jack Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Je previens ceux que ça interesse que notre bon vieil ami free a changé ses DNS ... et le fait savoir d'une maniere douteuse ... Je viens de me faire avoir ... a un moment j'ai eu peur au pishing ... Bref apres avoir verifié c'est veridique ... donc n'ayez pas peur ... mettez vous en DHCP si c'est pas deja fait ADUF : Voir le sujet - [Résolu] Nouvelles @ DNS de Free 212.27.40.240 et 212.27.40.24 ?? http://www.freenews.fr/nat/6178-click-n-play-changement-de-serveurs-dns.html De nouvelles adresses IP pour les DNS ont été déployées à partir d'aujourd'hui. ces IP sont : 212.27.40.240 212.27.40.241 Elles vont être deployées sur tout les DSLAMs et équipements dans les jours qui viennent. Les anciennes IP 212.27.54.252 et 212.27.53.252 resteront supportées pendant 1 AN. NB: Un catchup a été mis en place pour indiquer aux freenautes l'adresse des nouveaux serveurs DNS. Si le freenaute tombe sur une page qui dit "ATTENTION ..." c'est qu'il a dans sa configuration une des anciennes IP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vegeta n1 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 merci je les cherchait justement ^^ car j'ai eu quelque soucis avec les ancien hier ou avant hier, sa ne voulait plus marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 (modifié) désoler pour mon manque de culture :reflexiomo6: mais pourquoi ne pas se mettre en dns automatique? c'est plus simple...donc quel est l'avantage ou l'utilité? genre moi je partage mon reseau avec ma xbox 360..j'ai activé le mode routeur et suis en ip fixe et aucun soucis avec un dns automatique... Modifié le 15 août 2008 par juhnino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 15 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2008 Il arrive que le DHCP (et donc le protocole d'assignation d'adresse automatique) soit un peu capricieux ... donc beaucoup de gens se mettent en variable fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 15 août 2008 Partager Posté(e) le 15 août 2008 Merci J'avais également vu sur freenews heuresement je visite de temps en temps ET moi qui configure tout manuellement c'est plutôt utile Par contre aucun problème pour surfer à part y a quelque semaines sur x***** ca ramait à mort Sinon tu as pas les DNS de neuf au passage qui peuvent marcher avec nous quand les DNS de free sont HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PadMan Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Salut!!! Merci Jack pour l'info. Je modifie mes DNS de suite. @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-écolier Posté(e) le 17 août 2008 Partager Posté(e) le 17 août 2008 Ah bas j'étais pas au courant, merci jack. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant