Aller au contenu

Psp Slim Neuve Vers Un Custom FW, un peu submergé par les infos

drcd

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai quitté la scène PSP depuis un moment (j'ai vécu le premier downgrade, devhook, fastloader, dev c++ )

Mais là je vous avoue être submergé par les tutos qui ont poussés et qui pour moi sont tous les mêmes

J'ai passé ma soirée hier à lire pleins tutos et autres topics et j'avoue être un peu perdu

Je compte acheter:

- Une PSP Slim

- Une MS 4Go

- Une pandora battery de Datel

Je n'ai pas acces à une psp modifiée.

Je ne veux pas acheter une psp sans etre sur de pouvoir downgrade ma psp tout seul (j'ai pas envie de courir apres une psp avec un custom FW).

Que me manque t'il pour la passer en custom FW?

Pouvez-vous me donner des liens vers un ou des tutos clairs et l'ordre dans lequel il faut les executer?

Merci.

Ensuite tu suis cette étape:

Etape 4 : Utilisation du Kit Pandora

- Il vous suffit ensuite d'insérer la Memory Stick et la batterie dans la PSP FAT ou SLIM & LITE briquée ou équipée du Firmware officiel.

- Le chargement du programme va alors débuter et au bout de quelques secondes, un menu s'affiche vous laissant ainsi 4 possibilités:

* Appuyez sur X pour installer le Custom Firmware 3.90 M33-3.

* Appuyez sur O pour installer le Firmware version 3.90 officiel de Sony.

La procédure sera la même que pour l'installation du Custom Firmware.

* Appuyez sur CARRE pour dumper (sauvegarder) le NAND de la PSP. Quand le processus est terminée, la PSP s'éteint automatiquement.

Note: Vous aurez besoin d'un assez grand espace libre sur la Memory Stick pour effectuer l'opération, autrement votre Memory Stick pourrait finir corrompue.

Quand la LED orange de la Memory Stick arrêtera de clignoter, le processus sera terminé, vous pourrez donc éteindre la PSP ou utiliser une des deux options précédentes.

Le fichier "nand-dump.bin" se trouvera alors à la racine de la Memory Stick.

* Appuyez sur L+R+HOME+START pour restaurer la NAND depuis le fichier "nand-dump.bin" présent à la racine de la Memory Stick.

Ce processus est dangereux et doit être utilisé en cas d'extrême urgence si rien d'autre ne fonctionne, et seulement en utilisant le dump de la PSP que vous êtes entrain de débriquer. Pas celui d'une autre !!!

Attention: Il faut bien mettre d'abord la MS Magique puis la Batterie Pandora.

Merci beaucoup ca marche super bien.

Pour ceux qui comme moi sont perdu, voila ce que j'ai fait:

- Acquisition d'une PSP Slim (FW 3.95)

- Achat d'une MS 4Go Lexar

- Achat d'une batterie PSP 1200 mAh

- Transformation de la batterie officielle en batterie pandora grace à ce tuto:

https://preprod.metagames.fr/forums/psp/downgradez-debriquez-toute-psp-sans-aucune-autre-psp-104222.html

- Creation d'une MS magique grace à ce tuto (merci Feng_Shui):

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-psp/tuto-creer-une-memory-stick-magique-avec-un-pc-97116.html

- Flashage en custom FW (FW 3.95 officiel -> CFW 3.72 M33) grace à ce tuto:

Installation du Custom Firmware 3.60 M33 | Ultimate Psp

Je n'ai pas suivi les 3 tuto en entier, j'ai juste pris les bout qui me paraissaient clair.

J'ai suivi le tuto de jacques dupont pour la pandorisation de la batterie et la MS ça fonctionne mais si tu peux acheter une "batterie pandora datel" pour environ 20€ ça peut t'éviter le charcutage de ta batterie si jamais tu rates!

--> Fais ta MS magique depuis le pc en suivant le tuto que tu as indiqué ( que sous XP!!)...

--> Ensuite tu mets ta MS magique puis ta batterie pandora

dans la PSP.

Là, tu vas avoir un écran noir avec quelques lignes dont " press X to install 3.71m33" et tu presses X et tu attends.

Si quand tu mets la MS puis la batterie, l'écran reste noir et que tu ne vois pas le voyant de la MS clignoter ( à gauche) c'est qu'il faut refaire la MS magique!

Modifié par lindis93

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M