Aller au contenu

Avis Sony Bravia KDL-xxW4000


Fed

Messages recommandés

Je suis passé en repérage chez Future Shop (la Fnac locale) cet aprem. Je suis tombé sur un vendeur très calé qui m'a confirmé que sur un 32 pouces, voire même un 37 ou un 40, il fallait être très pointilleux pour voir une différence entre 720p et 1080p.

 

Bref, la bonne nouvelle c'est que je me suis aperçu que j'ai 150$ de chèque cadeau valable chez eux :D Comme je comptais prendre mon écran chez eux, ça me fait 150$ de + pour le budget.

 

Je vais pouvoir taper dans du 37 ou 40" :DD Et tant mieux, car j'avais peur d'être un poil trop à l'étroit sur un 32" :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me tente vraiment un 40".

 

Ces deux modèles me plaisent :

InterBoutique Future Shop: Téléviseur et Vidéo: Téléviseurs de 40 po à 49 po: TVHD** à écran plat ACL de 40 po de Samsung (LN40A450)

InterBoutique Future Shop: Téléviseur et Vidéo: Téléviseurs de 40 po à 49 po: TVHD** Bravia à écran ACL panoramique de 40 po de Sony (KDL40M4000)

 

Notamment le design du Sony (je l'ai vu en 32", la forme arrondies des angles le démarque vraiment des autres écran).

 

Ces deux là me reviendraient à 749$ (hors taxes) pour un 40" ça le fait...(c'est seulement 150$ de plus que les mêmes modèle en 32").

 

Ou sinon un 42" comme celui ci, promo intéréssante :

InterBoutique Future Shop: Téléviseur et Vidéo: Téléviseurs de 40 po à 49 po: TVHD** à écran plat ACL de 42 po de LG avec résolution (42LG30)

 

J'étais septique sur LG mais le vendeur m'a dit qu'après Samsung et Sony c'était de très bons écrans, avec notamment de jolis noirs.

 

Bref, en tout cas ces 150$ de "bonus" vont me permettre de taper dans un 37" minimum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KDL40M4000.... on a pas de serie M en europe ou je me trompe ? :reflexiomo6:

 

Peut être bien, je ne pourrais pas te renseigner. Ici les normes sont différentes en matières d'antenne TV par exemple (embout très différents) donc surement que cela implique des modèles différents et/ou adaptés.

 

Apparemment c'est une série récente d'après le vendeur. Leur design est vraiment superbe.

 

Mais la promo qui est faites dessus s'arrête fin Novembre, du coup le Samsung serait davantage dans mes possibilités. Voire le LG 42", si sa qualité d'image me séduit.

 

De toute manière je verrais ça en détail dans un petit mois, lorsque j'aurais les sous à disposition, il y aura certainement d'autres promos à l'approche de Noël.

 

Ca va être un beau Noël je sens :D

 

EDIT : par contre, je lis un peu partout (même le vendeur m'en a parlé) qu'à partir de l'an prochain, tous les téléviseurs seront d'office en 1080p. Je trouve cela bizarre puisque la différence entre HD et FullHD n'est vraiment visible qu'à partir de 50" environ, mais bon. Mais rassurez mois, les jeux/films Blu-ray resteront compatible 720p ? Donc si j'investis "simplement" dans un 40" 720p en cette fin d'année, je me fait pas "avoir", entre guillemets ?

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est bizarre, c'est pas les mêmes modèles qu'en Europe.

mais si tu pars sur un 40", autant prendre un FullHD si t'as les moyens.

 

Mouais.

 

J'ai vu pas mal de tests qui disent que l'oeil humain n'est pas capable de faire la différence entre du 720p et du 1080p sur des écrans inférieurs à 50 pouces. Le vendeur me l'a également confirmé. Sauf bien sûr si tu te cales à 0.5 m de l'écran...mais en jouant à 2m, tu ne vois rien.

 

Mais bon je lis tout et son contraire sur le net.

 

Ca me saoule ces histoire de HD/FullHD vis à vis de la taille de l'écran... :reflexiomo6:

 

Je crois qu'au final je vais pas me faire suer, je vais me prendre un 32" 720p comme c'était prévu à la base. Comme ça, avec mes 150$ de chèque cadeau sur les 600$ que valent cet écran, ça me fera 25% de rabais.

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait pas des sites de vente online avec des bon gros rabais, j'ai payé mon écran 2/3 du prix magasin ;)

 

et sinon côté occasion ? y a qqch ? :shy2:

 

regarde ton budget, tes attentes, les modèles qui te plaisent et fonce ! (écoute pas trop le vendeur... à part te caresser dans le sens du poil..) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin ou je compte me rendre est assurément l'un des moins cher.

 

Mais de toute façon, je vais arrêter de spéculer sur du vent. D'ici un mois j'aurais mon budget, les prix auront sans doute un peu évolués, bref j'aurais tous les paramètres en main pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...