mikasayen Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Bonjour, je cherche un PC portable avec lequel je pourrai faire tourner photoshop sans problème et d'autres logiciels de traitement de l'image (corel painter par exemple). Dois je me tourner vers une config avec une grosse carte graphique? J'ai vu des pc équipés de cartes ati radeon HD3470, geforce 9500 et intel GMA X3100, geforce 8600. J'aimerais m'en sortir pour moins de 1000euros. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Pour faire du traitement d'image rien ne sert d'avoir une CG de malade ... un IGP suffit amplement. Apres de la RAM ... un CPU pas trop nul ... un ecran qui affiche des couleurs nettes précises et juste ... c'est ça qui faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre71 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Bah le mien soit les couleurs sont pas bonnes soit c'est un défaut mais autour de ton avatar jack, je vois un fin trait bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Oui ya un fin liserai ... on le voit surtout lorsque le contraste est tres (trop) prononcé sur l'ecran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre71 Posté(e) le 14 août 2008 Partager Posté(e) le 14 août 2008 Ouai enfin j'ai pas trop à me plaindre des couleurs de mon écran je trouve ça niquel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikasayen Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2008 (modifié) Merci, je vois un peu plus clair. Et si j'ai le choix entre une carte Ati et une Nvidia, sur PC portable votre préférence va pour quelle marque? Vous en pensez quoi de cet asus http://www.pixmania.com/fr/fr/812498/art/asus/f9sg-2p019c.html Modifié le 14 août 2008 par mikasayen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikasayen Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2008 Je remonte le topic pour solliciter votre aide encore un peu. ma question est toujours pour l'achat d'un PC portable. Ce sera un 15 pouce. Ma question est au sujet de la résolution. j'ai testé à la Fnac un HP avec une résolution maximum de 1280*800 qui m'a semblé pas assez. Les icônes me semblent trop grosses et pour les applications graphiques comme Photoshop j'ai bien peur que mon espace de travail soit réduit. maintenant j'ai aussi testé un Asus qui tournait en 1440*900 et ça me semblait plus fin et l'espace de travail était plus large. Est ce que la résolution est importante pour l'usage que je souhaite faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Bah une bonne resolution ça peut être pas mal oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant