Aller au contenu

Mes DVD ne se lancent pas


Successful

Messages recommandés

Invité bitonio6
Tout simplement !

 

Je viens de poser une puce cette aprém et mes back ups DVD ne se lancent pas quand j'appuie sur Power (la GC est decarcassée), j'ai beau verifié les branchements rien n'y fait ?

 

Quelle est la solution svp ? :reflexiomo6:

 

Et si tu nous donnait déjà des infos sur la puce?!

 

Ensuite une petite photo de montage serait utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain que les DVD sont parfais déjà (testés sur Wii) et le poseur a testé un jeu que j'ai gravé par mes soins après l'opération, et pourtant.

 

Donc c'est vraiment un problème purement technique au niveau du lecteur DVD, peut être n'est il pas calibré, je sais pas ...

 

Je posterai des photos dans la journée

Modifié par Successful
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

ça n'a rien à voir, il faut savoir qu'une gravure qui fonctionne sur un support

ne fonctionnera pas forcèment sur un autre support!

 

C'est comme-ça, et dieu sait que la GC est difficile à ce niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une heure d'isolation et de bidouillage dans ma chambre j'ai trouvé, en fait fallait rester appuyer sur une sorte d'interupteur sur le dos de la console, j'ai bricolé et j'ai mis un elastique autour, et ca tourne bien là, et j'ai vu que mes jeux gravés 2x tournait parfaitement comme sur Wii.

 

Je suis content, merci quand même pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me suis rendu compte aussi que la méthode de gravure n'était pas la même sur GC. Alors je vous explique, j'ai rippé mon Wind Waker et je l'ai gravé sur la même marque de galette (Verbatim 12 cm 4.7 gb 16x max) deux fois, l'une en 1x l'autre en 2x.

 

Pour les gravures 2x les jeux se lancent mais bloquent tous (je parle pas seulement de WW mais de TOUT les autres isos que j'ai sous la main) ou presque quand on enclenche une nouvelle partie ou en pleine vidéo d'intro par ex (des DVD qui marchent parfaitement sur WII), et quand je grave mon WW en 1x sur la même galette, le jeu marche une fois sur deux, des fois quand je charge ma partie ca tourne normalement, d'autres ou le message d'erreur apparait.

 

Sachant que je grave sur imageburn, devrait je continuer à graver sur 1x parce qu'apparemment c'est la méthode la moins mauvaise pour que les jeux passent chez moi, ou est ce que je dois changer tout simplement la marque de galette, ou encore es ce que la lentille/lecteur dvd de la console est tout simplement foutu (je pencherai pour les premières options mais bon ...)

 

Comme je l'ai dit c'est la première fois que je touche à une GC et je n'y connais rien en méthode de gravure ou vitesse supportée par le lecteur dans cette console ou encore la marque de CD a privilégier.

 

Merci d'avance d'avoir pris la peine de lire ce mini pavet =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...