KillerAzn74 Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 Bonjour a tous! Va bien? moi un peu sur les nerfs xD Donc voila j'expose mon problème: En jouant a SoulCalibur 4 , le chargement des combats étaient longs et il restait bloqué pendant le chargement. Bon j'ai quitté le jeu. Et là! le jeu n'apparaissait plus dans le XMB. Je redémarre la PS3, le jeu réapparait mais n'affichait que l'icône du disque bleu et j'entendais la lentille de la console en train de lire le BD. J'ai éteint et r'allumé la console et la miracle le jeu apparaissait et avait sa petite animation. Donc je lance le jeu. j'lance un combat et la il bloque au chargement du combat....... J'ai l'impression que mon lecteur a lâché mais le plus bizarre il arrive a lancer les jeux mais bloque au bout d'un certain temps, c'est aléatoire. J'suis parti fouiller un peu sur google mais la plupart des gens ont carrément l'impossibilté de lire les médias insérés dans le lecteur. Les jeux PS1 marche nikel pas de soucis et les DVDs aussi marche nikel. Juste les BDs qui merde. Dois-je l'envoyer au SAV? ( j'suis encore sous garantie) J'précise, c'est une PS3 40go acheté en France. Je fais appel a votre aide pour esquiver le SAV^^ ( pas envie de passer les vacs sans SC4 ) Merci a votre aide et Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CorB3n Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 Je crois que t'as pas le choix dans le sens ou si tu veux démonter et nettoyer toi même la lentille tu feras sauter la garantie, et ça je te le conseille pas. J'opte pour un lecteur défectueux (il lit les jeux PS1 car il y'a beaucoup moins de données, mais le BR contient beaucoup plus d'infos et à donc un temps d'accès plus lent). Et là, c'est SAV + 1 mois d'attente avec une dizaine de relance pour pas qu'elle se perde, HF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerAzn74 Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2008 Pas peur de démonter la console mais ouais c'est la garantie qui me les brises. Parce que attendre 1 mois ou plus, sans console j'suis finis! xD J'tenterai bien de la démonter. Pour nettoyer la lentille, il faut le faire avec quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CorB3n Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 A supposer que c'est la lentille, vu l'avancée technologique d'un lecteur BR c'est pas moi qui irait la trifouiller avec un coton tige et de l'alcool, enfin fais comme tu veux La panne peut survenir à beaucoup d'endroits, mon conseil c'est d'opter pour la garantie qui eux te changeront surement la pièce ou carrément le bloc. Parce que la démonter, nettoyer la lentille, rallumer la console et se rendre compte que c'est pas ça = poubelle :x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerAzn74 Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2008 xD!!! ouais bah direction SAV! Pas envie de flinguer la console alors qu'il y a deja la lentille flingué! Bon en tout cas merci pour ton aide et a moi la joie de l'attente et du SAV!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giuliano Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 Tient nous au courant en ce qui concerne le SAV ! Et ce qu'ils diagnostiqueront pour ta PS3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerAzn74 Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2008 OK pas de problème pour vous communiquer les infos du SAV. Mais par contre, les infos seront envoyer par mail ou il me passe un coup de tel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CorB3n Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 Téléphone, et ne joins pas de manette ni de BR à l'intérieur ou tu ne les retrouveras pas au retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillerAzn74 Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2008 oooooouuuuuullllaaaa tu m'a bien fait de me le dire, j'ai tout mit dedans!! merci du conseil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noozbar Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 oui, on envoie la console seul, sans câbles ni riens d'autres pour ton problèmes, il est clair que c'est la lentille qui meurt a petit feu, un nettoyage n'aurais sûrement pas fait grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant