Aller au contenu

Aide en maths


faboss_01

Messages recommandés

(JK) et (MN) font un angle droit, donc t'as 2 fois l'air d'un triangle rectangle (MJN par exemple)

 

ok je trouve donc ce lien : Aire d'un triangle rectangle

 

je fait donc La longeur x la largeur ça fait donc 5,5 x 2,5 = 13,75 donc comme tu dit le triangle MJN, l'aire est de 13,75

 

donc comme l'autre c'et le meme je fais 13.75 x 2 = 27,5

 

donc l'aire de mon quadrilatère est de 27.5 ?

 

 

Vrais ?

Modifié par faboss_01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • les quadrilatères dont les diagonales sont perpendiculaires

les quadrilatères convexes dont les diagonales sont perpendiculaires:

 

L'aire de tous ces quadrilatères convexes est (où D et d sont les mesures des diagonales).Cette catégorie ne présente pas de régularité d'aspect.

Les quadrilatères dont les diagonales sont perpendiculaires et deux côtés consécutifs égaux : le cerf-volant, le losange , le cerf-volant concave dit "pointe de flèche". Un quadrilatère dont les diagonales sont perpendiculaires et de même longueur : le pseudo-carré

Tu regardes si les diagonales de ton dessin MN et JK sont perpendiculaires.

Si oui, tu appliques la formules qu'il y a juste au dessus (ou sinon celle de Zero), c'est pareil.

 

[EDIT]

 

tes diagonales sont perpendiculaires ?

Si oui tu a juste a multiplié leurs valeurs !

 

Et puis diviser par 2.

Modifié par Feng_Shui
Double post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi diviser par deux ?

 

Juste pour que tu comprennes d'ou vient se "diviser par 2" (je ne fais pas du tout de démonstration mathématique rigoureuse, je t'ais juste fait un exemple de dessin pour que tu comprennes).

 

Voilà le dessin:

 

Petite explication:

Ton quadrilatère à ses diagonales qui se coupent perpendiculairement. Ces 2 diagonales le "divisent" en 4 triangles rectangle. Tu peux voir que si on "ajoute intelligemment" ces même triangles une fois au quadrilatère, on obtient un rectangle parfait qui à pour longueur de coté les deux diagonales de ce quadrilatère.

 

Donc si on reprend la formule de l'aire de ce type de quadrilatère:

 

D*d désigne en fait l'air du rectangle formé par l'ajout des 4 triangles rectangles. Il faut donc diviser par 2 pour obtenir exactement l'air du quadrilatère.

 

[EDIT] Oups désolé, je n'avais pas matter ton image de quadrilatère. Je pensais que tu avais la longueur des diagonales mais en fait pas du tout :).

Modifié par Lord Alucard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...