Aller au contenu

PS2 ne detecte plus le disque dur


kaci

Messages recommandés

Vraiment je sais que j'utilisais toxic et cela faisait à peine 1 jour que je venais d'avoir ma première PS2.

Après la mise à jour de la puce (DMS4 PRO) je ne peux jouer qu'à partir du lecteur de la console puisque le disque dur n'est pas detecté.

 

Salut, d'aprés ce que j'ai compris tu n'a plus accés a toxic os et par la meme occasion a ton disc dur suite a la mise a jour de ta puce.

 

Je penses que les parametres par defaut de la puce ont du etre restauré aprés la mise a jour, pour booter sur le toxic os et avoir accés au disc dur a partir des parametres par défaut il faut appuyé sur le bouton R1 quant tu allumes ta ps2.

 

Si rien ne se produit c'est que le toxic os a été effacé lors de la mise a jour, donc il faut que tu le réinstalles, une fois réinstallé tu boot la ps2 avec R1 appuyé et tu attériras sur le toxic os de là tu le regles pour qu'il boot direct sur toxic.

 

Et tu pourra voir si oui ou non le disc dur et toujours détecté a partir du menu " Settings > HDD Information " de Toxic OS.

Modifié par Makaveli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe les gars, je vous remerci tous grandement pour l'aide.

J'ai contacté le monsieur qui m'avait vendu la console et il m'a envoyé un fichier d'aide sur l'os toxic.

Effectivement après l'avoir lu, j'ai demaré en appuyant sur R1 comme le dit Makaveli puis cela a booté à partir de toxic et j'ai reconfiguré et tout marche à merveille comme avant.

Je vous remercie tous pour votre aide.

Maintenant comment je peux faire pour pouvoir lire les films en divx sur ma PS2 ?

Cela est-il conseillé et ne pourra pas nuire à la lentille de la tête de lecture ?

Vraiment je vous remercie tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DivXs, je te conseilles d'utiliser le homebrew SMS, et en effet comme le mentionne Snake la lecture a partir

de support optique pour les DivXs est à bannir si tu tiens a ta lentille.

 

Tu place l'elf de SMS dans une clef usb et tu le lance via l'onglet browser de TOXIC OS.

SMS te permettra de lancer les DivXs via le hdd de la ps2, via usb (Hdd externe, clef usb) ou par réseau (lecture de DivX stockée sur ton PC).

 

Je peux pas t'éclairer plus car j'utilise trés peu la ps2 pour les DivXs, je préferes

une bonne vieille xbox avec XBMC plus polyvalent et ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vois tu la ligne "mass" dans l'onglet browser de Toxic??

Si tu ne vois pas cette ligne c'est normal que tu ne puisse pas voir ta clé usb.

 

Toxic ne gere pas l'usb en natif, il faut flasher la puce avec un driver USBD.IRX pour le support de l'usb.

Je t'invite a télécharger le toxic os megapack 1.0 (je sais pas si c'est autorisé de donner des liens de téléchargement)

donc une simple recherche de ToxicOS-Megapack-1.0 sur google et tu trouvera ton bonheur.

 

Ce pack te permettra d'exploiter la plupart des fonctions de Toxic (installation d'elf, support usb etc....) suis bien les instructions

du "read me" fournis et tout devrais rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer tout de suite.

Sinon en parcourant le contenu du disque dur de la PS2 et j'ai constaté que tous ces logiciels sont deja à l'interieur.

Maintenant mon problème est d'activer la sotie USB de la console.

Merci encore pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...