Aller au contenu

choix difficile


daneel29

Messages recommandés

Invité bitonio6
Le DS TT nouvelle version ne grille plus les DS, il me semble l'avoir lu sur un post de bitonio

 

Mais sur DX bah dans les commentaires il y en a pleins qui en parlent

Moi j'invente rien c'est juste un fait qui avait été évoqué et je n'en ai pas été victime

 

APrès il y eu le N5 qui grillait les DS aussi mais pas de la même façon, chaque team fait son grille pain à sa façon lol

Bref chacun ses goûts de toute façon

 

Par contre ta théorique sur la culture bitonio, je suis pas très d'accord car bon pour la musique par exemple.

Tu prends un CD de lorie ou autre chanteuse à la ramasse, bah c'est pas de la musique qu'on va vendre à l'étranger contrairement à un artiste US genre rihanna ou queen enfin bon un truc international

 

Donc après je sais pas ce que tu appelles pays du tiers monde ici, si c'est les pays d'Afrique pauvre ou plutôt ceux de l'Europe de l'Est

 

Car bon je pense qu'on devrait payer tous la même chose et ne pas créer des inégalités comme ça sur les prix.

A part sur l'essence car c'est permis.

 

Mais pourquoi vendre un jeu PS3 à 40€ aux US maxium et chez nous 70€

Car les européens doivent mieux rémunérer les developpeurs que les Etats Unis alors que eux sont un pays riche

Donc appronfondie ta théorique car elle est pas super logique je trouve.

 

De plus, en payant un album (donc pour la musique) plus cher en france je vois pas ce que ca change pour les autres pays

Il le paye moins cher mais il n'est pas vendu à perte cela m'étonnerait beaucouip.

Donc pourquoi ne pas le vendre partout au même prix avec un bénéfice minimum.

Car actuellement les bénéfices gagnés sur certains objets sont trop trop gros chez nous et c'est pas normal.

Je dis pas après de sortir un truc spécial tiers monde comme un ipod qui permet d'aider ces pays mais bon, je crois que dans les pays du tiers monde (les miens peut être pas les tiens)

La première chose est de se nourrir et non d'acheter une DVD

 

C'est drôle ça, d'un côté tu voudrais que ce soit partout vendu au même prix, mais lequel

 

le cher ou le pas cher?!

 

Faut pas déconner, si tout était vendu au même prix, ben on payerait également tous les gens sur la planète au même salaire (en fonction du même métier), donc on ne peut pas aller réclamer à l'indien, chinois, coréen, sud-africain, d'être payé moins cher et ensuite vouloir qu'il paie le même prix que nous!

 

Qu'est-ce que tu penses de la Nintendo DS vendue 60Euro de moins qu'en france aux USA?!

 

Les films bluray 30% moins cher aux USA qu'en europe?!

 

Les japonais par exemple, paient plus cher leur voiture neuve que la même voiture japonaise vendue en europe! :DD

 

Y'a de quoi n'être pas content je trouve! :lol:

 

On pourrait parler des traitements médicaux par exemple... Mais c'est un peu trop loins du sujet! :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin le prix d'un linker, c'est comme le prix de DVD vierges : les gens cherchent le moins cher à acheter mais ne comparent pas aux prix d'un film en DVD original.

"Ha non, trop cher 1 € le DVD vierge pour pirater, alors que le film en vaut 30"...

 

+1 Mais quand je parlais du prix je ne parle de moi mais des certaines personnes venant demander de l'aide pour choisir un Linker ;).

 

Pour ce qui est des pays du tiers monde, je trouve que baissé le prix est tout à fait normal parce que les Pays Riches en ont bien profité de leur matières premières et c'est à cause de ça qu'ils sont dans une situation ne leur permettant de pouvoir s'acheter des DVD aux prix Européens ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
+1 Mais quand je parlais du prix je ne parle de moi mais des certaines personnes venant demander de l'aide pour choisir un Linker ;).

 

Pour ce qui est des pays du tiers monde, je trouve que baissé le prix est tout à fait normal parce que les Pays Riches en ont bien profité de leur matières premières et c'est à cause de ça qu'ils sont dans une situation ne leur permettant de pouvoir s'acheter des DVD aux prix Européens ;) .

 

C'est tout à fait juste, ils viennent avec leurs grosses machines, prennent tout ce qu'ils peuvent prendre et ciao les pauvres...

 

Ce n'est qu'un juste retour des choses! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord bitonio j'ai compris ce que tu as voulu dire après une nuit de sommeil

Mais si c'est moins cher aux USA c'est après la conversion de notre cher monnaioe que cela fait 60 € de moins

Ce n'était jamais prévu au départ à ce que je sache

donc à mon avis faut pas confondre que chez nous ils mettent le même prix avec 1€=1$ et que c'est moins cher aux USA qui est un pays riche

Sachant que par exemple un ingénieur là bas gagne 5 fois plus qu'un ingénieur en France il me semble

En moyenne attention ca dépend de la boîte

 

Bref ce que je voulais dire pour le prix, bah aulieu de nous prendre pour des grosses vaches à lait

On met le jeu à 50e par exemple comme sur wii et pas 70€

Ils sont toujours gagnants et ca fait monté le pouvoir d'achat

Bon faut pas oublier les taxes qui améliorent pas les choses non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait je voulais dire que je ne justifie pas la différence de prix entre les USA et l'UE mais juste la différence de prix entre riche et TM ;)

 

snamidro -> J'aimerai bien que les prix baisse et devient accessible pour tout le monde ( en Europe tout le monde n'a pas les moyens n'ont plus d'acheter tout les jours un jeux video :S ) mais tant que des gens seront là à acheter à ces prix je ne pense pas qu'il y aura de grand changement.

 

PS: je ne sais pas pour Nintendo, mais j'ai entendu comme quoi Sony vendait plus cher ces jeux pour compenser la console en elle même qu'il vend à perte ( je crois que le prix de construction de la console coûte plus cher que le prix de la vente ou alors ce n'était que pour la 60GB )

Modifié par zonzonzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

j'aimerais bien savoir, si les importateurs europeens de consoles se gavent de bénéf depuis 6 mois ou si ce n'est pas le cas!

 

Parce que la baisse, elle a eu lieu pour eux, mais pas pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu quelques part que maintenant ce n'était plus le cas mais j'ai des doutes ( je ne pense que le fait qu'il y ait 20 Go en moins change vraiment quelques chose dans le prix mais je peux me tromper aussi et aussi il faut voir ce qu'il y a en moins à part la taille du DD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Sur la PS3, ça fait près d'un an qu'on peut trouver le bloc laser complet "bluray" pour 30Euro!!!

 

Dans quoi passe le reste?!

 

Mais c'est certain que sony et microsoft se sont trompés sur leur business et que c'est nintendo qui fait les bénéfices!

 

Sony, n'aurait pas sorti sa PS3 tout de suite, aurait continuer sur sa PS2 en mettant un accent sérieux sur les nouveautés, ils auraient continuer à faire de beaux bénéfices

 

mais non, ils sortent la Ps3 et y s'arrivent même pas à proposer des jeux sympas!

 

Si je n'avais pas d'écran HD, je brancherais et jouerais bien plus souvent à ma PS2!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...