Aller au contenu

Probleme de jeux qui freeze pendant le jeu ou le chargement


KillerAzn74

Messages recommandés

Bonjour a tous! Va bien? moi un peu sur les nerfs xD

 

Donc voila j'expose mon problème: En jouant a SoulCalibur 4 , le chargement des combats étaient longs et il restait bloqué pendant le chargement. Bon j'ai quitté le jeu. Et là! le jeu n'apparaissait plus dans le XMB. Je redémarre la PS3, le jeu réapparait mais n'affichait que l'icône du disque bleu et j'entendais la lentille de la console en train de lire le BD. J'ai éteint et r'allumé la console et la miracle le jeu apparaissait et avait sa petite animation. Donc je lance le jeu. j'lance un combat et la il bloque au chargement du combat.......:grr:

 

J'ai l'impression que mon lecteur a lâché mais le plus bizarre il arrive a lancer les jeux mais bloque au bout d'un certain temps, c'est aléatoire.

 

J'suis parti fouiller un peu sur google mais la plupart des gens ont carrément l'impossibilté de lire les médias insérés dans le lecteur.

 

Les jeux PS1 marche nikel pas de soucis et les DVDs aussi marche nikel. Juste les BDs qui merde.

 

Dois-je l'envoyer au SAV? ( j'suis encore sous garantie)

 

J'précise, c'est une PS3 40go acheté en France.

 

Je fais appel a votre aide pour esquiver le SAV^^ ( pas envie de passer les vacs sans SC4 :lol:)

 

Merci a votre aide et Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CorB3n

Je crois que t'as pas le choix dans le sens ou si tu veux démonter et nettoyer toi même la lentille tu feras sauter la garantie, et ça je te le conseille pas.

 

J'opte pour un lecteur défectueux (il lit les jeux PS1 car il y'a beaucoup moins de données, mais le BR contient beaucoup plus d'infos et à donc un temps d'accès plus lent). Et là, c'est SAV + 1 mois d'attente avec une dizaine de relance pour pas qu'elle se perde, HF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CorB3n

A supposer que c'est la lentille, vu l'avancée technologique d'un lecteur BR c'est pas moi qui irait la trifouiller avec un coton tige et de l'alcool, enfin fais comme tu veux :)

 

La panne peut survenir à beaucoup d'endroits, mon conseil c'est d'opter pour la garantie qui eux te changeront surement la pièce ou carrément le bloc. Parce que la démonter, nettoyer la lentille, rallumer la console et se rendre compte que c'est pas ça = poubelle :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...