Aller au contenu

free mc boot carte non officiel


renrar

Messages recommandés

bonjour,

 

je viens d’installer free mc boot en mode (multi version installe) sur une ps2 SCPH-50004 avec puce version pal, (carte memoire non officielle) tout fonctionne correctement , boot sur la carte memoire 100% ok, j’arrive bien sur launchelf.

j’ai essayé d’installer la meme carte memoire sur une autre ps2 SCPH-30004R sans puce et sans lecteur dvd… le probleme c’est que j’arrive toujours sur le navigateur de la ps2 (pas de boot sur la carte memoire…)

je suppose que le probleme est lié a la carte memoire non officielle...

Question : dans le cas ou je refais l’installation sur une ps2 du meme model SCPH-30004R avec puce… est ce que c’est possible que free mc boot fonctionnera sur ma 2eme ps2 SCPH-30004R sans puce avec cette carte non officiel sony ??

merci

Modifié par renrar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je crois que cela a un rapport avec le magic gate , il est mentionné sur toutes les cartes mais 99% des copies no-name ( genre les 64 ou 128 vendue sur ebay ) non pas le chip magic gate

 

si pas de chip magic , impossible pour la console de verifier la signature de free mc boot sauf si elle est pucée la sa change la donne donc

PS2+ puce + carte no name = ok

PS2 -puce + carte noname = fail

quelque soit le type d'installation , le probleme c'est magic gate sur une ps2 normale.

 

P.S: peut de gens vont répondre a une chose expliquée dans le readme, pro ou pas

Modifié par Draglor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte n'aurrait pas de magic gate tu aurrait méme pas pu installer freemcboot dessus avec ta puce.

 

Peut étre que le probléme viend tout simplement de tes port mc ou des contact de ta mc , car hier un amis a eu le méme probléme , je t'explique.

 

Il a installer freemcboot avec sa 50004 pucer sur une mc magic gate non sony , free mc boot fonctionnais bien sur cette console .

 

Ensuite il a brancher sa mc sur sa 30004 non pucer et la rien , pourtant la mc s'affichait dans le navigateur ps2 , alors on a chercher d'ou pouvait venir le probléme et on a rien trouver d'innormal.

 

Ensuite il a eu l'idée de souffler dans sa mc (comme avec les cartouche nes a l'époque) et la miracle freemcboot fonctionnait sur sa 30004 .

 

Souvent les solution les plus simple sont les meilleur.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec une autre carte officielle... j'ai toujours le meme prob pas de boot ni menu de plus dans la navigateur de ma ps2, je croix que free mc boot ne fonctionne que sur la console sur laquelle il est installé

Ma question: - si je retrouve une console même version(avec puce) que la mienne et si l’installation se fait correctement , free mc boot fonctionnera sur ma console (sans puce ni lecteur de dvd- lentille endommagée) oui ou non !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...