Aller au contenu

Adaptateur 110 volt


oMc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pars dans une semaine au Canada. Je pensais acheter deux câble d'alimentation PC 110 volt pour ma PS3 et mon PC portable (dont les alim respectives gèrent 110-240 volt), de ce type :

 

 

 

 

Pour la PS3 ça ira niquel, mais pour mon PC portable par contre pas possible car l'extremité côté appareil du câble n'est pas en "traingle" comme sur la photo, mais en "trèfle".

 

Donc j'envisageais plutôt d'acheter deux adaptateur de ce type :

 

http://i17.ebayimg.com/02/i/08/ba/d1/f1_1.JPG

 

 

Mais je suppose qu'il m'en faut qui intègrent aussi la terre non ? Cela existe t-il ? :reflexiomo6: Ou peut on en acheter en france, mis à part sur ebay ?

 

Merci :jap:

 

EDIT : ah j'ai trouvé que l'on pouvait acheter aussi des câble d'alim 110 volt pour laptop :

 

 

Me reste qu'à trouver un site FR qui vend ça :reflexiomo6:

Modifié par omcyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france t'auras surement des adaptateurs de voyage :D

 

Mais faut surtout verifier que ton alim/chargeur prends en charge le 110V ... même si c'est souvent le cas faut verifier.

 

Mouais. J'ai lu que c'était plus sûr, fiable, de carrément remplacer le cordon d'alimentation par un 110 volt. Je pense que c'est ce que je vais faire une fois là bas.

 

La PS3, pas de soucis, elle supporte le 110-220 volt. Il n'y a que Bitonio qui en doute :D Sur le transfo de mon laptop, il est écrit "INPUT : 100-240 volt", comme sur celui ci (ce n'est pas exactement le même que le mien, mais l'étiquette est identique) :

 

 

 

 

Je suppose donc que ça roule ;)

 

Je viens même de vérifier mon rasoir éléctrique, il supporte le 100-240 volt. Par contre me faudra un petit embout comme dans mon premier post, j'espère trouver ça à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est juste que faut faire attention avec les embouts ... on met pas un embout de voyage sur une multiprise ... les sections de cuivres du machins ne sont pas assez importantes :D

 

Mais pour du petit electronique ... même les 200W d'une PS3 ça passe a partir du moment que tu met que ça dessus. Tu perds pas vraiment en rendement c'est "que" du 50/60Hz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...