widescreen Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 (modifié) hello j ai achete une nes 5 € qui clignote (un vrai sapin de noel ) bon apres demontage et bricolage elle clignote plus(la led reste rouge) mais juste quand le jeu est en haut !c est grave ca ? j ai pas le cable video :pasmafaufe8:(pour le transfo j ai mis celui de ma snes) alors je me demande si quand ca clignote plus c est bon le jeu passe ?? ps :je peu acheter un cable video ou au juste (a part sur ebay)? si qq un en a un a vendre qu il me pas un mp Modifié le 15 août 2008 par widescreen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 Quand ça clignote c'est que le jeu n'est pas reconnu, quand ça clignote plus le jeu fonctionne. Quoiqu'il en soit, il faut que tu nettoies un peu les connecteurs des jeux avec du coton tige et de l'alcool et tu peux également redresser les connecteurs de la console. Perso j'ai redressé les connecteurs de ma NES et maintenant le jeu passe lorsqu'il reste en haut, je n'ai plus besoin de le baisser. Donc tu dois être dans le même cas puisque la console ne clignote plus quand le jeu est en haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
widescreen Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2008 ouais enfin bon je peu pas dire j ai pas de cable video mais pour toi si la led reste rouge c est bon, le truc de baisser le jeu c est du vent ca sert a rien (si c est rouge en haut?)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 A la base il faut baisser la cartouche pour faire contact et pouvoir lancer le jeu. Maintenant sur la tienne il peut y avoir le même phénomène que sur la mienne, c'est à dire que ça fonctionne sans avoir à baisser la cartouche. De toutes façons je suis tenté de dire qu'une NES c'est vraiment increvable! Et oui en général quand la led reste rouge c'est que ça fonctionne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 En général oui ! Le fait que le jeu fonctionne sans avoir à abaisser le systeme de chargement de la cartouche signifie que tu as trop redressé le connecteur. Malgré cela, il arrive que même en mode led rouge, le jeu passe mais que tu aies des gros blocs de pixels à l'écran, signe de mauvais contact entre le connecteur et la cartouche. Il existe un tuto sur "comment redonner vie à une NES". Google est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
widescreen Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2008 bon j ouvre plus la nes (pi la il est tard)je vais attendre de trouver le cable video pour voire si ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kumash Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 Ca sera le plus simple effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 16 août 2008 Partager Posté(e) le 16 août 2008 Je suis quasi certain qu'elle fonctionne et au pire un petit nettoyage et ça repart! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
widescreen Posté(e) le 17 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 août 2008 je croise les doigts . il faut que je trouve le cable video et pour trouver ca a un prix correct j en bave !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 au pire si t'en trouve pas et que t'as pas deux mains gauches et un peu de matos sous la main tu peux lui mettre une sortie composite et le stéréo au passage via mon tuto sur ce site même ... au moins t'auras un cable standard et des parasites en moins dans l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant