Aller au contenu

sortie son (rca, coax, ou optique) en plus d'HDMI ??? possible???

metalx33

Messages recommandés

Bonjour, ou plutôt bonsoir.. J'aurai voulu savoir si il était possible de sortir du son par une autre connectique que l'HDMI si on branche celui ci sur la console?

Je m'explique, j'ai fait l'acquisition du moniteur LCD full HD (27.5" :love:) et je compte brancher ma bobox chérie dessus en HDMI. Seulement pour le son j'avais prévu de passer par un petit système 2.1 en rca (en attendant un futur achat de système 5.1).

Alors serait-il possible de brancher l'hdmi de la console a l'écran et en plus laisser le câble d'origine brancher sur la console pour bénéficier des prises RCA? Sinon comment pourrais-je faire?

...De plus serait-il de la même façon sortir avec du coaxiale ou optique a la place du RCA, toujours en plus de la sortie vidéo en HDMI?

Un énorme merci, d'avance, à tout ceux (ou toute celles, pourquoi pas) qui pourront m'apporter conseils et aide. :jap:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

• Par The_Lord
      Rebonjour à tous,
      Voilà quelques années déjà que je n'ai plus joué à ma PS2. J'ai envie de rejouer à certains de mes vieux jeux mais je ne possède malheureusement plus d'écran cathodique quand ma chambre, j'ai installé mon ordi fixe dans mon meuble de façon à profiter des mes films etc et bien sûr j'utilise un écran full HD. Voilà quelques jours maintenant que je cherche la meilleur solution pour jouer à ma ps2 sur ledit écran. J'avais installé Free MC Boot à l'époque (si cela peut se prouver utile). Voilà donc ce que j'ai à ma disposition:

-Une PS2 avec une carte mémoire qui possède Free MC Boot
      -Un écran LED LG qui possède une entrée HDMI, une DVI-D et une VGA (l'entrée HDMI supporte les signaux 480,576,720,1080p et 1080i (pas de 480i ).

J'avoue être complétement perdu, en effet j'ai bien trouvé des adaptateurs qui sortent en HDMI à partir du signal de la PS2 mais j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un signal 480i non supporté par mon moniteur.

Ma question est donc la suivante : compte tenu de mon matériel, quelle solution la moins coûteuse me proposeriez-vous?

Merci d'avance
    • Par Manau47
      Bonjour a tous,
      je suis "bricoleur" de console (j'pence pas avoir le niveau pour me qualifier de réparateur ^^) et je récupère donc souvent des console défectueuse, récemment c'est une petit psone scph 102 qui est arrivé entre mes main, niveau lecture de jeux, de carte mémoire et gestion des manette elle fonctionne parfaitement mais l'image est beaucoup plus sombre que la normal, j'ai tester différent câble et tv mais rien ne change, je pence que le problème viens de la prise vidéo, ne pouvant simplement la changer je voulais savoir si je pouvait directement souder sur la carte mère des rca ou mieu des branchement rgb et si oui comment procéder. merci d'avoir prit l'temps de me lire
    • Par fredarbraz
      salut à tous, voila j'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait ce genre d'appareil:
      High Definition VGA BOX Composite Video AUF VGA | eBay

il me conviendrait normalement car je veux pouvoir utiliser soit ma tour PC, soit une console ancienne (type NES modifié sortie RCA ou Megadrive Jap) sur mon ecran lcd (qui n'a qu'une prise VGA), le tout sans avoir a débrancher-rebrancher des fils à chaque fois.

le problème est de savoir si ce genre d'appareil crée une latence, et si oui, de combien?

Et si vous connaissaient des appareils similaires, n'hésitez pas
    • Par Alan78P
      Bonjour ou bonsoir .

Je voulait vous demander de l'aide .
      En faite j'ai acheter le magic swap pour lire mes backup de jeux.

Voila tout se passe bien sauf que quand je met le jeux dans la console il y a un petit problème qui est que le son est bugger pendant les cinématique alors que les autre dialogue parler eux n'on aucun problème a ce niveau la

Donc voila es qu'il y aurai une solution a mon problème ?( pour vous donner une idée le son fait par exemple:"bbbonjourrrr mmmesssieurrr" on dirait limite un bégaiement)

PS:je grave sur dvd+r avec DVD crypter en x4 et j'ai réessayer en x1 même résultat
    • Par mica94
      Bonjour,
      Tout d'abord mon materiel:

PS3 Slim 250 Go
      TV Toshiba Regza 37XV55 Full HD
      PC avec sortie DVI
      Moniteur PC LG 22 Pouces entrée DVI.

Cable HDMI Monster cable plaqué or

Ma PS3 fonctionnait très bien en 1080p avec Modern Warfare 2.
      D'un coup, l'affichage se met à "clignoter" puis plus d'image(toujours les son sur l'ampli)

Redemarrage de la console, rien.
      Redemarrage en gardant enfoncé le bouton "power", je repasse ma tv en entrée RCA, la PS3 réinitialise l'affichage et me dit qu'un cable HDMI a été détecté, je refais donc les reglages HDMI, et la... toujours pas d'image...
      Bon, je change de cable HDMI, rien.

Je me dis "c'est peut etre ma TV".
      Je branche donc mon PC dont la carte video a une sortie DVI à ma TV via un cable DVI-HDMI... et ça marche tres bien en 1920 * 1024.

Donc je me dis: "c'est le port HDMI ma PS3". Et ben non ! Branche ma ps3 à l'entrée DVI de mon moniteur LG: nickel(en 1080i, mon moniteur n'est pas full HD)...

Donc je deviens fou !
      ps3=> moniteur : OK
      PC => TV HD: Ok
      PS3 => TV HD: pas OK

auriez vous une idee ?

Merci.
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru