yotsu Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 Salut tout le monde, je viens d'acheter une DS Lite, ayant lu plusieurs conseil sur les différents Linkers mon choix est confus maintenant étant donné la sortie des derniers :pasmafaufe8: Je fais donc appel à ceux qui s'y connaissent en Linkers DS car j'avoue que moi... Le AceKard 2 a l'air d'être le meilleur compromis désormais non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Br0cks Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 Salut, Tous les linkers actuels font la même chose : -Lancement de bakcups -Lancement d'homebrews -Lecture de fichiers audio / vidéo Bref ils se valent tous. Il y a cependant 3 linkers qui sortent du lot : -Le Acekard 2 qui est assez récent mais qui marche très bien et en plus il bénéficie de kernels non officiels fait par la communauté. -Le Supercard DS One, par rapport au autres linkers il possède 2 features intéressante : Le slow motion pour ralentir un jeu (c'est parfois utile dans un jeu de plate-forme assez difficile par exemple) et le RTS (Real Time Save) qui permet de sauvegarder dans n'importe quel endroit d'un jeu, cette feature est vraiment intéressante dans un jeu comme Final Fantasy ou l'on ne peux pas sauvegarder ou on veut. Le problème du Supercard : Sa difficulté, il propose énormément d'options inutiles pour le commun des mortels, on arrive à ce dire "Bon je coche ca ou pas ?" sans trop savoir à quoi ca sert. De même il faut faire une combinaison de touche pour activer le slow motion, une autre pour activer le RTS, une autre pour revenir à l'écran d'accueil du linker, bref un peu casse tête. -Le CycloDS alors lui c'est tout simplement le meilleur choix, il est certes 5€ plus cher par rapport au autres linkers, mais il à à toutes les fonctionnalités du Supercard dans une interface vraiment très intuitive ! En plein jeu il suffit de faire une combinaison de touches et hop le menu du linker apparaît et à partir de la on active ou non les fonctions comme le RTS ou slow motion. En bonus il permet de modifier la luminosité d'un jeu en pleine partie (c'est le seul à faire ca), cela parait anecdotique mais il m'est déjà arrivé de voir ma DS s'éteindre à cause de la batterie vide juste avant un point de sauvegarde. De plus c'est l'un des linkers dont le hardware est le plus fiable et dont la coque est la plus solide. Voila . PS : Si tu veux jouer au jeux GBA il te faudra une extension slot 2, un topic en parle, perso je te conseille le EZ 3-in-1. Il te faudra aussi une microSD, pareil il y a un topic qui référence les différents modèle (la microSD est aussi importe que le linker, une microSD trop lente peu entraîner des plantages). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yotsu Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2008 Ah donc d'après ce que je vois c'est soit AceKard 2 ou CycloDS, merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 AceKard2 ou Cyclo c'est un on résumé oui............ Un petit plus pour le Cyclo si tu veux créer une sauvegarde en cours de jeu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 un petit moins pour son prix .... mais on n'a rien sans rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lindis93 Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 5 € pour ne pas chercher 30mn de trouver une sauvegarde sur final fantasy et éviter les disputes à la maison à l'heure de manger, ça vaut le coup!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Br0cks Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 Ca sent le vécu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yotsu Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2008 Allez va pour la CycloDS EVolution. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 Ah donc d'après ce que je vois c'est soit AceKard 2 ou CycloDS, merci pour tes conseils Ouf... On est pas parti dans une discussion de supercard... Heureusement! On oublie aussi le M3 REAL avec son perfect pack qui permet de faire des choses, beaucoup de choses! Le Ez5 Plus, qui risque de revenir d'ici très peu de temps sur le devant de la scène! Entre Acekard et Ez, c'est un peu la bataille de qui va sortir le kernel qui tue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yotsu Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2008 Ça va pas m'aider ça entre la CycloDS et l'Acekard2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant