faboss_01 Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2008 perso j'ai trouver 27cm² parce que j'ai pris les deux diagonal c a d 4,5 et 6 j'lais ai mis au carré c a d 4,5² x 6² = 729 ! j'ai fais ensuite racine de 729 et je trouve 27 qu'est ce que vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss_01 Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2008 Feng Shui dans wiki je trouve le genre de mon Quadrilatere c'est un Quadrilatère perpendiculaire : Image:Quadrilatères à diagonales perpendiculaires.png - Wikipédia mais il n y a pas de Donnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss_01 Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2008 (modifié) (JK) et (MN) font un angle droit, donc t'as 2 fois l'air d'un triangle rectangle (MJN par exemple) ok je trouve donc ce lien : Aire d'un triangle rectangle je fait donc La longeur x la largeur ça fait donc 5,5 x 2,5 = 13,75 donc comme tu dit le triangle MJN, l'aire est de 13,75 donc comme l'autre c'et le meme je fais 13.75 x 2 = 27,5 donc l'aire de mon quadrilatère est de 27.5 ? Vrais ? Modifié le 21 août 2008 par faboss_01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GreatTeacher Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 tes diagonales sont perpendiculaires ? Si oui tu a juste a multiplié leurs valeurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 (modifié) les quadrilatères dont les diagonales sont perpendiculaires les quadrilatères convexes dont les diagonales sont perpendiculaires: L'aire de tous ces quadrilatères convexes est (où D et d sont les mesures des diagonales).Cette catégorie ne présente pas de régularité d'aspect. Les quadrilatères dont les diagonales sont perpendiculaires et deux côtés consécutifs égaux : le cerf-volant, le losange , le cerf-volant concave dit "pointe de flèche". Un quadrilatère dont les diagonales sont perpendiculaires et de même longueur : le pseudo-carréTu regardes si les diagonales de ton dessin MN et JK sont perpendiculaires. Si oui, tu appliques la formules qu'il y a juste au dessus (ou sinon celle de Zero), c'est pareil. [EDIT] tes diagonales sont perpendiculaires ? Si oui tu a juste a multiplié leurs valeurs ! Et puis diviser par 2. Modifié le 21 août 2008 par Feng_Shui Double post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss_01 Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2008 Zero dit cela : Aire d'un triangle rectangle donc j'ai juste a faire x 2 nan ? puisque c'est les meme Et puis diviser par 2. Pourquoi diviser par deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 (modifié) Rassure moi Zero, 2+2 ça fait bien "Division by Zero Error" ? PS: Je veux des royalties a chaque utilisation du 6 dans vos prochains calculs. Modifié le 21 août 2008 par 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faboss_01 Posté(e) le 21 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2008 (modifié) Cites quand même la loi qui te permet de dire qu'il s'agit de 2 triangles rectangles Quadrilatres ça s'appelle un Covexe ? j'la trouve pas la lois qui dit pour les triangle rectangle Modifié le 21 août 2008 par faboss_01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feng_Shui Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Et puis diviser par 2. Edit ZeroDegre : non non, t'as mis de la merde tu assumes pas de suppression Nan t'inquietes! La suppression, c'est juste parce qu'il y avait un double post. J'ai remis exactement la même chose en [EDIT] sur le post précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Alucard Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 (modifié) Pourquoi diviser par deux ? Juste pour que tu comprennes d'ou vient se "diviser par 2" (je ne fais pas du tout de démonstration mathématique rigoureuse, je t'ais juste fait un exemple de dessin pour que tu comprennes). Voilà le dessin: Petite explication: Ton quadrilatère à ses diagonales qui se coupent perpendiculairement. Ces 2 diagonales le "divisent" en 4 triangles rectangle. Tu peux voir que si on "ajoute intelligemment" ces même triangles une fois au quadrilatère, on obtient un rectangle parfait qui à pour longueur de coté les deux diagonales de ce quadrilatère. Donc si on reprend la formule de l'aire de ce type de quadrilatère: D*d désigne en fait l'air du rectangle formé par l'ajout des 4 triangles rectangles. Il faut donc diviser par 2 pour obtenir exactement l'air du quadrilatère. [EDIT] Oups désolé, je n'avais pas matter ton image de quadrilatère. Je pensais que tu avais la longueur des diagonales mais en fait pas du tout . Modifié le 21 août 2008 par Lord Alucard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant