Partager Posté(e) le 19 août 2008 tu as souffler dans le port de la ps2 pour memory? et tu utilise quelle pack pour l'install? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant