Aller au contenu

free mc boot


renrar

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

je viens d’installer free mc boot en mode (multi version installe) sur une ps2 SCPH-50004 avec puce version pal, tout fonctionne correctement , boot sur la carte memoire 100% ok, j’arrive bien sur launchelf.

j’ai essayé d’installer la meme carte memoire sur une autre ps2 SCPH-30004 sans puce et sans lecteur dvd… le probleme c’est que j’arrive toujours sur le navigateur de la ps2 (pas de boot sur la carte memoire…) je ne comprends pas pq :fonsde: !!

Merci d’avance

Modifié par renrar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quel version a tu installer la 1.5 ou la 1.6 ?

D'aprés ce que tu dit sa serait la 1.5.

 

Et est ce que tes ps2 sont de la méme région pal ou us ect? normalement oui vu que les numéro de série se términe par le méme chiffre.

 

Essaye en branchant ta mc sur le port 2 , car le port 1 est peut étre déffectueux.

Sa peut étre aussi que l'elf n'est pas trouver , c'est pour sa que tu arrive sur le navigateur.

 

Sinon si ta la 1.5 je te conseil d'installer la 1.6 , la tu vérra dessuite si sa marche car launchelf apparaitra dans le sous navigateur de la ps2.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé avec free mc boot 1.5 et 1.6...j'arrive bien a explorer la carte memoire sur le port 1, les deux ps2 sont pal sauf que la permiere est un SCPH-50004 avec puce et la 2eme est une ps2 SCPH-30004 sans puce... est ce que ça peut provenir de ça (difference de model)?

merci

Modifié par renrar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais de faire linstall sur la ps2 qui na pas de puce je crois que le soucis vient du faite que tu install fmcb de la console pucée.

 

Il peut pas il n'a pas de lecteur sur l'autre n'y de puce. ;)

 

Mais comme le dit psychomantis refait l'installe mais désactive ta puce avant .

Pour la désactiver regarde se tuto .

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-fonctionnement-de-vos-puces-ps2-noozbar-88013.html

 

Mais quand une puce pose probléme c'est au niveau du décryptage du dvdelf que sa bug.

 

Sinon avec la 1.6 tu a bien l'écran freemcboot au démmarrage sur tes 2 ps2 ?

 

est ce que ça peut provenir de ça (difference de model)?

 

Non sa peut pas venir de la , l'option multi install est la pour sa.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 2eme ps2 SCPH-30004 je n'ai pas ni de lecteur dvd ni puce je compte seulement utiliser la ps2 pour la lecture de video avec sms en usb... ce qui est étrange c'est que l'installation c'est bien déroulé sur l'autre ps2 SCPH-50004 j'arrive bien sur launchelf, sms... mais ca ne fonctionne pas sur la SCPH-30004 (pas de boot sur memoire, ni de raccourci dans l'explorateur) sachant que j'ai essaye le 1.5 et le 1.6...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu sur d'avoir appuyer sur carré pour la multi installe lors de l'installation , par ce que d'aprés ce que tu dit on dirait que tu a fait une install normal .Les erreur de manip sa arrive je te conseil de tout recommencer depuis zéro pour voir. :)

 

Sinon tu n'a pas répondu a ma question qui était:

 

avec la 1.6 tu a bien l'écran avec le logo freemcboot au démmarrage sur tes 2 ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A c'est vraiment bizzarre , est ce que si avec ulaunchelf tu va dans mc0 => bexec system a tu a plusieur fichier osdXXX.elf ( environ 20 qui font tous la méme taille ) ou tu en a que un seul ?

 

édit :

Et ta mc c'est bien une mc sony ou une mc qui ne nécéssite pas de cd pour étre reconnu.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...