bossbelgium Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 salut je viens d acquerir d occaze une ps2 fat ave hd advance 3.0 et dd 160go... pour copier mes jeux sur disque dur, il me faut des originaux, vu qu il n y a pas de puce... si j en place une (laquelle?) est ce que hd advance est compatible avec ? ainsi je peux copier mes backups directement sur le dd? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 1 août 2008 Partager Posté(e) le 1 août 2008 Bon, je vais te faire une petite explication. Apres se sera à toi de chercher comment faire tout ça. Je t'explique le debut quoi. Bref, le hd advance est perimé. Tu ne risques pas de passer tous les jeux loin de là. Donc tu vas devoir installer le free hd loader. Un hd advance non commercial qui est lui mis à jour. Alors tu vas commencer par telecharger le kit de MaPomme: https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/kit-multi-usages-pour-ps2-21-mai-2006-a-65573.html Dans ce dossier, il y a un fichier image à mettre sur le disque dur de la console. Pour mettre un jeu / un kit de programme sur le DD, il faut brancher le disque dur de la ps2 dans la tour de ton pc, ou via un kit permettant de relier le pc au DD via usb. Bien sur, pour transferer le kit de MaPomme, faudras utiliser un logiciel, WINHIIP. Il permet de mettre un jeu / kit programmes, directement depuis un fichier image, ou depuis un disque. Donc faudra installer le fichier image contenu dans le kit de MaPomme sur le DD de la ps2. Ensuite tu remet le DD dans la console, et tu lances ton hd advance, et demarre le kit de MaPomme. Un logiciel demarrera (launchelf). Il permet d'installer des programmes sur la carte memoire en autre. Grace à ce programme, tu pourras installer le free mc boot (TRES utile). Ensuite ce tuto te servira à installer le free mc boot: https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-freemcboot-1-5-et-esr-0-9a-102839.html Cette apllication te sera d'un grande utilitée. Elle te permettra par exemple de booter le free hd loader depuis une clé usb. Ou de demarrer les backups patchés presque comme si la console avait une puce. pour copier mes jeux sur disque dur, il me faut des originaux, vu qu il n y a pas de puce... Sinon, pour cette phrase. Si tu ne possedes pas les originaux de tes backups, ton message n'a pas sa place ici et le topic sera locké. Je vais laisser le benefice du doute mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant