dragon_boy Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 (modifié) Salut à tous. Je post ce message car je n'ai pas trouvé de solution à mon probleme, et ce, en parcourant les pages de google en long en large et en travers . Je vous l'enonce donc . Depuis quelques jours maintenant je ne peux plus me servir de mon pc car l'ecran ne s'allume pas .:pasmafaufe8: Je m'explisque : lors du demarrage de la tours j'entend le disque dur s'initialiser , tous les ventilos fonctionnent mais l'ecran ne s'allume pas et reste en veille je ne peux donc meme pas acceder au bios . De plus au demarrage j'entend 2 "bip" suspects ( la led de la carte mere est allumée couleur verte ). :reflexiomo6: J'ai donc essayé de : changer de carte graphique mais rien . :verifier les connexions de l'alim vers le DD mais rien. :Virer la pile de la carte mere pendant 30 sec puis la remettre mais rien non plus. :virer les barettes de ram l'une apres l'autre puis les essayer independamment mais toujours rien . :l'ecran fonctionne je l'ai essayé sur un autre pc . Je m'en remet donc a vous pour je l'espere m'aider a resoudre mon probleme Merci d'avance:jap: Modifié le 11 août 2008 par dragon_boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 beeps courts ou longs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2008 Environ 30 sec apres le demarrage deux bip court et aucun bip des que j'apuie sur le bouton power. Je viens de faire un reset cmos au cas ou mais rien n'a changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 2 beeps courts ça peut vouloir dire au choix >> CMOS mal luné, ou RAM pas contente et cela inclu le chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s3th Posté(e) le 11 août 2008 Partager Posté(e) le 11 août 2008 Je ne sais pas pour vous, mais a chaque fois que je vois Jack répondre je suis sur le cul. C'est un wiki informatique à lui tout seul, une sorte de Big FAQ vivante Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 11 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2008 Merci et comment je peux y remedier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6 Posté(e) le 12 août 2008 Partager Posté(e) le 12 août 2008 Jack, c'est un peu le super hero de metagames quoi... Hahahaha nice one comme on dit en russie. N.B: Ce post était un post de qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 Apparemment c'est la carte graphique que j'utilise qui n'est pas compatible avec la carte mere . Carte mere :Dell Dimension 8300 Socket 478 Motherboard ( enfin je crois ) Voila à quoi elle ressemble: Dell Dimension 8300 Socket 478 Motherboard w/ Heatsink en venta en eBay.es (finaliza el 15-jul-08 22:03:15 H.Esp) Quelles carte graphique pourraient donc etre compatible parceque sincerement je suis un peu perdu . SVP aidez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 Euh ... un PC qui apres plusieurs mois se rendrait compte que tu as changé ta Carte Graphique ... et qui soudainement se rendrait compte qu'elle n'est pas compatible ... je connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 (modifié) J'ai essayé mon ancienne carte graphique ( ati 9800 ) sur un autre PC et elle ne fonctionnait pas . Je l'ai par la suite remplacé par une ge force fx 5500 qui selon le revendeur fonctionnerait mais ce n'etait pas le cas . J'ai donc donné le pc a un technicien qui m'a dit que la carte graphique etait incompatible avec la carte mere je suppose . Je vous demande donc maintenant quelle carte graphique est compatible avec la carte que j'ai mentionné dans mon post. Modifié le 13 août 2008 par dragon_boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant