Aller au contenu

Un conflit d'ip improbable...

s3th

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Depuis hier, j'ai un conflit d'ip sur une de mes machines. Cependant, j'ai vérifié toutes les autres machines du réseaux, qui sont toutes en ip fixe et aucune n'a le même que moi. Malgré reboot de mon routeur (belkin) et des machines, toujours rien de nouveau.

Je ne vois pas d'ou peut venir cette erreur, et je vois mal les papys qui habitent ma rue en pro du air crack. Si quelqu'un a une idée autre que le changement d'ip (pour deux raison : les ports ouverts pour mon adresse sur le routeur + envi de résoudre le problème sans le contourner)...

Les drivers de ma carte sont à jour, analyse anti virus négative. Autre point, mon routeur liste les machines qui l'utilise, et le pc de mes parents n'apparait pas dessus, chose étonante...

Merci à tous

Je sais bien que les ip du réseaux ne serviront pas a me nuir. Pour faire court, je suis sous ubuntu pour le moment (ip libre). Sous vista, l'ip fixe est 192.168.2.7.

Les autres pc sont évidement le même début avec des suffixes différents, 2, 3, etc... mais aucun autre 7, j'ai vérifié...

L'adresse du routeur est 192.168.2.1, la passerelle par défaut est le truc habituel en 250. etc (je ne la connais pas par coeur, et je connais pas l'équivalent du ipconfig /all sous linux...)

wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:c0:a8:da:68:69

inet adr:192.168.2.5 Bcast:192.168.2.255 Masque:255.255.255.0

adr inet6: fe80::2c0:a8ff:feda:6869/64 Scope:Lien

UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1

Packets reçus:1146518 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0

TX packets:990427 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:1000

Octets reçus:1094346640 (1.0 GB) Octets transmis:352830837 (336.4 MB)

Interruption:21 Mémoire:fdfe0000-fdff0000

Le retour d'ifconfig (merci ddje), mais je pense pas qu'il soit d'une grande aide.

Je verrais un éventuel ipconfig /all à mon retour.

bah tu m'as tout l'air d'utiliser la 192.168.2.5 sous ubuntu. Qui est peut être utilisé en fixe.

Quel PC te dit cela ? Tous où simplement le tien ? (Quel est l'ip du pc qui te le dit?)

Sinon paramètres ton router pour que les adresses attribués en DHCP soient de 50 à 99 par exemple comme ça tu te réserve le reste pour les ips fixe. Déjà ce sera écarté comme doute.

[Edit]

Tu n'as pas une console de jeux qui se serait invitée dans le réseau ?

Vu qu'il y a de forte chance qu'elle soit en dhcp et si tu n'as pas limité le baud dhcp, la console a peut être piqué (s'est vu attribuée) une ip existante.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M