Neo57 Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Salut a tous; j'ai actuellement 2Go de ram en PC 3200; et je me suis acheté une 3ème barrette de 1Go; mais le soucis c'est qu'apparemment, ma carte mere ne gère pas 3 barrettes, c'est soit 2 soit 4. Mais on m'a dit qu'en mettant 4Go de ram avec un Vista 32b et un process en S939, la fréquence de la ram passe de 200MHz a 166!! Quelqu'un peut confirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Euh ... alors en fait deja ça a rien a voir avec Vista C'est une limitation des premiers A64 S939 ... avec 4 barettes en dual channel ils se bridiant en PC2700. Mais sur les 90nm Venice ou San Diego c'est plus vrai. D'ailleurs même sur ceux qui sont bridés en installant 2*2GB tu as ton PC3200. La limitation de XP et Vista 32b c'est que si tu met 4GB de RAM ... il en verra que 3 ... faut XP ou Vista 64b pour avoir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 6 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2008 Euh ... alors en fait deja ça a rien a voir avec Vista C'est une limitation des premiers A64 S939 ... avec 4 barettes en dual channel ils se bridiant en PC2700. Mais sur les 90nm Venice ou San Diego c'est plus vrai. D'ailleurs même sur ceux qui sont bridés en installant 2*2GB tu as ton PC3200. La limitation de XP et Vista 32b c'est que si tu met 4GB de RAM ... il en verra que 3 ... faut XP ou Vista 64b pour avoir plus. C'est un San Diego que j'ai, donc je peux mettre 4Go sans que la fréquence baisse a 166? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 6 août 2008 Partager Posté(e) le 6 août 2008 Normalement c'est bon. Ah sinon ... juste comme ça : Vista : ses détracteurs l'adorent quand il s'appelle Mojave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 6 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2008 Ok, merci Jack. Me reste pu qu'a me payer une autre barrette alors :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 La limitation de XP et Vista 32b c'est que si tu met 4GB de RAM ... il en verra que 3 ... faut XP ou Vista 64b pour avoir plus. Oui.... et non. Depuis le SP1 il "voit" les 4GB mais ne les utilise pas. Un bus 32bit dispose pourtant d'un adressage mémoire de 2^32= 4Go (sous windows ou linux c'est pareil). Le seul truc c'est que Linux fait de la translation d'adresse (HIGHMEM_64G). Vista et XP devraient aussi gérer la PAE pour un adessage 36 Bits mais bon..... c'est pas trop çà :pasmafaufe8: Sinon 4Go sous un vista 32 bits c'est intéressant quand même suivant l'utilisation que tu en as (Photoshop inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Euh bah nan en fait J'ai deja essayé ... si tu met 4GB deja sans activer le remappage sur ta CM celle ci ne voit que 3GB au BIOS, et si tu l'active bah le BIOS voit 4GB ... Windows te dit dans les propriétés que tu en as 4 ... mais que nini regardes dans le gestionnaire de tache il n'en voit plus que 2GB ... Les Windows non Serveur ne savent pas du tout gerer la PAE ! Le fait que le SP1 affiche les 4GB n'est qu'un gros leurre ... il les voit avec remappage ou nan mais ne les utilisent pas ... Je ne parlais ici que des version GP de windows ... linux c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 (modifié) Oui.... et non. Depuis le SP1 il "voit" les 4GB mais ne les utilise pas. On dit la même chose en fait, j'ai peut-être pas été assez clair J'ai deja essayé ... si tu met 4GB deja sans activer le remappage sur ta CM celle ci ne voit que 3GB au BIOS Intel inside ? Pour ce qui est du remappage au niveau de la carte mère je pige pas par contre. Il ne devrait y avoir aucun souci pour qu'elle reconnaisse les 4Go. C'est une carte mère en socket 939 -> contrôleur mémoire intégré au proco. Les 4Go ne seront pas accessibles totalement (PCI oblige) mais ils devraient être détectés sans problème au niveau du Bios Modifié le 7 août 2008 par KrelianGS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Au niveau des chipset intel type P965 (comme le miens, et beaucoup d'autre d'ailleurs car beaucoup d'anciennes CM sont limitées a 3GB par ce même probleme) ya un remappage a faire pour que le système voit 4GB au niveau du BIOS, a ce que j'ai compris la plage mémoire entre 3 et 4GB sert a des entrées d'adresse physique, donc ils remappent de 2 a 4GB au dessus des 4GB d'adressage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Ah sinon ... juste comme ça : Vista : ses détracteurs l'adorent quand il s'appelle Mojave 120 gugusses (payé par crosoft?) qui teste pendant 10 min un vista ultra optimisé... ALORS CA c'est de l'étude qui pèse. Moi aussi mes 10 première minutes sur mon vista tout neuf se sont bien passé hein :] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant