Aller au contenu

probleme avec la cm


marboh

Messages recommandés

je vien d acheter une ps2 avec puce +hdd 80 gb+hd advance mon probleme c que jarrive pa a lire les cd gravé a partir de mon hdd par contre quand je grave des dvd d origine avec mon hd advance ca marche .et j ai un autre probleme aussi chaque foie que j essaye de copier des fichiers elf sur ma mc je l ai retrouve mais fichiers endomager sur ma mc je comprend pas prq en sachant que ces fichiers je les copis de ma clé usb et le cd lunchelf vu ke j ai une puce.mes qt svp comment lancer les jeux gravé a partir de mon disc dur en sachant que j ai une puce-si il faut que je utilise le kit de ma pomme je vous jure que j ai toute essayer pour trouver le mot de passe mais sans resultat-et 2eme qt:pq qd je copie les fichiers sur ma mc j ai tjr des fichiers endomagés é la derniere qt ect que si je copie les fichiers de la carte de ma pomme sur ma carte ca serai suffisant pour lancer mes jeux gravés merci bcp pour ce site et croyais moi ca fait 4 jour que cherche dans le site mais helas j ai pa trouver de reponse merci pour votre aide. Modifié par marboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jarrive pa a lire les cd gravé a partir de mon hdd par contre quand je grave des dvd d origine avec mon hd advance ca marche

 

hein???

 

c'est tout embrouillé dans ton cerveau la, lis ce tuto ==> https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-tout-sur-le-disque-dur-et-ses-outils-dans-la-ps2-101721.html

 

quel puce tu as sur ta console?

 

Les fichiers ELF apparaissent comme endomagé dans l'explorateur MC de la PS2, c'est normal, mieux vaut stocké ses ELF dans le dossier BEDATA-System de la MC car lui a un fichier ICON qui affiche une incone et pas un fichier endomagé.

pour lancer un de tes ELF, utilise LaunchELF

 

le mot de passe du kit de MaPomme se trouve en bas de son topic, copie/colle ce qui se trouve apres le "Mot de passe : "

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide noozbar enfin j ai trouver le mot de passe et j ai installer le kit sur ma mc, mais le 2eme probleme et tjr la j ai des jeux ps2 gravé j arrive a jouer avec la ps2 vu qu elle a la puce mais qd je les copies sur le disc dur soit avec le hd advance soit sur mon pc ca ce lance pas di disc dur je veux savoir ect ce que il me manque d autre logiciel pour ca merci

ps2 pucée"matrix infinity" +dd 80 gb +hd advance merci pour ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains jeu ne ce lance pas , ces qu'il sont incompatible avec hd advance ou que tu doit activer un mode.

Le mieux pour toi vu que tu a une matrix , serait d'installer le free hdloader 3.6.2 ( qui est plus compatible avec les jeux) en mode dev 1 ou dev 2 avec ulaunchelf.

 

Pour installer le dev 1 créer sur une clé usb un dossier que tu appelle BOOT ensuite prend l'elf du free hd loader et renomme le BOOT.ELF ou BOOT2.ELF ou BOOT3.ELF et mets le dans le dossier BOOT.

 

Ensuite tu a juste a copier le dossier BOOT avec t'on BOOT.ELF dedans , sur ta carte mémoire .

Et pour le lancer maintien une de ces touche au démmarrage de la ps2 pour lancer l'elf que tu aurra renommer.

 

- R1 : "mc0:BOOT/BOOT.ELF"

- R2 : "mc0:BOOT/BOOT2.ELF"

- L2 : "mc0:BOOT/BOOT3.ELF"

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci g.t.o grace a toi je joue a god war 2 a partir de mon dd,vu que je suis debutant je vais reposer une autre question ,je voulais savoir ect ce que on peut installer la faille de la ps1 directement sur le dd parce que frenchement j ai ts fait pour l instaler avec un cd mais rien ne se passe quand je mais mon disc ps1 dans ma ps2 comme il a expliqué notre ami mapomme alors svp y a til un tuto qui explique comment on installe la faille avec le kit de mapomme sur le dd merci encore 1000 fois pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faille ps1 ne s'installe pas sur le dd , mais sur la mc en faite ces une save modifier.

 

Mais vu que tu a une puce la faille ne te sert a rien .Mais si tu veut quand méme installer quelque chose , install freemcboot c'est comme la faille ps1 mais en mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii mille foie pour ton aide j ai reuissi a installer le free mc boot sur ma mc j ai choisi d'installer multi version jusqu a la c nikel ,ma ps2(pucée) se lance a partir de la cm mais je pense que je l ai pa vu je trouve pas le hdlodear dans Free MCBoot v1.5.7z

j l'ai installer comme tu ma conseiller apartir de mon usb le probleme quand que le les jeux se lance de mon dd que a aprtir de ma ps2 pucée mais quand j utilise une ps2 nn modifié ni les jeux gravées ni les jeux originaux ne se lance je comprend plus rien je te jure:cry: si tu vois c ou j ai fait une betise tu me le di stp sinon je vais t expliquer ce que je veux exctement:je veux savoir ect ce que c possible de lancer des jeux graver d un disc dur sans la puce est sans le hd advance en utilisant juste la cm (sur une ps2 nn modifier)pour une ps2 pucée grace a ton aide j ai reuissi merci mille foies et désolé d avoir multipilié les question:snif::snif::snif::snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas hdloader dans fmcb . FMCB sert a lancer des elf comme hdloader mais il faut les installer sur la mc ou sur la clé usb.

 

 

je veux savoir ect ce que c possible de lancer des jeux graver d un disc dur sans la puce est sans le hd advance en utilisant juste la cm

 

Oui c'est possible tu installl FMCB sur la mc ( ça tu la déja fait ) puis tu installer hdloder.elf sur la mc ou une clé usb en utilisant cette partie du tuto.

 

 

 

2)installation du dev mode dans la mc ou la clé usb

 

 

Si vous voulez garder vos elf dans la clé usb arrêtez vous a l'étape 1.

Mais si vous voulez les mettre dans votre mc alors suivez toute les étapes.

 

 

 

1) renommer les elf de votre choix BOOT1.ELF , BOOT2.ELF , BOOT3.ELF BOOT4.ELF et copier les dans un dossier que vous appeler BOOT a la racine de votre clé usb.

 

 

Voila ce que vous devez avoir a la racine de votre clé.

 

et dans le dossier boot ( vous n'éte pas obliger de mettre tout les elf)

 

 

2)rallumer votre ps2 launchelf se lance automatiquement ,et brancher votre clé usb.

 

3)avec ulaunchelf appuyer sur rond (O)(explorateur de fichier)

 

puis aller sur mass entrer avec rond (O)

 

Placer vous sur le dossier BOOT

 

appuyer sur R1 sélectionnez copy et faite rond (O)

 

appuyer sur triangle (/\) et aller sur mc0 appuyer sur rond (O) pour entrer

 

une fois dedans appuyer sur R1 , sélectionnez paste et faite rond (O).

 

attendez la fin de la copie et revenez en arrière avec triangle (/\) et éteignez votre ps2.

 

 

 

Sa y est vous avez fini les elf peuvent être lancer au démarrage de la ps2 avec R1 , R2 , L2 , L1 attention vous avez un délai de 3 seconde pour meintenir appuyer.

BOOT1.ELF=R1 - BOOT2.ELF=R2 - BOOT3.ELF=L1 - BOOT4.ELF=L2

 

Si vous le souhaiter vous pouvez maintenant supprimer ulaunchelf (BOOT.ELF) de votre MC.

 

Sinon voila quelque fichier de boot tout prés et configurer avec les elf les plus utiliser (voir fichier text dans l'archive) , choisisser celui que vous voulez copier le sur votre clé usb ou votre mc , et allumer votre ps2.

 

RapidShare: Easy Filehosting

 

 

Ou sinon tu fait comme avec ta puce , tu renome hdloader en BOOT.ELF , et tu le mets dans le dossier BOOT sur ta mc ou ta clé usb , et il se lancera automatiquement au démmarrage de la ps2.

 

Ou si c'est des cd graver que tu veut lire utilise esr.elf ou swapmagic.elf.

 

 

Ps: fait des saut de ligne et des ponctuation quand tu écrit ,car j'ai eu beaucoup de mal a te conprendre .

Ce n'est pas un reproche mais juste une petite remarque , en plus tu verrat tu aurra plus de réponse si t'on poste et bien lisible. ;)

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp g.t.o pour ton aide , jai reuissi a lancer mes jeux originaux et gravés a partir de mon dd ,lire des dvix............

il me reste juste une chose: tu ma conseiller si je veux lire des jeux gravés je doit utiliser le swap magic elf ou le esr.elf , y at il un tuto pour ca stp ,parce que quand j utilise option rechercher ds notre site je trouve pas ,merci bcp.

si ca peut m aider je l ai le swap magic 3.8 le dvd et le cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...