Aller au contenu

ps2 v9 problème de lecture dvd


fullmetal332

Messages recommandés

Salut tout le monde .

 

J'ai un petit soucis. j'ai récupéré une ps2 v9 qui ne lit que les CD et non les DVD même s'ils sont originaux ? de ce fait je peut plus me servir des jeux sur DVD. Je souhaiteré savoir si un nettoyage de la lentille suffirai pour la remettre d'aplomb. Sinon d'autres questions j'ai entendu parlé du romeo mod qui serai conseillé de faire sur les ps2 v9 a v11 du fait de la fragilité du lecteur et voudrai savoir a quoi sert il exactement ? et dans quel cas me conseillerai vous de le faire ?

Je vous remercie d'avance pour toute vous réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible qu'un simple nettoyage suffise. Mais, vu que c'est une V9 sans romeo mode, il y a de forte chance que les bobines qui font bouger la lentille aient commencées à prend un coup.

 

Si tu peux te procurer un multimetre, vas faire un tour ici: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-comment-tester-la-valeur-des-bobines-du-bloc-optique-72743.html

 

Sinon dans quel cas faire le romeo mode? Reponse simple: Tous. Quelle soit modifiée ou non, qu'on lise des backups ou des originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester les bobine de la lentille et il font plus de 4 ohm donc elle sont pa hs par contre j'ai ossi tester le ba et le la et sui tombé sur trois pattes a 0 ohm que j'ai tester a l'aide de ce tuto suivant : [tuto] Comment Tester Le Ba/la - Forum Gueux ou il dise si ya plus de 3 pattes a 0 ohms le ba et le la serait alors hs alors je souhaite avoir votre avis

faut t'il quand meme ke change le la et le ba sachant quel n'a que trois pattes a 0 ohm car la ps2 ne veut toujours pas lire les jeux sur dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester les bobine de la lentille et il font plus de 4 ohm donc elle sont pa hs par contre j'ai ossi tester le ba et le la et sui tombé sur trois pattes a 0 ohm que j'ai tester a l'aide de ce tuto suivant : [tuto] Comment Tester Le Ba/la - Forum Gueux ou il dise si ya plus de 3 pattes a 0 ohms le ba et le la serait alors hs alors je souhaite avoir votre avis

faut t'il quand meme ke change le la et le ba sachant quel n'a que trois pattes a 0 ohm car la ps2 ne veut toujours pas lire les jeux sur dvd.

 

Si plus que 3 pattes a 0 ohm = HS. Est-ce que tu as plus que 3 pattes??? Tu le dis toi même que tu na PAS plus que 3 donc sa va.....En théorie:D

 

Si les bobine sont bonne et le BA/LA aussi, que tu as fait un bon nettoyage et que sa ne marche toujours pas alors je crois que ton blocs optique est bon pour être changé.

 

tu peux toujours essayer de faire des réglages sur la auteur de la lentille et aussi peut-être sur le potentiomètre du laser DVD. Peut-être pourras-tu réussir a le faire revivre pendant quelque temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...